Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

presentation Globul...
 
Notifications
Retirer tout

presentation Globule

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
1,364 Vu
(@globule)
Posts: 42
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour

Merci de m'accueillir parmi vous.

J 'ai bien profité de vos conseils durant de longs mois , et j'ai enfin eut le courage de me lancer ...après que le véhicule ait eut sa première visite annuelle. Pour moi un véhicule c'est un truc qui arrive neuf et qui se rode au quotidien jusqu’à ce qu 'il lâche. La 208 me sert de test "bon marché" ( ça ne coute que 10 K€ neuf a l’étranger) avant de changer l'autre, la diesel, quand elle se décidera à mourir, ce qui a 300 MKM ne semble pas être pour demain...

Je ne suis pas un habitué des systèmes électronique (en fait je date du boulier compteur !) et j 'essaye de m'y mettre pour profiter des infos que celui ci nous donne ... mais je patauge un peu .

L'E85 ne m'est pas apparu initialement comme une évidence, mais il suffit de comparer les casses et problèmes des autres carburants pour comprendre tout son intérêt :
- le GPL , y compris constructeur est un non sens économique : 2500 Euro le kit chez Borel ou une Sandero avec le réservoir qui rouille...
-les diesel ....même pas la peine d 'en parler .

Je trouve le sujet du E85 absolument passionnant par les rumeurs colportées :
- il semble d 'une extrême gravité que des moteurs fonctionnant au E85 s 'usent ou cassent , même si l'on en trouve pas trace en francais, anglais ou allemand
- les casses de diesel ou de GPL, dont on trouve des pages entières, sont elles éludées ...
Pour savoir, il faut parfois payer de sa personne et je remercie ceux qui ont eut des le début de l'E85 , le courage de tracer la route

Enfin rouler au E 85 c 'est aussi un peu pour moi faire un choix de société . Le pétrole a surtout généré la misère, la mort, l' avilissement des populations...et beaucoup de pollution, de la source à son usage dans nos véhicules Cet éthanol qui est le dominateur commun du bois, de l'herbe , de la canne a sucre, de la betterave, de déchets ... apporte l'espoir d 'une redistribution un peu plus saine. Avec 10 mKM par an sur le véhicule , j'aurais pu rester au SPE10 . Mais, au regard des émanations de nos pots d’échappements, au cancer du poumon, je préfère la cirrhose 😉

a titre d 'info, le cours mondial de l’éthanol est a ce jour a environ 32 cts/ litre , soit 50€ le baril

Globule

 
Posté : 24/01/2015 11:40 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

En te lisant, ça me fait penser; hier ma femme vient dans le garage pour monter dans la voiture et me dit; elle pue la bagnole; ben oui le dernier demi-plein j'avais remis du SP98 parce que j'avais un bruit de démarreur bizarre et je voulais voir si c'était lié à l'E85... C'était lié semble-t-il car ça ne le fait plus, donc je vais passer à 90% au lieu de 100.

Tchao.

Pagemag

 
Posté : 30/01/2015 12:52 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

C'est marrant pagemag, en amenant des amis en voiture, j'ai fait le plein. ils m'ont dit également, ptin le E85 ça sent bon par rapport au sans plomb !!

Sinon bienvenue à toi globule ! J'espère que tu vas en apprendre pas mal sur notre forum et que tu pourras, par la suite, aider les autres !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 30/01/2015 3:13 pm
(@globule)
Posts: 42
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour

Merci de votre accueil ...

Et si après tout cette odeur était un argument aussi avantageux que l'aspect économique?

J'avais l’habitude de laisser un peu chauffer mes véhicules avant de partir. Mais avec la 208 , le collier de sortie de catalyseur est bien aéré(!) et le faire engendrait une odeur désagréable dans la voiture, les gaz rentrant par la ventilation . C'est vrai qu'avec l’éthanol, j 'ai recommencé a la faire un peu chauffer sur place ...

Fabrice

 
Posté : 30/01/2015 9:34 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.