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Fuelcatmanager mais bougies blanche

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 yero
(@yero)
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Salut,

Voila le Deuxième plein de E85 de fait et plus ca va et moins la voiture démarre bien 🙁

Avant le passage a l'éthanol la voiture démarrait au quart de tour.Aujourd'hui, il faut compter entre 3 et 4 seconde pour lancer le moteur.
Ensuite, la voiture fonctionne mal a froid pendant les 2 premiers kilometre, elle a des trous a la remise des gaz apres le changement de rapport.
Ce soir, j'ai démonté les bougies (elle ont 5000 kms ) et elles sont bien blanche.
A chaud la voiture fonctionne parfaitement.

Que faut il faire ?

trouver une solution pour enrichir un peu le mélange tout le temps (pression d'essence ou résistance sur la sonde de température)? ou juste a froid ?
Changer les bougies et filtre à essence ?
Changer d'indice thermique des bougies?
Merci de votre aide, car malgré ce que j'ai lu ici et le peu de risque avec un moteur un peu trop pauvre, j'ai un peu peur pour mes pistons 😕

PS:la voiture est une ford escort de 96 et 101000 km, moteur 1,6 16V zetec

http://images.spritmonitor.de/276582.png

 
Posté : 09/09/2008 11:27 pm
(@tipiak)
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il n'y a pas de réglages à faire avec ce kit? Tu pourrais essayer d'enrichir un peu plus si il y avait un bouton à tourner sur le kit par exemple!

A part celà, pour les démarrage tu ne peux pas y faire grand chose, certaines voitures ont beaucoup de mal a démarrer à l'e85, d'autres moins surtout si tu as un starter sur le kit!

Moi sur mon flexitune j'ai un starter qui dure 5 secondes environ, bah c'est super pratique, je démarre toujours du premier coup!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 09/09/2008 11:54 pm
 yero
(@yero)
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mon plus gros problème n'est pas le démarrage mais plus les bougies blanche.
En effet ç a m'inquiète un peu.

http://images.spritmonitor.de/276582.png

 
Posté : 09/09/2008 11:59 pm
(@waltrowski)
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Tu peux toujours mettre un peu de cirage dessus tes bougies 😆
Nan sérieux tout est expliqué dans plein de sujetspour les bougies, 5000km et tj pas de piston crevé? Ptêtre que ce n'est pas grâve... 😉

Tu n'as qu'à rajouter une couche de mousse sur ton filtre à air ou regarde sur oscaro pour un filtre haute poussière si possible pour enrichir facilement.
Et si t'es peureux pour le moteur comme moi mais des bougies froides : mais ça ne démarera pas mieux en tout cas,voir + de pbs à froid mais faux essayer pr savoir..moi pas de pbs sur la mienne.

Quel est d'abord le model de ton auto?

 
Posté : 10/09/2008 10:45 pm
 yero
(@yero)
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😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

sinon j'attend le percage d'un piston, sur que les bougies vont noircir 😆 😆

le modèle de voiture est écrit en PS 😉

un début de solution, j'ai retiré le filtre a air green et j'ai remis un vieux filtre papier (encore correct).
Apres 70 kms, les bougies semblent etre moins blanche et surtout le moteur à un peu moins de trous a froid.
je re contrôle demain soir mais j'y crois pas trop.

http://images.spritmonitor.de/276582.png

 
Posté : 10/09/2008 10:59 pm
(@waltrowski)
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Oui ça ne peut pas être mauvais surtout que moi en filtre green j'avais des trous de dingue (enfin c'est elle qui avait les trous) 😆

Ensuite que dire si ce n'est que si tu veux des tuyaux pour mettre un régulateur de pression d'essence supplémentaire en sortie de rampe je peux te conseiller (photos, ou acheter...), tu gagneras en comportement à froid et restera sans toute un chouilla pauvre à haut régime.

Sinan reste plus qu'à mettre des injecteurs un peu plus gros mais bon ya pas le feu au lac 😆 😆 .

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Posté : 12/09/2008 10:30 pm
 yero
(@yero)
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le comportement est pire sans le green qu'avec.
ca démarre mieux, mais ca cale régulièrement a froid 😕

j'attend de recevoir bougies neuves et apres je verrais si je me lance dans plus.

http://images.spritmonitor.de/276582.png

 
Posté : 12/09/2008 10:41 pm
(@vincenzo)
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J'ai aussi un filtre green et je ne vois pas trop en quoi ça peut influer dans tout ça....?

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 13/09/2008 2:50 pm
(@waltrowski)
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C'est sûre qu'en polo 1.2 ça n'influence rien du tout

 
Posté : 13/09/2008 4:03 pm
(@vincenzo)
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Posté : 13/09/2008 8:26 pm
 yero
(@yero)
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J'ai aussi un filtre green et je ne vois pas trop en quoi ça peut influer dans tout ça....?

et pourtant ca change pas mal le comportement sur cette voiture, que ce soit au SP95 ou à l'ethanol.

Bref, pour la couleur ca ira, c'est pas catastrophique non plus.

par contre, le fonctionement a froid est une horreur , j'attend mes bougies neuves pour voir....

et vive les polo 😉

http://images.spritmonitor.de/276582.png

 
Posté : 13/09/2008 9:55 pm
(@vincenzo)
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Moi a froid (genre première minute) ça hoquette à l'accélération.

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Posté : 13/09/2008 10:52 pm
(@waltrowski)
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Modifié par: benoit

 
Posté : 13/09/2008 11:01 pm
(@vincenzo)
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ça va modérer par ici....

Modifié par: benoit

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Posté : 13/09/2008 11:45 pm
(@benoit)
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Merci de se calmer très vite et de revenir au sujet.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 14/09/2008 12:13 am
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