Bonjour.
Je cherche a prochainement rouler à du 100% ethanol pour la majeur partie du temps, et le tout de manière légale, ou du moins sans embrouille avec l'assurance.
J'ai une C3 de 2005, et j'aurai pensé utiliser un kit 2 raisons.
- Le fait de pouvoir l'enlever en cas de contrôle technique (et que du coup je n'ai aucun problème avec une contre visite).
- Le fait de pouvoir remettre du SP sans casser le moteur, dans les régions non équipés de E85.
Je souhaiterai aussi m'assurer qu'il n'y a aucun risque à mettre de l'E85 dans le réservoir, et si il y a certaines pièces à changer, afin que la voiture ne subisse pas des dégâts dût à la corrosion.
À savoir que j'ai lu quelques sujets concernant ça, mais certains se contredisent.
Je suis donc à la recherche d'avis sur si oui ou non c'est bien, et si oui ou non certaines personnes ont fait des modif' avec une c3 1.4i.
Merci.
Salut,
et bienvenue sur le forum; as-tu été voir dans la rubrique test ?
Pagemag
Bonjour.
Oui j'ai regardé la rubrique test. Mais j'ai vu personne dans mon cas précis.
Beaucoup roulent sans kit à 75%.
Si tu as quelques liens je suis preneur. Merci.
http://ethanol-e85.fr/forum/search.php?keywords=CITROEN+C3
Salut,
va voir là si tu ne l'as pas déjà fait !
Tchao.
Pagemag
Merci pagemag de m'aider pour orienter les nouveaux membres !
Pour répondre à Guillaume0613: Il ne faut pas oublier que le kit E85 sert uniquement à injecter plus de carburant au cas ou le moteur n'y arrive pas d’origine !
si tu cherches "c3" sur la page : http://super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-date/marque-Citro%C3%ABn.html
Tu verras que 3 personnes sur 5 roulent à 100% dont 2 sans modif. Le moteur peut donc, sans doute, s'adapter au E85 sans aucun problème. il n'y a donc pas , tout le temps, besoin de rajouter de l’électronique à l’électronique ! Mais ça reste mon avis !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Salut,
c'est le mien aussi. Il y a plusieurs cas de figures;
ton ECU ne peut pas injecter les 30% supplémentaires pour avoir un bon fonctionnement (parce que pas programmé pour) mais tes injecteurs peuvent le faire, donc ça ne fonctionne pas bien, donc il faut ou mettre un kit (interdit sur route ouverte à ce jour) ou faire reprogrammer ton ECU (si c'est possible); 😡
ton ECU peut injecter les 30% mais les injecteurs non, là c'est compliqué et surtout cher, il faut modifier ou changer les injecteurs; 😯
ton ECU peut et les injecteurs aussi, ça fonctionne et à mon avis il ne faut pas se poser trop de questions; 😛
ton ECU ne peut pas et les injecteurs non plus, là il faut te contenter du % maximum acceptable pour rester sur un fonctionnment correct; 🙄
dans mon cas, j'ai un fonctionnement correct même à 100%, mais le démarreur fait parfois un bruit bizarre à trop haut pourcentage, donc je suis resté à 80%. 8)
Bonne lecture.
Tchao.
Pagemag