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[Besoin d'aide] BX 19 GT Carbu Dbl corp 1986

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(@hogo44)
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Début du sujet
 

Bonjour,

je viens de m'inscrire et tout d'abord félicitation pour le site et ce forum qui même si ils sont petits pour le moment, vont se grossir de membres car vu l'engoument pour lE85... 🙂 On trouve ici pas mal de réponse résultant du plus important : L'EXPERIMENTATION ! 8)

Je viens de récupérer une BX 19 GT de 1986, carbu double corps, et j'aimerai passer pour commencer à 50/50 % de E85/SP98, car le passage à la pompe fait vraiment trop mal! De plus si ecologie pour une fois peu rimer avec ecologie, alors je signe 😀

Je veux tenter l'expérience, et je voulais avoir vos avis par rapport à l'année de ma voiture, au fait que j'ai un CARBU en non de l'injection, et que pour le moment je ne peux m'offrir aucune modifs...

Cependant je pense faire régler le carbu après une réfection totale, et le faire régler avec un mélange 75/25% si cela fonctionne bien, en augmentant progressivement pour trouver la limite...

Après pour ce qui est des gicleurs, dans le futur, à part les réaléser, où je peux en trouver, et dans quelle propostion faut-il les agrandir? Ou sur quel carbu prendre de gilcleurs appropriés (je vous donnerai éventuellement les réf exactes de mon carbu, je sais que sans ça ça va être dur de répondre à ma question... 🙂 )

Bref, donner moi tous vos conseils, et vos expériences, car j'ai lu qu'apparement 50/50 se fait sans modif et sans trop de risque, alors pourquoi ne pas essayer!!!

Par contre j'ai lu je ne sais plus trop où qu'il fallait que l'E85 soit au moins à 98° pour qu'il se mélange bien avec le SP98, info ou intox? Et comment vérifier ça? En le demandant au pompiste, ou tout l'E85 est au mini de 98° ???

Il est noté aussi a pas mal d'endroits que l'E85 attaque... sur BX le réservoir est en plastique, et les durites aussi naturellement... Je risque quelque chose avec un mélange 50/50?

Il est aussi mentionné que l'E85 serait conducteur électrique, contrairement à l'essence, élément induisant le fait de changer la pompe à essence, immergée dans le réservoir sur les BX par exemple...
Vrai ou faux?

Bref plein d'intérrogations, comme un débutant en fait 🙄

 
Posté : 11/09/2007 6:03 pm
(@gouloum)
Posts: 142
Estimable Member
 

Bref, donner moi tous vos conseils, et vos expériences, car j'ai lu qu'apparement 50/50 se fait sans modif et sans trop de risque, alors pourquoi ne pas essayer!!!

que sur les injections, il faut forcément enrichir sur un carbu.

 
Posté : 11/09/2007 6:24 pm
(@hogo44)
Posts: 7
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Début du sujet
 

OK donc je vis un peu ma vis de richesse alors?

 
Posté : 11/09/2007 6:42 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

bienvenue a toi hugo44 !! et merci de t'etre inscrit pour continuer à resoudre tout plein de questions ! moi j'ai un carbu aussi sur ma super 5 ! lol hum... 50% aucune modif pour ma part ! quand je suis passer à 100% j'ai voulu faire quelques modifs... avance a l'allumage, richesse, mais que des reglages approximatifs... ils n'ont pas vraiment étées satisfaisants mais sans rien toucher je suis monter jusqu'a 75% sans probleme ! ça fait plus de 3000km que je roule avec du mélange et... ma voiture ne se traine plus les accelerations sont beaucoup plus franches maintenant je vais devoir changer mon embrayage car il patine un bout...

Le seul mal donc que j'ai constater avec du mélange c'est que ma voiture roule bc mieux !! lol 😀 est ce que le superethanol a habimé quelques choses alors ? moi meme je ne sais pas... car elle vas beaucoup mieux qu'avant !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 11/09/2007 6:52 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Avis a la populace, tous les réglages présents, que se soit sur un carbu ou sur une injection n'ont d'action que sur la richesse au ralenti.

