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Etanolage boitier Full Flex

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(@artoutitou)
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Prominent Member
 

Finalement, il est pas si mal mon full manuel. 😆
Bon, la qualité du E85 joue aussi.

Avec mes apro a Lyon paredieu, a par un faible temps au démarrage, rien de méchant, depuis que je roule avec le E85 de Lyon bron, le matin, ça démarre un tout petit peu moins bien, et surtout, elle calle systématiquement 1 fois.
Sinon, en roulant, pas de différence notable.

Autre surprise, le E85 de Lyon paredieu est transparent, celui de Lyon bron et légèrement coloré brun

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 28/11/2007 1:43 pm
(@cloclo_94)
Posts: 17
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Finalement, il est pas si mal mon full manuel. 😆
Bon, la qualité du E85 joue aussi.

Avec mes apro a Lyon paredieu, a par un faible temps au démarrage, rien de méchant, depuis que je roule avec le E85 de Lyon bron, le matin, ça démarre un tout petit peu moins bien, et surtout, elle calle systématiquement 1 fois.
Sinon, en roulant, pas de différence notable.

Autre surprise, le E85 de Lyon paredieu est transparent, celui de Lyon bron et légèrement coloré brun

Là tu m'intéresse un maximum , car j'ai des pbs à froid plus flagrants depuis queje fais le plein à CORA a coté de chez moi qui vient d'ouvrir une pompe E85. Avant chez TOTAL, Leclerc et Carrefour pas de pb. Je croyais pourtant que le E85 était le même partout, il ne doit pas ya voir 50 raffineries en France ?

Heureux possésseur d'une 406Coupé 3LV6 Boitier Flex de type analogique.

 
Posté : 28/11/2007 1:50 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Non, il n'y a pas 50 raffineries en France, mais 3 sortes de E85.
De l’été, du mi-saison et de l’hiver.
La station total de Lyon bron ayant été fermé a la distribution pendant presque 2 mois, je soupçonne fort qu'il ai toujours en cuve du mi-saison et non de l’hiver.
La couleur pourrait provenir d'une longue stagnation en cuve.

De plus, connaissant les pratiques peu orthodoxes en station, il faut s'attendre a tout en matière de qualité, et que se soit chez les grands comme chez les petits.

Quand un mec se trompe de carburant en station et que le pompiste vidange, vous croyez qu'il en fait quoi du carburant ?
In the cuve. 😆
Quand les mecs livrent, vous croyez qu'ils lavent la cuve du camion à chaque fois ? 😆

Quand il livre du carburant et qu'il y a erreur de carburant (SP95 ou 98 GO standard ou premium) vous croyez que le mec retourne a la raffinerie pour changer ?
On déclasse le carburant, et hop, le 98 dans le 95 ou vis verra, idem pour le GO. 😆

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 28/11/2007 2:07 pm
(@folken)
Posts: 391
Reputable Member
 

J'ai un pote qui s'est fait rembourser un plein comme ça, pas mal étaient venus se plaindre (dont un tombé carrément en panne).
Y'avait du GO dans le SP 🙄

Lui a eu de la chance, juste des ratés en charges.

 
Posté : 28/11/2007 2:11 pm
(@cloclo_94)
Posts: 17
Active Member
 

Mais c'est certain cette histoire de SuperEthanol Hiver ou été car je ne vois pas comment jouer sur la composition du carburant autrement qu'en y ajoutant plus de SP effectivement, ce qui ne fait plus du E85 mais du E75 voire encore plus de SP, j'ai cru entenre parler de ratio encore plus faible en Ethanol chez Total par qulqu'un sur ce forum ... ce serait pas étonnant de la part du géant pétrolier ! à quand le E50 😮
Mais alors dans ce cas comment savoir si le dosage est bon pour le démarrage à froid ... on y perd notre Latin ....
En tous les cas pour moi la combinaison Froid négatif + plein chez CORA = démarrage quasi impossible à froid sur mon Scénic 🙁
à suivre .... je change demain la sonde de prise de température ... on verra bien si ça change quelque chose.

Heureux possésseur d'une 406Coupé 3LV6 Boitier Flex de type analogique.

 
Posté : 02/12/2007 9:47 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Oui c'est une réalité, le mieux est de demander aux stations quel carburant ils ont même si la plupart du temps ils n'en savent rien!

Après, je me demande combien de temps le E85 reste dans leur cuves, chez moi je n'ai jamais vu quelqu'un à la pompe E85 quand je passe devant...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 02/12/2007 9:56 pm
(@vincenzo)
Posts: 355
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Le gars de chez total m'a dis qu'ils avaient un débit énorme de bioéthanol, la preuve ils sont souvent en rupture.

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 02/12/2007 9:59 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Dans 99% des cas, le mec à la caisse est un employé payé à coup de lance pierre.
Il ne sait rien, et ne connaît rien.
Dans le meilleur cas, il le dit, dans le pire des cas, il essaie de faire le mec qui sait et dit n'importe quoi.

cloclo_94, oui, c'est certain. IL n'existe pas que la recette ajout de SP pour améliorer un carburant.
C'est de la chimie pure et dure, et même le SP et le GO ont des versions été et hivers.
Simplement pour des histoires d'évaporation du au transport. On ajoute des additifs qui corrigent l'évaporation.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
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Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 02/12/2007 10:06 pm
(@cloclo_94)
Posts: 17
Active Member
 

Le gars de chez total m'a dis qu'ils avaient un débit énorme de bioéthanol, la preuve ils sont souvent en rupture.

Tu m'étonnes .... moi de mon côté j'ai quant même plsu vu de pompe approvisionnées en supermarché (Leclerc, carrouf ou Cora) et sont pas souvent en rupture ... par contre sur la qualité c'est le flou complet ... 🙁

Heureux possésseur d'une 406Coupé 3LV6 Boitier Flex de type analogique.

 
Posté : 02/12/2007 10:08 pm
(@cloclo_94)
Posts: 17
Active Member
 

Dans 99% des cas, le mec à la caisse est un employé payé à coup de lance pierre.
Il ne sait rien, et ne connaît rien.
Dans le meilleur cas, il le dit, dans le pire des cas, il essaie de faire le mec qui sait et dit n'importe quoi.

cloclo_94, oui, c'est certain. IL n'existe pas que la recette ajout de SP pour améliorer un carburant.
C'est de la chimie pure et dure, et même le SP et le GO ont des versions été et hivers.
Simplement pour des histoires d'évaporation du au transport. On ajoute des additifs qui corrigent l'évaporation.

Ok on pourrait donc penser que le E85 de Cora que j'ai acheté est plus brut que celui de Carrouf, Leclerc ou Total avec lequel j'ai pas eu de pbs ... en plus si ils te vende du été en hiver ... c'est plutot la surprise .... moralité pour etre peinard dès qu'il gèle il vaut mieux mettre quelques litres de SP en plus du E85 ... pour moi ca a résolu le pb à froid ...

Heureux possésseur d'une 406Coupé 3LV6 Boitier Flex de type analogique.

 
Posté : 02/12/2007 10:11 pm
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