Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Saxo 1l1 monopoint ...
 
Notifications
Retirer tout

Saxo 1l1 monopoint bic de 1998 (155000km)

25 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
8,097 Vu
(@maxime17889)
Posts: 11
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous !
Cela fait quelques temps que je vous lis et je voudrais me lancer dans l'e85 100%.
J'ai vu que plusieurs déjà roulent à 100% sur leur Saxo/106
Quelqu'un m'a dit que sur sa Saxo, en monopoint, il avait tiré sur le ressort du régulateur de pression afin d'enrichir le mélange. Il roule depuis des 10aines de milliers de km sans problème. Je voudrais savoir de ce que vous pensiez de cette modification, sachant que au lieu de tirer j'ai rajouté un boulon de 5mm de large et qu'en essayant la voiture a calé et n'a pas redémarre (sûrement trop riche) et j'ai dû remettre d'origine.
Pour information, le ressort en question fait 15mm, j'ai donc rajouté 30% environ de longueur avec ce boulon
Je compte ce weekend mettre 40% d'e85 et de refaire la modification avec une rondelle plus petite. (1 ou 2mm)
Merci d'avance pour vos réponses !

Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

 
Posté : 04/10/2018 1:09 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Bonjour,

Bien trop technique pour moi, et pourtant cela m'interesse puisque j'ai aussi une Saxo Bic de 2000 et que pour le moment je la fait tournée à environs 50% de E85 avec l'autre moitié en SP95/E10. Mais j'ai le voyant moteur allumé. Pourtant même avec mon test à 100% E85 elle marchait bien sauf l'allumage et à froid ou cela ne tournait pas rond.

Donc j'attends de voir les retours à votre question.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 04/10/2018 1:42 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Je ne me suis jamais intéressé à un modèle monopoint.
Vous parlez du régulateur de pression de carburant?

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 04/10/2018 6:09 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Salut maxime,
Attention si tu compte enrichir de 30% ( pour moi 20/25 ) il faut donc que tu soit à 100% E85 et non 40.

Monte déjà à 50% sans modif, et puis de 10 en 10, jusqu'au moment où tu aurras besoin de toucher à ton régul de pression, mais pas avant.

Moi je le vois comme ça.

 
Posté : 04/10/2018 7:30 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Sur ton moteur, la pression de carburant est plus faible(entre 1 bar et 1,2 bar) comparé aux multipoints où c'est plus élevé.
Tu pourrais augmenter la pression de carburant mais aucune idée du résultat, il faudrait un mano, et "écraser" le régulateur de pression d'origine ou monter un régulateur réglable.
Une autre solution serait de voir si on trouve le même montage sur un moteur de cylindrée supérieure 1,4l par exemple, et monter l'injecteur complet ou juste le nécessaire en interne. C'est plus simple comme solution et pas de bidouille, et niveau débit nécessaire, de 1,1l vers 1,4l, çà devrait être dans les clous pour tourner directement 100% e85.
Tu as un tu1m, il faut voir si l'injection du tu3m se monte, ou juste l'injecteur.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 04/10/2018 8:48 pm
(@maxime17889)
Posts: 11
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour Tony, oui effectivement je parle du régulateur de pression d'essence. Je vais d'abord attendre d'être à 50% pour augmenter légèrement la pression
Je vais d'ailleurs de ce pas regarder pour l'injecteur de 1l4 : je ne savais pas qu'il existait en mono, il y a moyen que ça m'aide pas mal, merci !

Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

 
Posté : 04/10/2018 10:31 pm
(@maxime17889)
Posts: 11
Active Member
Début du sujet
 

J'ai fait des recherches sur internet. J'ai trouvé l'injecteur et sa référence mais nul part n'est indiqué son débit ce qui m'embête un peu. J'ai aussi vu le prix et me suis dit que j'allais peut être me contenter de bidouille ^^
@Grouick : je prendrais des photos de ce que j'aurais fait si ça t'intéresse...

Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

 
Posté : 05/10/2018 11:27 am
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Je suis toujours preneur de belles images des modifications (bidouilles lol).

Surtout si cela peut permettre de faire plus de % en ethanol et de ne pas avoir le voyant moteur allumé.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 05/10/2018 12:16 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

De toute façon, je pense pas que l'on trouvera un autre modèle compatible que le monopoint de tu3m.
On pourrait se baser sur les débit en multipoint des TU1 et TU3 pour avoir un ordre d'idée du débit supplémentaire qu'on aura.
Je regarde çà demain matin.

2 liens utiles, avec çà le démontage, c'est un jeu d'enfant:

http://www.planete-205.com/forum/nettoyage-et-revision-de-l-injection-monopoint-t32876.html

http://www.planete-205.com/forum/difference-injection-monopoint-entre-la-1-1i-et-la-1-4i-t67785.html

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 05/10/2018 8:27 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

En multipoint, sur le tu1, injecteurs 60g/min et sur le tu3, injecteurs 75g/min.
Soit 25% de plus.
Les puissances étant similaires en mono ou multipoint, on peut considérer que si le montage est possible, on aura + 25%.
C'est pas mal.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 06/10/2018 6:04 pm
(@maxime17889)
Posts: 11
Active Member
Début du sujet
 

Merci Tony pour tes réponses ! Celui qui me parlait de tirer sur le ressort m'a envoyé des photos. À la base le ressort fait 1.5cm comme j'ai du le dire avant puis il a tiré à deux cm. Je compte faire ça aussi, il a fait quasiment 100000km avec sans problème sur une Saxo qu'il a revendu puis l'a fait sur sa voiture suivante (106 même moteur).

J'ai d'ailleurs rajouté 15l d'ethanol cet après midi, aucune différence. J'attends le prochain plein plus je me lance

Si j'ai un problème je chercherai un injo de tu3m
Voici les photos pour grouick 🙂

Merci encore, super forum!

Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

 
Posté : 06/10/2018 6:41 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

C'est bien tout ça.
Bravo les gars !!!

 
Posté : 06/10/2018 7:02 pm
(@maxime17889)
Posts: 11
Active Member
Début du sujet
 

Je viens de m'apercevoir qu'il manque des images

Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

 
Posté : 06/10/2018 8:03 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Si çà fonctionne, c'est vraiment la modif gratuite!
Franchement bravo.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 08/11/2018 8:25 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Merci beaucoup pour les photos, je vais les montrer à mon fils pour qu'il me dise ou cela se trouve et voir peut être faire la modif.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 09/11/2018 10:32 am
Page 1 / 2
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.