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kit bioflash obd ?

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(@2dservices)
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Début du sujet
 

bonjour a tous je distribue du e 85 et je souhaiterais conseiller mes client sur un modele de kit .que pensez-vous du bioflash obd ?
quelqu'un l'aurait-il deja essayé ? merci de vos conseils

 
Posté : 30/03/2011 9:56 am
(@titou44830)
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Bonjour,
Je l'ai installé mercredi.
RAS pas de soucis, deux minutes pour le monter.
Commandé lundi reçu mercredi, que demander de mieux..
J'ai rempli mon réservoir de 60 litres avec de l'éthanol et hop !!!
pas de différence à l'utilisation.
Je possède un jeep grand Cherokee V8 de 4.7l de cylindrée de 99.
Considérant que j'ai 8 cylindres, la monte d'un boitier normal m'aurait coûté la modique somme de 1000€ plus ou moins. et là, 390€...
Voilà, pour l'instant après 90 kilomètres, impec!!!
Je peux vous tenir au courant de la suite si vous le désirez.
Cordialement.
Titou

 
Posté : 31/03/2011 8:33 pm
(@riquet)
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A priori le V8 4.7 de chrysler serait capable d'ingurgiter l' E85 sans modifs...... alors que le kit n'ait pas trop de mal à compenser c'est ptêt normal !!!
Je dis ça mais je n'ai pas ce moteur, c'est juste que j'ai lu certains posts qui donnent cette info.
Aux possesseurs de gloutons d'infirmer ou confirmer ...

 
Posté : 01/04/2011 12:29 am
(@pimp1044)
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moi je l ai depuis 2 semaines aucun probleme tres facile a installer 1 prise a brancher c est tout.livraison tres rapide, 2 jours .ca marche tres bien aucun probleme de demarrage et aucune difference avec le sans plomb 95.il faut changer le filtre a essence avant l utilisation du kit ,l ethanol va dissoudre les impurter dans le filtre et boucher les injecteur si ce n est pas fait.apres avoir parcourue le web sur les different kit ethanol lekit bioflash obd semble le plus efficace pas chere et facile a installer.

 
Posté : 01/04/2011 7:00 am
(@pimp1044)
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si vous vendez votre voiture vous pouvez reutiliser le kit sur une autre voiture il suffit de le renvoyer pour reprogrammer le kit pour 100 euro

 
Posté : 01/04/2011 7:05 am
(@ziani)
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j ai installé le kit bio ethanol sur Nissan Murano :
- surconsommation
- Voyant defaut moteur allumé
- 2 coups de clé pour demarrer
Est ce normal ?

 
Posté : 01/04/2011 7:31 am
(@pimp1044)
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normalement la premiere fois que tu le branche tu demarre et tu fait 1 reset sur le bio flash et apres ca doit marcher il se configure pendant 3 minutes environ

 
Posté : 02/04/2011 12:20 pm
(@pimp1044)
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pour la surconsommation c est normale .c est moins flagrant sur national ou autoroute

 
Posté : 02/04/2011 12:25 pm
(@murano94)
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Bonsoir,
j'ai acheté récemment un Murano en pensant qu'il pourrait fonctionner au bio-ethanol. J'avais hésité avec le GPl mais un propriétaire m'avait signalé que le bio-ethanol n'était pas assez riche et que cela provoquait des pertes de puissance à l'accélération. J'ai donc investi dans le boitier Eco FuelBox (480€) mais le voyant moteur s'est allumé et le véhicule a présenté des ratés. Je l'ai donc retourné au fournisseur qui l'a testé et me l'a renvoyé avec un faisceau neuf pensant qu'il s'agissait d'un pb de connectique. Au 2ème essai, pareil. Je l'ai donc retourné à nouveau en attendant le remboursement du produit. A signaler que ce fournisseur a été très réactif et n'a fait aucune difficulté.
Après avoir lu les forums, je vais quand même essayer de rouler sans kit en augmentant le pourcentage de bio-ethanol au fur et à mesure. j'aimerais savoir néanmoins si un kit est compatible pour fonctionner à 100% au bio.
Merci pour vos réponses

