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3 autos avec boitier de conversion.

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(@loxir)
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Salut.
Moi je me sert a la total a Pierre Benite ou celle sur l'autoroute a solaize.
Jusqu'a présent, toujours ouverte.

 
Posté : 05/08/2007 9:42 am
(@artoutitou)
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Je suis en saone et loire. 😆
J'ai de la famille sur le nord-ouest de Lyon, voila pourquoi auchan dardilly m'irait bien.
Je pense effectivement qu'a défaut, j'irais à pierre bénite.

Personnellement, et comme 99% des gens, pour moi, l'éthanol est une solution économique et non écologique.
La vraie écologie, c'est de ne pas rouler.

L'éthanol n'est et ne sera jamais une solution alternative au pétrole, ce n’est pas plus écolo que le reste si on prend en compte toute la chaîne de fabrication.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 05/08/2007 11:48 am
(@benoit)
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oui c'est vrais artoutitou ! Surtout économique ! mais quand on vois que déja le E85 est passé de 0.793 a 0.799 on se demande jusqu'ou ça va aller :S !!!

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 05/08/2007 1:24 pm
(@artoutitou)
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0.830€ sur Lyon !

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 05/08/2007 1:25 pm
(@benoit)
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mais a total ?? bon nous nous éloignons du sujet ! 😉

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 05/08/2007 1:28 pm
(@philippe84)
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0.89 a avignon 😆
Je vais faire les essais en E85 mais claire que je vais restè en GpL la plus grande partie du temps . 😀

Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85

 
Posté : 05/08/2007 1:54 pm
(@loxir)
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0.89 C'est cher la bas.
Quelle marque de station ?

 
Posté : 05/08/2007 2:31 pm
(@philippe84)
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C'est la station du geant casino , pas choix y'a que la .

Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85

 
Posté : 05/08/2007 2:38 pm
(@gouloum)
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0,799 ct /litre . 😀 dans le 77

 
Posté : 06/08/2007 1:29 am
(@reivilo)
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Gouloum, tu vas à Torcy ?

 
Posté : 15/08/2007 3:51 am
(@gouloum)
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oui à Bay 2

 
Posté : 15/08/2007 3:59 pm
(@artoutitou)
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Bon, voilà donc les new's.

Mon pote sur sa tigra 1.4l d'origine a posé il y a 3 semaines son boîtier flex.
Il a dû le débrancher, car l'auto tournait comme une patate au SP95.
Après étude, il s’est avéré que ce n'était pas le boîtier en cause, mais une mauvaise programmation du départ.
En effet, il faut programmer le boîtier en sélectionnant le carburant de départ, et il a confondu la couleur de la led entre rouge (SP95) et orange (50/50).
Programmation refaite, la voiture tourne correctement au SP95.
Il est parti en vacance, donc il testera l'éthanol à son retour (début septembre).

Pour ma part, je viens de finir la pose du kit sur ma tigra. RAS pour le moment.
Je vais tourner au SP95 jusqu'a la semaine prochaine, date a laquelle je reprends le boulot.
Je ferais plusieurs relevés de pollution et évaluerais l'impact du boîtier sur la consommation avec le boîtier, mais au SP95 histoire de voir si le boîtier ne fait pas plus consommer.

A noté que nos tigra excepté le kilométrage sont identique en motorisation, mais la mienne a une petite particularité. J'ai acheté cette auto à un proute qui voulait faire du circuit. Il a donc fait une pseudo préparation (suppression du cata, filtre a air de clown, et préparation culasse).
La ligne d'échappement a été remise en état d'origine, le filtre a air aussi.
Vu la qualité de la prépa échappement et filtre, je doute de la prépa culasse.
Par contre, une chose est sure, il a dû raboter la culasse et ainsi augmenter le rapport volumétrique.
Dans quelle proportion, je ne sais pas, mais la pression de compression se situe autour de 12 bars d'origine, et je suis à plus de 14 bars.

On va donc pouvoir constater les effets du rapport volumétrique à l'ethanol.

