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decu de powersystem et passage heureux au boitier econrj

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(@jojolille)
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bonjour a tous et a toute je viens apporte ici ma petite contribution pour les gens qui voudrait mettre un kit e85

En janvier dernier j ai decide de faire posé un kit ethanol sur ma 406 break 1.8l 16v donc en regardant un peut les prix et la pub je me suis decider pour le kit francais de power system

alors 1 er plein ethanol 100% la voiture s est mise a geuler au demarage le ralentie etait complettement instable entre 800t et 1500tours yoyo demarage a la starsky et hutch donc on recontacte le garage qui nous dit pas grave c est un reglage on y va il stabilise le ralentie ( entre 800 et 1100 trs version yoyo) et la pouf le voyant diag s allume la voiture calle a tout bout de champs conduite a la version turbo mazout mais turbo hs donc apres de multiple reglage qui n apportait pas grand chose le technicien arrive a arranger legerement les bidons la voiture marchais pas terrible mais on fait confience on continue a faire les reglage (une bonne 15 aine) et la les beau jours arrive les temperature monte et patatraque la voiture se met a faire le 0 a 20km/h en 30 sec (je n exagere pas) et le simple fait de freiner faisait caller la voiture et en pleine acceleration sur l autoroute la voiture se met a caller donc retour au 50% e85 50% sp95 et la le ton du monteur change on commence a entendre "si sa fonctionne pas je rembourse" encore des reglage (6 en 2 mois) j ai bien sur entendu que ma voiture etait mal entretenue (ba tien) et bien sur d autre truc (limite que les martiens de venus avait envouter grace a leur gourou mediomnique ma voiture)
entre temps j ai ete faire verifier ma voiture a la concession ou je l ai acheter et la stupeur bougie vitrifier au bout de 3000 km le rapport d erreur de 10 km de long avec 2 erreur recurrante melange pauvre et calculateur hors plage et je passe sur les erreur de sonde lamda
et la rendez vous est prit avec le technicien et pour aujourd hui pour quelque controle et la surprise il prend les tenssion au boitier le demonte et nous dit "retourner au garage xxxx pour vous faire rembourse " pas d excuse pas d explication tourne les tallons et s en va a ses occupation stupeur et ettonement de moi et ma femme nous voila donc repartie avec ma femme vers le garage ou le kit avait ete innitialement monter pour recuperer notre argent .
Arriver au garage le garagiste qui n avait pas monter le kit et qui n etait pas non plus au courant qu il l avait demonter se confond en excuse (alors qu il ne l a pas monter laissant power systeme se demerdez avec son bizness) et m explique que sur certaine voiture ca marche bien et beaucoup ou ca marche pas (d ailleur le garagiste a changer de kit il prend des kit manuel recommander par fiat et importer du bresil pour 550 euro )
resultat des course je suis a 50% sp 95 50 % e85 ma voiture tourne nickel le voyant diag ne s allume plus le ralentie et stable et la lundi je vais chercher un kit de chez econrj (qui est une copie du fuelcat branchement au injecteur + une sonde de tempreature a mettre sur une partie chaude du bloc moteur ) mais qui est en vente pres de chez moi et donc un interlocutteur sur qui gueuller au cas ou ca marche pas

voila ma petite experience j espere que ca en eclairera certain

406 1.8l 16v break en test du kit econrj

 
Posté : 05/06/2008 8:07 pm
(@tipiak)
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Rassure-toi tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes avec ce kit!!

C'est que ce kit fonctionne différemment des autres kits, il trompe la sonde d'air et la sonde d'eau alors que les autres s'intercallent entre les injecteurs et leur dit tout simplement d'injecter 30-35% de plus environ!

Tu ne devrais pas avoir de problème avec les autres kits, c'est vraiment le kit power system qui est bizarre pour ne pas dire autre chose!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 05/06/2008 11:42 pm
(@waltrowski)
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Ah oui pas cool du tout ton expérience.
Merci pour l'information, c'est honteux de vendre des kits à ce prix qui ne marchent pas. 😳

Longue vie à ton auto. 😉

 
Posté : 06/06/2008 12:36 am
(@jojolille)
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merci de vos encouragement mais c est clair qu on ne me la refera plus je sais pas par contre si econrj a deja ete teste mais d apres l instalateur il ne voit les client qu une fois au magazin et defois il les recroise a la pompe au pistolet bleu et pas de mauvais retour

il vend aussi des chauffage a l ethanol et des chaudiere au pelet de bois

mais pour en revenir a power system si des personne hesite je ne peut que leur conseiller de voir ailleurs si il fait beau

406 1.8l 16v break en test du kit econrj

 
Posté : 06/06/2008 1:02 am
(@fredz)
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...

c'est vraiment le kit power system qui est bizarre pour ne pas dire autre chose!