 
Posté : 13/05/2011 11:42 pm
(@ceyal)
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Hello
Cette voiture a le même moteur et le même système d'injection Hitachi que l'Espace V6 3L5 mais la même version ????
Avec cette voiture Yvan69 avait monté un boitier .. ça marchait mal
il a enlevé le boitier ça marchait beaucoup beaucoup mieux
cf http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-v6-3-5-l-et-kit-bio-ethanol-t24989-252.html#p560711

La plage d'évolution du LTFT du calculateur d'injection du moteur d'EspaceIV permet de rouler à 90% en été et 100% en hiver sans rien faire et c'est que l'on a observé sur cet Espace
explication technique : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662

Donc essayer sans kit
garder 15-20% de SP pour faciliter le départ à froid et éviter de voir la surconsommation s'envoler à fort taux d'éthanol

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 17/05/2011 12:40 am
(@murano94)
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Bonsoir,

merci beaucoup pour ces infos intéressantes qui confirment bien ce que l'on peut lire ici ou là.
J'ai donc essayé plusieurs pourcentages jusqu'à rouler à 100% au E85, sans kit.
A 70-30 pas de pb particulier, le moteur tourne bien, 2 tours de clés sont parfois nécessaires pour démarrer si le temps est froid.
Par contre, à 100% E85, 2 tours de clés sont indispensables pour démarrer, le voyant moteur s'allume mais le véhicule fonctionne à priori sans pb.

Je vais donc essayer de couper l'E85 avec au moins 10 à 20% de SP95, en espérant que le voyant moteur s'éteindra.
A+

 
Posté : 05/06/2011 11:08 pm
(@riquet)
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Bonjour, déterrage de post mais c'est pour la bonne cause:
Je disais plus haut que le Grand cherokee 4.7 V8 est capable de tourner à l'E85 sans modifs, j'avais lu quelque part que c'était prévu par le constructeur.
Maintenant j'ai ce moteur (2001) et effectivement j'ai fait environ 3000 km à 100% E85 sans modifs et c'est impec, pas de voyant allumé, démarrage à froid correct, pas de perte de puissance apparente, revers de la médaille: 20 litres au cent en parcours mixte, mais je ne peux pas comparer avec le SP, je n'ai jamais roulé à l'essence depuis que je l'ai.

Donc pour ceux équipés de kits, vous pouvez peut-être les revendre, ou mieux : acheter un autre V8 moins "souple" pour l'équiper :mrgreen:

a+

 
Posté : 11/09/2011 1:39 pm
(@pichix)
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bonjour,

j'ai aussi acheté ce kit bioflash. mais aux final je ne sens aucune difference: j'ai tester tout d'abord le E85 sur ma lag II V6, progressivement jusqu'a 100%. et elle l'a tres bien marcher pdt 2000KM. moteur ce comporte nikel, sauf le détecteur antipollution marque une anomali. j'ai une surconsommation ms ki semble dans la normal. j'ai essayer avec le kit bioflash, et je ne sens auccune difference moteur, ce boitier me sembl ne pas faire grand chose et ne corrige pas le signal de la sonde lambda.

le kit ete bien paramétrer pour ma voiture.

voilou.
qq'un a t'il d'autres expérience??? ou a t'il continuer avec?
moi jvai contacter le vnedeur lundi pour voir.

 
Posté : 15/10/2011 2:01 pm
(@murano94)
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Bonjour,

après plusieurs essais, il s'avère que le meilleur mélange est environ 2/3 d'éthanol et 1/3 de SP95 sur le Murano toujours sans kit.
Consommation moyenne 16l/100kms.
Néanmoins, 2 tour de clés sont nécessaires pour démarrer dès qu'il commence à faire froid.

Bonne route.

 
Posté : 15/10/2011 7:18 pm
(@supertest)
Posts: 1
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Pour avoir testé, rien ne change malgré les soit disant reprogrammation (voyant moteur, impossible de démarrer à froid du premier coup, ralenti instable…)… mais ils reprennent.
Bref, passer votre chemin… c’est pipo.
Ce que je conseil, c’est de tourner à 50% max d’Ethanol et vous avez besoin de rien et la voiture fonctionne très bien !
Pas de problème de démarrage à froid, pas de problème de surconsommation, pas de voyant moteur et profitez en, cela ne va pas durer.

 
Posté : 16/12/2011 11:37 am
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