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Johbarteam

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(@anonymous)
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Bonjour a tous
je roule depuis maintenant 6 mois a l'E85, j'ai fait équippé ma voiture du boitier flex fuel gold dans un garage lyonnais se trouvant dans le réseau "Borel"
Je roulais dans une fiesta S TDCI et en voyant l'évolution du prix du gasoil qui montait de mois en mois alors que l'essence ne bougeait presque pas, j'ai commencer a vouloir changer de mode de carburation...
j'avais vu le reportage sur l'éthanol au brazil, et ce système m'avait convaincu que ce soit au niveau économique mais aussi écologique sans compté que cela peut prouduire de la richesse dans notre pays vu qu'on peut le produire sur place... Malheureusement il n'y avait pas de pompe en france alors j'avais penché pour le GPL. J'ai donc commandé ma voiture en fin décembre 2006 pour l'avoir dans l'année 2007, année ou l'éthanole serait disponible en france...
J'ai eu l'occasion de faire quelque devis pour l'équippement GPL (2600€ a 3200€) de quoi vous refroidire sans compté l'abandon de la roue de secours (ça peut servir) et le remboursement de 2000€ qui n'arrive qu'en septembre de l'année 2008...
Tout semblait me mettre des batons dans les roues, les pompes n'arrivait pas sur la région lyonnaise et j'avais des difficulté a trouvé des fournisseur de boîtier flex. Et un jours, miracle, Borel distribu le boîtier, je les contact une deuxième fois pour celui-ci, tout les tarif sont arrivé rapidement, tout était très clair, même une adresse ou allé.
Le jour ou la première pompe a ouvert sur Lyon (la part dieu)
j'ai fais équippé ma voiture et depuis c'est le pied!!!

Voila c'était mon histoire, en ce qui me conserne, j'adore la mécanique, je roule dans une Sportive que j'aime améliorer (Fiesta ST).
Ma pation est principalement le Modélisme de voiture 1/5 ce qui explique mon intérêt pour la mécanique et les performances. C'est un domaine qui m'a beaucoup appris.
Question travail, c'est assez loin de la mécanique, je suis technicien son et lumière.

Voila pour la petite présentation.

 
Posté : 22/12/2007 8:55 pm
(@alexp)
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Bonjour johbarteam et bienvenue sur le forum 😀

6 mois que tu roules à l'E85 avec un boitier, tu vas donc pouvoir nous dire ce qu'il en est de ta surconsommation 🙂

En revanche, tu nous donnes les montants des devis des installations GPL, mais tu ne nous dis pas combien tu as payé ton kit flex 😆

306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment

 
Posté : 22/12/2007 10:18 pm
(@anonymous)
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sortons la facture... le temps que je trouve........

Alors, le détail:
instalation du 04/06/2007

Kit ethanol 430.75 € ht
Assurance moteur 2 ans ou 150000Km 158.86 € ttc
MO 73.60 € ht
total 762.06 € TTC

Vu que la voiture est neuve j'ai préférer prendre l'option garantie moteur, vu que la garantie constructeur saute 😕
Mais pour une voiture qui n'as pas de garantie c'est encore moins chère: 603.20€ TTC
Le seul problème c'est que je ne peux pas le décabler juste avec des connecteur, il est raccordé définitivement... il faut croisé les doigts pour que ça ne bouge jamais, mais l'instalation est HYPER propre, tout est sous gaines.

Si javais eu une voiture de plus de deux ans, j'aurais acheté mon kit et branché tout seul. Au moins je suis tranquille même si c'est un peu plus chère. 🙄

 
Posté : 23/12/2007 12:04 am
(@alexp)
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Waouh, merci pour le détail de la facturation des prestations 🙂

En revanche, je ne comprends pas quand tu écris que tu ne peux pas le décabler, et en quoi c'est définitif ? 😕

Au final, ton installation de kit flex t'a coutée 762€, et finalement tu as quand même préféré opter pour l'E85 plutôt que pour le GPL, qui t'aurait coûté (Crédit d'Impôt déduit) entre 600€ et 1200€, mais avec un prix au litre inférieur, ainsi qu'une surconsommation inférieure. D'ailleurs, avais-tu calculé le kilométrage nécessaire pour rentabiliser chacune des installations (flex, et GPL) ? Ou bien as-tu choisi le flex plutôt que le GPL simplement parce que tu ne perdais pas l'emplacement de roue de secours, et que tu n'avais pas à attendre que le Trésor Public te rembourse les 2000€ du CI ? En fait, si je te pose ces questions, c'est parce que moi j'aurais très certainement opté pour une installation GPL plutôt qu'E85 (mais j'aurais très certainement aussi mis environ 50% d'E85 dans le réservoir à essence, en fait le maxi possible sans installer de kit flex).

