Bonjour a tous.
La focus en modele essence est une brave bête mais affublée d'un moteur creux et gourmand au possible. En usage normal, il faut souvent compter 8 litres ... (Sprimonitor si vous etes dubitatif ...).
Auto achetee neuve en decembre 98 puis refilee a belle maman puis recuperee recement (etant fauché comme les blés).
J'ai fait les modifs suivantes :
1) pneus été gonflés à 3.5 bar (= maxi conseillé = 51 psi)
2) arrivee d'air frais pour filtre a air retiree. Le Cold Air Intake est devenu un Warm Air Intake. La gaine est maintenant même placée à hauteur du collecteur d'échappement.
4) pour le E85 evidement aucune modification
Je suis un lecteur assidu d'EcoModder
Premier essai E85 le week end dernier et je suis maintenant un convaincu.
David
Bienvenue dv_hypermiler,
je ne connaissais pas ce site "EcoModder", mais comme il est en anglais... Donc maintenant tu récupère de l'air chaud au lieu de frais, et ça fait économiser du carburant, ou c'est juste pour que ça tourne mieux à l'E85 ?
Pense à mettre ton véhicule dans la rubrique test si tu veux bien.
Bonne continuation.
Pagemag
Oui, de la même façon qu'un moteur essence à papillon* consomme moins en été qu'en hiver, en récupérant de l'air chaud au lieu de l'air frais, on perd certes en puissance car la densité de l'air est diminuée. Mais aussi du coup, à puissance égale, on doit ouvrir d'avantage le papillon des gaz. => Moins de perte par pompage => meilleur rendement du moteur => consommation réduite.
Je viens de vérifier la pression des pneus il y a 2 heures (ils avaient été remisés pendant 1 an ...). Elle n'était pas bonne (2 à 2.5 bars). Donc je vais pouvoir encore faire mieux maintenant qu'ils sont à 3.5 bars.
Je confirme, après mon petit tour de tout l'heure : elle démarre et tourne nickel à ~ 50% de mélange.
*BMW Vanos (sans papillon) probablement pas concernés (je ne sais pas).
Voici mon premier retour: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=36172