bonjour,
je suis tenté par un kit ethanol pour mettre sur la voiture que je vais bientôt acheter d'occas (60000 kms)
le carrefour près de chez moi a l'ethanol à 0.799 !
j'ai vu qu'il existait 2 types de kits :
1 - ceux qui s'inserent sur les injecteurs pour en multiplier le temps d'injection par un facteur fixe. Je comprend bien le principe, la sonde lambda fait ensuite le paufinage en demandant à l'éléctronique plus ou moins de carburant.
2 - ceux qui branchent 3 fils en dérivation: un fil sur la sonde de température d'eau, 1 sur la sonde de température d'air, et un sur la sonde lambda.
Et la, j'ai plus de mal à comprendre par quel procédé le kit arrive a faire comprendre à l'éléctronique qu'il faut injecter plus de carburant.
j'imagine, que le kit fausse une ou plusieur de ces valeurs.
Je pense que c'est uniquement celle de la sonde lambda, car le kit peut facilement ajouter ou retrancher une tension, alors que je vois pas comment on peut modifier (surtout augmenter) une résistance avec un seul fil monté en dérivation.
Avez vous des infos à ce sujet, quel est- le kit d'après vous qui permet la gestion la plus juste ? et le moin de risque de "griller le calculateur de la voiture" ?
merci
FIAT PANDA2 1.2i 95000 kms