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Quelques questions.....

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(@pierrot)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous,

ça y est je me suis décidé à installer un boitier bioéthanol sur ma laguna 1.8 de 2000 (160 000 kms). Il faut dire qu'à 0,85 cts le litre, mon regard commençait a être attriré par ce type de carburant, chaque fois que je passais à la pompe.

Après avoir parcourus plusieurs forums, je vais restreindre mon choix à deux modèles : euroflex ou fuelcatmanager.

Par contre je me pose une question de "naïf" sur les kits manuels : faut-il soulever le capot à chaque fois que l'on veut passer du SP95 au E85 ou inversement? Y-a-t-il moyen de faire ça depuis l'habitable?

Autre question à propos du boitier euroflex manuel : a quoi sert le potentiommètre de réglage? Que règle-t-on? le taux de E85? dans ce cas pourquoi ne varie-t-il que de 0 à 45%?

Désolé pour ces questions aussi naïves, mais je suis en tout début de recherche du meilleur kit 😉

 
Posté : 31/05/2008 7:46 pm
(@cy-nemos)
Posts: 21
Eminent Member
 

Bonsoir,

Sur le kit fuelcatmanager, il y a un interrupteur que l'on peut mettre au tableau de bord pour passer du SP au E85.

😉

Suzuki jimny 2003 - MPI - 100% E85 - kit fuelcatManager
Chrysler stratus 2000 - MPI - 50% SP95 - 50% E85
Porsche 911 SC 1981 - K-jetronic -100% SP98 - peut être un mélange un jour ...

 
Posté : 31/05/2008 8:13 pm
(@bryce)
Posts: 194
Estimable Member
 

Le potentiomètre sert à régler l'enrichissement, donc le pourcentage de carburant à injecter en plus.

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
http://images.spritmonitor.de/468512_5.png <- cliquer pour le détail des consos 😉

 
Posté : 31/05/2008 8:54 pm
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