Le principoe même de tromper le PCM n'est pas bon

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 06/06/2008 9:50 am
(@jojolille)
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je m en suis rendu compte a mes depend

406 1.8l 16v break en test du kit econrj

 
Posté : 06/06/2008 6:41 pm
(@marianob)
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resultat des course je suis a 50% sp 95 50 % e85 ma voiture tourne nickel le voyant diag ne s allume plus le ralentie et stable et la lundi je vais chercher un kit de chez econrj

Bonjour,
Avant d'acheter quoi que ce soit, vous devriez essayer d'augmenter le ration d'E85,
avec le même moteur (Picasso 1.8 16V de 2005, calculateur Sagem) je suis à 95% et bientot 100% sans kit et ça fonctionne normalement, le seul problème est le démarrage du matin qui nécessite 5 à 7 coups de démarreur par 16 à 17°C dans le garage.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 07/06/2008 1:18 am
(@jojolille)
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j avait deja tester bien sur au dela du 50 50 la voiture a des rate elle demare mal et cale tout le temps c est pour ca qu un kit etait le bienvenu dans mon cas regarde meme avec leur truc de m...... mes bougie se vitrifier il faut surveille car il ne faut pas que la voiture tourne trop pauvre

406 1.8l 16v break en test du kit econrj

 
Posté : 07/06/2008 9:31 am
(@marianob)
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Apparemment même avec le même moteur ça réagit différemment.
Voila à quoi ressemblent mes bougies, mais elles n'ont que 1100Km depuis la révision:

ou si l'image ne s'affiche pas http://cjoint.com/?ghjSsx8wl2

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 07/06/2008 10:46 am
(@jojolille)
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en effet elle paraisse blanche (elle ne devrait pas etre orange rouge logiquement)
mais c est vraiment leur bazar qui n a pas l air tres bon apres mon vehicule vient de belgique peut etre que sa joue j en sais rien le fait est que au dela de 50 50 mon vehicule est carement instable

406 1.8l 16v break en test du kit econrj

 
Posté : 07/06/2008 12:24 pm
(@tipiak)
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A priori elles paraissent bien tes bougies mais avec l'ombre on ne voit pas trop....

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 07/06/2008 12:45 pm
(@marianob)
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A priori elles paraissent bien tes bougies mais avec l'ombre on ne voit pas trop....

Il me semble églement qu'elles ont l'air parfaites.
Mais elles n'avaient que 1100km dont:
100 km à 30%
400 à 65%
500 à 80%
et une centaine de km à 95%
c'est peut-etre normal qu'elles soient comme neuves.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 07/06/2008 1:40 pm
(@tipiak)
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En effet 5 à 7 coups de démarreur c'est énorme!

Tu devrais trouver une solution pour mieux démarrer!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 07/06/2008 2:59 pm
(@jojolille)
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ba voila le kit de chez econrj et monter en 30 min c etait fait c est en fait un clone du fuelcat j ai mit la sonde de temperature sur un point chaud la masse a la batterie les injecteur un petit trou sur le cache batterie pour l interupteur j ai fait 13 km avec 100% ethanol (on a faillit tombe en panne d essence sur le parking de la station on ete a sec ) et rien la meme conduite qu au 95 pas d acoup pas de moteur qui calle pas de voyant diag qui s allume .............enfin une voiture qui se comporte normalement je vous tiendrait au jus des test

si jamais des personne veullent les coordonnee de econrj je peut leur donne sans pb

406 1.8l 16v break en test du kit econrj

 
Posté : 09/06/2008 4:46 pm
(@jojolille)
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voila aujourd hui 70 borne a 100% ethanol avec le kit econrj et rien pas de voyant qui s allume depart au 1er coup de clef une voiture plus pechue en 1er une veritable horloge le moteur tremble beaucoup moins (meme plus du tout) qu avec le kit power machin bref pour l instant tout du bon

on a mit 40 l hier on fait du parcours mixte

avec le kit power machin on etait a 11l/100
au super 95 entre 7l et 8l au 100
et la resultat a la fin du reservoir

406 1.8l 16v break en test du kit econrj

 
Posté : 10/06/2008 7:32 pm
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