Pour enrichir en pleine charge:

sur injection:

Augmenter la pression d'essence.
Allonger le temps d'ouverture des injecteurs.

Sur carbu:
agrandir le gicleur principal.
Éventuellement retoucher la pompe de reprise en cas de trou a l'accélération.

Il est bien évident que ses modifs marchent, mais le véhicule n'est alors réglé que pour 1 carburant.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 11/09/2007 10:10 pm
(@hogo44)
Posts: 7
Active Member
Début du sujet
 

OK pour la vis de richesse...elle n'agit que sur le ralentit, ce qu'il faudrait c'est l'aisser le starter partiellement tiré en fait...sauf que sur un starter auto... 🙄 a moins de se débrouiller pour bloquer le volet mais bon...

Autre question au sujet de ton mélange sur ta cinq, tu fais 50/50 E85/SP95... ça marche pareil avec du SP98?

Est-ce que le mélange est aussi homogène? l'E85 est missible dans le SP98?

Autre question, tu dis avoir fais 3000km sans modif, mais avec une richesse pas augmentée, tourner sur une richesse pauvre est ultra maucais pour le moteur non? Comment sont tes bougies?

 
Posté : 12/09/2007 9:31 am
(@tchris)
Posts: 43
Eminent Member
 

Je veux tenter l'expérience, et je voulais avoir vos avis par rapport à l'année de ma voiture, au fait que j'ai un CARBU en non de l'injection, et que pour le moment je ne peux m'offrir aucune modifs...

Normalement avec un carburateur le remplacement du gicleur principal devrait suffir (je vais tenter sur la mienne)
Mais, contrairement à une injection, le moteur ne fonctionnera que pour un carburant (pas de calculateur pour régler dynamiquement la richesse !)
Cependant je pense faire régler le carbu après une réfection totale, et le faire régler avec un mélange 75/25% si cela fonctionne bien, en augmentant progressivement pour trouver la limite...

C'est probablement plus simple de la faire tourner directement pour 100% d'E85 (s'achant que ce n'est pas vraiment un réglage ...)
Après pour ce qui est des gicleurs, dans le futur, à part les réaléser, où je peux en trouver

Certains sites à l'étranger en vendent à prix correct (j'en ai trouvé pour un Weber 36 TLP dans les 3,5€ pièce), en France, j'en ai trouvé -sur commande- pour 10,5 € pièce 😯 (bon ça peut quand même être intéressant si on a la bonne taille ... mais pas si on doit en essayer plusieurs !)
, et dans quelle propostion faut-il les agrandir?

Difficile à dire (je n'ai rien trouvé de probant dans mes recherches) mais je suis parti des principes (peut être faux ... je suis loin d'être un spécialiste en carburation !) :
- ajout de + 20% de carburant pour l'E85
- l'augmentation de carburant est proportionnelle à la surface du trou du gicleur
Ou sur quel carbu prendre de gilcleurs appropriés (je vous donnerai éventuellement les réf exactes de mon carbu, je sais que sans ça ça va être dur de répondre à ma question... 🙂 )

Les gicleurs de certaines gamme de carburateurs (de même marque) sont compatibles; on peut en trouver en casse (si le casseur est suffisamment sympa et accepte le démontage de carburateur pour récupérer les gicleurs)
Il est noté aussi a pas mal d'endroits que l'E85 attaque... sur BX le réservoir est en plastique, et les durites aussi naturellement... Je risque quelque chose avec un mélange 50/50?

Pas vraiment de retour d'expérience actuellement ... on lit de tout sur le net à) ce sujet
Il est aussi mentionné que l'E85 serait conducteur électrique, contrairement à l'essence, élément induisant le fait de changer la pompe à essence, immergée dans le réservoir sur les BX par exemple...
Vrai ou faux?

Pour la conductivité je ne sais pas ... mais il ne me semble pas que la pompe d'une BX 19 carburateur soit immergée ... ni qu'elle soit electrique (ce n'est pas le cas sur BX 16, sur 19 GTI elle est electrique mais pas immergée)

BX 16 TRS - Carburateur (BX15) - 100% E85 - 10 000 km parcourus

 
Posté : 12/09/2007 2:49 pm
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