306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

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Posté : 23/12/2007 11:50 pm
(@anonymous)
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Waouh, merci pour le détail de la facturation des prestations 🙂

En revanche, je ne comprends pas quand tu écris que tu ne peux pas le décabler, et en quoi c'est définitif ? 😕

Au final, ton installation de kit flex t'a coutée 762€, et finalement tu as quand même préféré opter pour l'E85 plutôt que pour le GPL, qui t'aurait coûté (Crédit d'Impôt déduit) entre 600€ et 1200€, mais avec un prix au litre inférieur, ainsi qu'une surconsommation inférieure. D'ailleurs, avais-tu calculé le kilométrage nécessaire pour rentabiliser chacune des installations (flex, et GPL) ? Ou bien as-tu choisi le flex plutôt que le GPL simplement parce que tu ne perdais pas l'emplacement de roue de secours, et que tu n'avais pas à attendre que le Trésor Public te rembourse les 2000€ du CI ? En fait, si je te pose ces questions, c'est parce que moi j'aurais très certainement opté pour une installation GPL plutôt qu'E85 (mais j'aurais très certainement aussi mis environ 50% d'E85 dans le réservoir à essence, en fait le maxi possible sans installer de kit flex).

Pourquoi je ne peux pas le décabler, tout simplement que les fils sont soudé directement contrairement a un kit que l'on peut acheté par correspondance qui eux sont équippé des connecteurs d'origine.
J'ai choisis cette option par ce que l'instalation du GPL n'est pas gratuite mais la rentabilité des deux installation, si l'on prend on compte le crédit d'impôt est rentabilisé presque aussi vite.
De plus, il faut ajouté l'entretien du système GPL en plus (remplacement des filtres (liquide et gazeux) tout les 40000Km, le GPL a aussi une surconsommation comparable a l'éthanol mais n'apporte pas un gain de puissance.
La perte de la roue de secours les penus "run flat" coûte chère encore.
Et surtout...
Mais c'est surtout le fait que l'on utilise pas du pétrole qui me séduit le plus. (enfin un peu quand même) alors que le GPL reste un produits pétrolier.
je précisse un point important, j'ai acheté le model de fiesta en version la plus sportive pour une raison simple. le moteur 2l possaide des poussoirs de souppapes Hydraulique alors que les autre moteur n'en ont pas, Sans ces poussoirs, l'installation d'un système GPL risquait de détruire les soupapes et les sièges. Pour tout ceux qui voudrai investire dans le GPL, il faut veillez a ce que le moteur soit compatible, voir (liste borel)C'est un choix de sécurité et de fiabilité.

 
Posté : 24/12/2007 3:16 am
(@alexp)
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Tu as raison pour la récession des sièges de soupape, mais ça n'est valable que dans le cas où l'on ne procède pas au contrôle régulier (en général, tous les 20 000 kms) du jeu aux soupapes. Autrement, il n'y a absolument rien à craindre de ce côté.

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Posté : 24/12/2007 8:03 pm
(@anonymous)
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Tu as raison pour la récession des sièges de soupape, mais ça n'est valable que dans le cas où l'on ne procède pas au contrôle régulier (en général, tous les 20 000 kms) du jeu aux soupapes. Autrement, il n'y a absolument rien à craindre de ce côté.
Il y a des focus 1.6 16s qui ne font pas plus de 20000Km en mode GPL... aller voir sur les forums des "GPListe" 😉 Normalement le jeux des soupapes ne se contrôle que tout les 8 ans ou 160000Km dans le cas des autres moteurs.

 
Posté : 24/12/2007 9:17 pm
(@alexp)
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Exact, j'avais zappé les moteurs réputés incompatibles avec le GPL, comme notamment les Zetec de Ford, ou les VVTi de Toyota... entres autres.

Par contre, du moins pour ce qui concerne les véhicules GPL, le contrôle (et éventuellement réglage) du jeu aux soupapges n'est pas à faire tous les 160 000 kms, mais très souvent tous les 20 000 kms (pour le cas de véhicules à culbuteurs, et non équipés de poussoirs hydrauliques).

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Posté : 27/12/2007 11:48 pm
(@anonymous)
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C'est ici que se termine l'aventure pour moi, pas en ce qui concerne l'E85 mais le forum, il y a visiblement beaucoup trop de gens qui penses savoir, qui ne saves pas trouver les informations et qui vont encore vous dires que vous êtes un idiot alors qu'ils sont dans l'ignorance total malgré les données constructeur que l'on peut leurs fournir.

L'idée d'un cartographie a l'aide d'un flasher (chargeable a volonté dans l'ECU et modifiable via PC)est en cours, il ne me manque un petit élément afin d'obtimiser la carburation, une sonde Lambda large bande, mais ce n'est qu'une question de temps...

Il y a des gens constructifs ici, d'autre qui son munis d'une certaine logique, ceux là, vous gardé pour moi un grand respect. 😉
Et il y a ceux qui parles pour ne rien dire, les "je sais tout" et qui au final sont vraiment a la rue...
Au revoir tout le monde. 👿

 
Posté : 18/06/2008 1:03 am
(@pagemag)
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Exact, j'avais zappé les moteurs réputés incompatibles avec le GPL, comme notamment les Zetec de Ford, ou les VVTi de Toyota... entres autres.

Bonjour AlexP,

réponse tardive (voire trés)mais je lis le site dans l'ordre. J'ai un VVTI Toyota qui fonctionne trés bien. Par contre pour les Zetec... je ne sais pas.

Pagemag.

Pagemag

 
Posté : 18/01/2013 5:04 pm
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