Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Je roule en Goldwin...
 
Notifications
Retirer tout

Je roule en Goldwing !!

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
7,560 Vu
(@spicytaxy)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

Salut à tous et à toutes, je me présente : Franck, chef d'entreprise, je possède une société de transport de personnes à moto et je voudrais me lancer dans le carburant ecolo !! mais trouver des infos sur des kit pour moto c'est la galère !! alors pour toutes infos je vous en remercie d'avance.
bonne route à tous
Franck

 
Posté : 21/04/2008 6:07 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello Bienvenue Taxi épicé

ben voilà un truc rigolo qui va nous changer des "ouatures" ..

je suis allé jeter un petit oeil sur le oueb et sur la version 2006 je lis :
6 cylindres à plat opposés, 4 temps, simple ACT et 12 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 1 832 cm3
Alésage x Course : 74 x 71 mm
Rapport volumétrique : 9,8 à 1
Puissance maxi. : 87 kW à 5 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. : 167 Nm à 4 000 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti : 700 tr/min

Allumage : Digital transistorisé avec avance électronique
Calage de l’allumage : 2° AvPMH (ralenti) ~ 30° AvPMH (3 500 tr/min)
Bougie : BKR6E011 (NGK) ; K20PR-U11 (ND)

Injection PGM-FI donc sans doute la même architecture que dans toutes les voitures Honda
6 injecteurs haute pression Keihin ????

Nouveau capteur linéaire air/essence (LAF ???????) du système antipollution qui remplace la sonde lambda actuelle pour permettre une gestion plus précise de l’alimentation en carburant et des rejets en se basant sur un calcul optimal du mélange selon la charge du moteur et
à tous les régimes. Ce nouveau système assure le maintien des performances tout en réduisant les émissions polluantes à un niveau exceptionnellement bas, pratiquement inférieur de moitié à
ce qu’exigent les très strictes normes Euro-3.

Si l'injection c'est un sytème PGM_FI c'est donc un MAP sensor qu'on doit pouvoir truander simplement en plantant simplement une résistance dans la sonde de température d'air .. ce qui devrait permettre de rouler au moins à 75% d'E85

Pour les voitures, Honda est quasiment le seul constructeur à mettre sa doc en ligne gratuitement
Téléchargement
http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Jazz_Fit/
lecture directe
http://www.honda.co.uk/car/owner/workshop.html

et sur les motos c'est pareil apparemment mais c'est laquelle ?
http://hondatech.info/downloads/Moto/
GL1800 je suppose ?

quand on télécharge la doc de la GL1800 (67 Meg quand même) on voit:
- page 9 : que les sondes eau/air sont des CTN classiques à 2,5 Kohm à 20°C donc la bidouille de planter une résistance de 20 ou mieux 26 kOhm dans la sonde d'air a pas mal de chances de marcher ... la position de la sonde est donnée en page 137
- page 133 : le système d'injection est bien PGM FI avec des injecteurs de 12 Ohms donc "normaux haute impédance"
- page 139 .. qu'il y a un voyant défaut dont le nombre de clignotements donne le défaut
- page 160 : tête des injecteurs ... bon en 5mn j'ai pas vu leur connecteur mais je suppose que c'est soit Honda soit Nippon-Denso ... une petite photo devrait rapidement éclaircir le truc

Bref c'est toujours aussi génial de mettre ses pattes dans une Honda car avec toute la doc super bien faite en ligne ... c'est trivial

Finalement cette auto, pardon moto, à 6 cylindres a un système d'injection MAP bien classique donc doit être assez facile à faire tourner à l'E85
- soit sans boitier en appliquant l'une ou l'autre des recettes de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
- soit avec un boitier 6 cylindres classique .. le plus dur étant de trouver un endroit adéquat pour caser le boitier

Bye

PS : dans le genre taxi : les rickshaws indiens dans le trafic fou de Bangalore, les samlos Thais à donf au ras du bitume de Bangkok... c'est épicé ... ma préférence va bien sûr aux coco taxi cubains : c'est plus cool et la zique est super

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 21/04/2008 7:14 pm
(@spicytaxy)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

hé bien j'en attendais pas temps d''un seul coup !!
Je te remercie bien l'ami, je pensais mettre un fuelcat ou quelque chose dans le genre qu'en pense tu ?
bonne journée

 
Posté : 22/04/2008 8:36 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
On voit que le système d'injection est analogue à celui d'une voiture donc faire pareil qu'avec une voiture et
1/ essayer avec 30% d'E85 car certaines font une crise d'etanolite aigue à la première goutte d'E85 (BMW X5) tandis que d'autres roulent à 100% sans boitier (Renault 1L6 16V ou renault Nissan 3L5) .. puis monter progressivement (50% ...) et voir ce qui se passe
2/ Si tu as lu un peu ma prose, tu verras que je ne suis pas un fana es boitier .. non pas qu'ils ne soient pas bien mais parce qu'ils sont car trop chers pour ce qu'il y a dedans .. tu verras aussi qu'il y a des solutions simples sans boitier
3/ les boitiers marchent quasiment tous de la même façon, c'est de l'électronique pas trop chère ... donc tu prends un manuel pas cher .. tu verras à la rubrique boitier les tests de différents boitiers
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 22/04/2008 11:12 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.