Les premiers relevés de pollution courant de semaine prochaine.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 21/08/2007 10:27 pm
(@xav78)
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bonjour
Si ta culasse est rabotée , ton taux de compression est plus fort
ce qui sera meilleur pour le rendement avec de l'e85 car l'indice d'octane est supérieur
C'est ce qui font avec les saabs turbo bio éthanol d'origine
Avec la pression du turbo ils augmentent le taux de compression et la voiture gagne 30 à 40 ch
Xav

 
Posté : 14/09/2007 10:19 am
(@artoutitou)
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Bon, voici donc quelque new's des tests en cours.

Sur la tigra, il y a une sonde lambda non chauffée.
Sachant qu'une sonde lambda doit être a 300° mini pour être efficace, a froid et si on roule cool, c'est un peu la panique.
L'injection de l'auto doit sûrement gérer la chose très bien, mais un boîtier flex automatique est un peu à la déroute.

Dans le concret, le boîtier flex auto switch un peu quand il veut sur un peu tous les modes.

Après avoir consulté la société euroflex à qui j'ai acheté les boîtiers, nous avons décidé de tester des boîtiers manuels.

Je tiens à remercier la société euroflex pour leur réactivité et leur service.

On a quand même tester le 100% sur une des tigra, et que dire ?

Franchement, c'est surprenant, la voiture a une souplesse incomparable par rapport au SP95, aucune perte de puissance et gain de couple.

Coté consommation, rien d'établi encore, le boîtier switch sur les différents modes SP95/50-50/E85 en court de fonctionnement.
Ça n'interfère pas trop sur les performances moteur, mais si on a la malheur de stopper l'auto sur une position autre que le E85, au démarrage suivant, ça cafouille un peu.
Par contre, si on est en position E85, démarrage normal.

Ce midi, n'étant pas très loin d'un des représentants de la société, celui-ci n'a pas hésité à faire 80km pour venir nous voir et nous apporter un boîtier bi-carburant.
Pose sur la voiture, paramétrage en E85, et vroum.

Nous allons donc tester 1 boîtier manuel bi-carburant sur une des tigra, et moi, je devrai recevoir d'ici peu un boîtier manuel total qui permet via un potentiomètre de régler l'enrichissement de 0 a 40%.

C'est vraiment sympa d'avoir des interlocuteurs comme ça.

Bien sur, les boîtiers automatiques ne posent visiblement aucun problème sur les autos avec des sondes lambda chauffées (il en on déjà plusieurs équipes en test), mais sur nos autos, cas assez rare il faut le dire, ce n'est pas la solution.

Mon collègue va donc attaquer la phase de test de consommation d'ici peu, le temps d'aller faire les provisions de E85.

Pour ma part, j'attends le boîtier full manuel et je me mets au travail pour régler ça au mieux.

euroflex a été un peu dénigré sur d'autres forums, mais franchement, il n'y a rien a leur reprocher, matériel de bonnes qualités, réactivité hors du commun de nos jours, et a l'écoute pour résoudre les problèmes de compatibilité et surtout, a l'écoute pour faire évoluer leur matériel et bien conseiller le client.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 14/09/2007 10:49 pm
(@macarel81)
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Si c'est quand meme pas enorme ca !
Le fullflex GOLD aux USA coute 369 $ soit environ 260 EUR

En France, 598 € le kit (on m'a meme fait un devis posé à 800 €....)

C'est pas de la marge de sauvage ca ? Plus de X2 ? Je veux bien que les revendeurs aient une femme et des gosses à nourrir, mais quand meme ! 😀

Bref, vaut mieux l'acheter direct chez les ricains, au pire avec 50€ de port et de douane, on a un kit qui apparement tient la route pour environ 300 € !

Au pire s'il y a des interessés pour faire de l'achat groupé, pour diviser les frais de port (en France, ca fera un transfert pour 10€ environ)

COUPE 406 2L 16 ici

 
Posté : 05/10/2007 6:10 pm
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