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205 junior 1L boite 4 a carbu.....

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3,119 Vu
(@106cartenoire)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

bonjour à tous

ma belle soeur viens de se trouver une 205 junior 1L boite 4 139000 kms assez propre, controle technique presque vierge....
elle l'a payée un peu cher ( 800 roros), mais bon c'était urgent car j'aurai pus luis trouver à deux fois moins cher....

ma question est donc.....
peut elle la passez au E85?
sans modif?
et pouvoir revenir sans souci au SP95 car la station n'est pas a coté....

merci à tous...

 
Posté : 02/02/2010 1:59 pm
(@106cartenoire)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

SVP, ma question est peut être toute bête mais prenez la peine d'y répondre

 
Posté : 07/02/2010 10:05 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
cf §2 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335
et http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=24&t=459

Bon en résumé
Autant on peut rouler à 50% sans rien faireet sans s'en rendre compte donc de façon complètement réversible SP<->E85 avec une voiture à injection, autant cela est beaucoup plus difficile (euphémisme) avec un carbu ...C'est surtout le roulage à froid sur les 3 premiers kilomètres qui est catastrophique

On y arrive mais il vaut mieux faire quelque chose (rouler au starter, fermer d'entrée d'air mais la JUJU va y laisser 1/3 ou 1/4 de ses petits 45 CV) ou changement de gicleur (mais pas de réversibilité ) ..

Bref le carbu n'est pas le plus adapté à un roulage à l'E85 par un tiers féminin
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 07/02/2010 12:32 pm
(@106cartenoire)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

et pour la conso du coup ça donne quoi???

 
Posté : 07/02/2010 5:51 pm
 CLYO
(@clyo)
Posts: 273
Reputable Member
 

Désolé cartenoire, on a un peu tardé, mais bon les carburateurs n'interressent plus grand monde.Tout d'abord les démarrages à froid sont plus difficile par le fait du starter qu'il faut surveiller et laisser un peu fermé si pas de gicleur plus gros. Par contre avec un allumage mécanique, c'est facile de décaler un peu l'avance de 2 à 4°. Pour la conso, elle augmente dans tous les cas.
Mon avis perso pour la 205. Je conseille pas d'autant plus que si c'est des petits trajet et que c'est pas pour toi.
C'est surtout le roulage à froid sur les 3 premiers kilomètres qui est catastrophique

Si à froid la voiture tousse et cale aprés un stop , je te dis pas la belle soeur si tu veux te facher avec.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 07/02/2010 7:34 pm
(@thomas17)
Posts: 148
Estimable Member
 

salut

d'autant plus qu'un moteur TU 954 ou 1124 cm3 avec carbu simple corps,

ça consomme que dalle, j'ai un C15 1.1 boite 4 donc même mécanique et je tourne entre 6 et 7 litres au cent

avec un poids légèrement supérieur et une aérodynamique sans doute moins favorable que la 205.

sinon elle peut rouler au e10 ça marche sans problème mais économie de 2 centimes au litres à tout casser voir 4 à 5 centimes par rapport à du 98

@+

http://img136.imageshack.us/img136/2292/f005vj7.jpg

audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98

 
Posté : 07/02/2010 8:57 pm
(@106cartenoire)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

ok merci à vous

 
Posté : 24/02/2010 3:57 pm
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