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(@tevious)
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Bonjour,

Depuis 6 mois je roule à l'E85, après avoir testé je suis passé à 100%.

Le problème que j'ai est relativement récent, j'ai passé mon controle technique il y a 2 semaines.
Petite précision, étant donné que je n'ai pas changé les gicleurs, je dois toujours rouler avec un très léger starter (le point d'enclenchement, quand l'indicateur s'allume sur le tableau de bord).
Etant donné qu'au CT ils ne voulaient pas entendre parler de ça, j'ai mis du sp95, j'ai eu la mauvaise idée de leur dire (à vouloir être honnête...) que je mettais de l'e85, du coup le mécano s'est pas foulé et m'a collé une
contre visite (pour motif de mesure impossible)... j'ai donc était voir mon garagiste après avoir consommé tout l'e85 qui restait et mis du sp95 pour faire le test anti-pollution.
Il a dit qu'elle avait un taux de CO2 trop bas et donc qu'il fallait augmenter (je pense qu'il restait un peu d'e85 dans le réservoir).

J'ai passé mon CT sans leur dire que je roulais bio, et là je l'ai eu...

Le problème maintenant que je suis repassé à 100% d'E85 c'est que j'ai un mal fou à rouler à basse vitesse, et je dois continuellement jouer avec le starter, j'ai des "creux" d'accélérations énormes entre 0 et 50 km/h,
elle calait même au ralenti et était pas loin souvent à basse vitesse...
je crois aussi qu'elle consomme plus (650km d'autonomie avant, et là j'ai l'impression que ça doit faire 100 de moins).

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai augmenter le régime du ralenti (il me semble qu'il y avait touché), ça tourne un peu mieux (ça cale plus au ralenti, mais je dois jouer avec le starter quand j'accélére sinonje perd de la puissance),
mais vu que le garagiste a parlé de richesse, je ne sais pas ce que je peux régler...

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau à me donner, concernant le réglage du ralenti et (surtout je pense) de la richesse, histoire d'avoir une conduite normal et une conso acceptable?

Question annexe, si je change de gicleurs et modifie l'avance à l'allumage (ma ZX étant encore d'origine si je puis dire), vais-je consommer beaucoup plus?

Merci beaucoup!

 
Posté : 16/09/2008 6:26 pm
 hh78
(@hh78)
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Ta ZX a un carburateur ? Pas d'injection ?
Dans ce cas il te faudrait au moins régler la richesse au maximum.
Par contre tu dis que le CO (pas CO2) était trop bas, donc ça veut dire qu'il a augmenté la richesse, ça n'est pas cohérent avec tes symptômes, s'il a augmenté la richesse ça devrait aller mieux. Es-tu sûr de ce qu'il a fait ? Le CO n'est jamais trop bas pour le CT.

BMW K75RT convertie à l'E85 avec des injecteurs à plus gros débit et un régulateur réglable, pas de boitier électronique.

 
Posté : 19/09/2008 5:28 pm
(@folken)
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Par contre tu dis que le CO (pas CO2) était trop bas, donc ça veut dire qu'il a augmenté la richesse,
Ben non, c'est tout le contraire ... c'est tourner riche qui produit du CO.

Tu tournes simplement trop pauvre, faudrait au moins rouvrir la vis de richesse.

Le CO n'est jamais trop bas pour le CT.Je pense que c'est une façon de parler.
Y'a pas de minimum pour passer, mais une auto à carbu doit toujours avoir aux alentour des 1% de CO sinon ça veut dire qu'elle est mal réglée (que ce soit dans un sens ou dans l'autre).
C'est ce qu'il a du vouloir dire par "pas assez de CO".

 
Posté : 19/09/2008 8:25 pm
 hh78
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Par contre tu dis que le CO (pas CO2) était trop bas, donc ça veut dire qu'il a augmenté la richesse,
Ben non, c'est tout le contraire ... c'est tourner riche qui produit du CO.

C'est ce que je dis : c'était trop pauvre donc il a augmenté la richesse.

BMW K75RT convertie à l'E85 avec des injecteurs à plus gros débit et un régulateur réglable, pas de boitier électronique.

 
Posté : 19/09/2008 9:13 pm
(@folken)
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Ok, j'avais pas compris ta phrase comme ça.

En relisant, je suis plus trop sûr de comprendre ce qui a été fait sur cette voiture ...
Je pensais qu'il lui avait juste dit qu'il fallait augmenter la richesse.
Elle a été augmentée ou pas finalement ?

 
Posté : 19/09/2008 9:30 pm
 hh78
(@hh78)
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Ok, j'avais pas compris ta phrase comme ça.

En relisant, je suis plus trop sûr de comprendre ce qui a été fait sur cette voiture ...
Je pensais qu'il lui avait juste dit qu'il fallait augmenter la richesse.
Elle a été augmentée ou pas finalement ?
C'est justement la question que je pose 😆
Parce que les symptomes ne correspondent pas, augmenter la richesse aurait du améliorer le comportement à l'E85.

BMW K75RT convertie à l'E85 avec des injecteurs à plus gros débit et un régulateur réglable, pas de boitier électronique.

 
Posté : 19/09/2008 9:37 pm
(@tevious)
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salut 😀

Merci pour vos réponses, ouvrir la richesse donc; en fait elle manque clairement de puissance, saccade et creux à l'accélération, depuis hier c'est pire, je peux pas la conduire de manière linéaire, je dois sans arrêt accélérer/décélerer
et jouer avec le starter, elle est vraiment pas agréable à conduire et instable... Si je m'en réfère à un topic de la FAQ, ça pourrait être trop pauvre...

Maintenant est-ce que vous savez où se trouve la vis de richesse sur cette voiture? (il a bricolé avec un tournevis sur le côté gauche du carbu), ensuite pour augmenter la richesse faut tourner dans quel sens, et comment faire
en sachant que je suis pas très mécano? ça sera temporaire, un pote mécano doit y jeter un oeil dans 1 semaine, mais je dois faire 150 km pour rentrer chez moi et pour le faire...

Merci beaucoup

 
Posté : 20/09/2008 1:38 pm
 hh78
(@hh78)
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Si elle est bien réglée pour l'essence, met de quoi faire tes 150 km en SP et montre là à ton mécano, mais pour bien rouler à l'E85 il te faut changer les gicleurs pour des plus gros (environ 15 à 20% plus gros en diamètre), la vis de réglage ne te permettra jamais d'atteindre les +30% de richesse qu'il faut au minimum.

BMW K75RT convertie à l'E85 avec des injecteurs à plus gros débit et un régulateur réglable, pas de boitier électronique.

 
Posté : 20/09/2008 2:09 pm
(@tevious)
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Ok, je vais essayer comme ça,

avant elle roulait bien sans changement (mis à part ouvrir un peu le starter) et consommait pas trop (650 km d'autonomie), mais avec l'hiver je pense que je vais devoir faire quelque chose de toute façon!

Merci

 
Posté : 20/09/2008 2:33 pm
 hh78
(@hh78)
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Ok, je vais essayer comme ça,

avant elle roulait bien sans changement (mis à part ouvrir un peu le starter) et consommait pas trop (650 km d'autonomie), mais avec l'hiver je pense que je vais devoir faire quelque chose de toute façon!

Merci
C'est ça qui ne colle pas, tu devais être trop riche à l'essence et le mécano a du diminuer la richesse, pas l'augmenter...

BMW K75RT convertie à l'E85 avec des injecteurs à plus gros débit et un régulateur réglable, pas de boitier électronique.

 
Posté : 20/09/2008 2:37 pm
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