Bonjour à tous,
ça y est je me suis décidé à installer un boitier bioéthanol sur ma laguna 1.8 de 2000 (160 000 kms). Il faut dire qu'à 0,85 cts le litre, mon regard commençait a être attriré par ce type de carburant, chaque fois que je passais à la pompe.
Après avoir parcourus plusieurs forums, je vais restreindre mon choix à deux modèles : euroflex ou fuelcatmanager.
Par contre je me pose une question de "naïf" sur les kits manuels : faut-il soulever le capot à chaque fois que l'on veut passer du SP95 au E85 ou inversement? Y-a-t-il moyen de faire ça depuis l'habitable?
Autre question à propos du boitier euroflex manuel : a quoi sert le potentiommètre de réglage? Que règle-t-on? le taux de E85? dans ce cas pourquoi ne varie-t-il que de 0 à 45%?
Désolé pour ces questions aussi naïves, mais je suis en tout début de recherche du meilleur kit 😉
Bonsoir,
Sur le kit fuelcatmanager, il y a un interrupteur que l'on peut mettre au tableau de bord pour passer du SP au E85.
😉
Suzuki jimny 2003 - MPI - 100% E85 - kit fuelcatManager
Chrysler stratus 2000 - MPI - 50% SP95 - 50% E85
Porsche 911 SC 1981 - K-jetronic -100% SP98 - peut être un mélange un jour ...
Le potentiomètre sert à régler l'enrichissement, donc le pourcentage de carburant à injecter en plus.
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"