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BOITIER FULL FLEX GOLD

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(@pulpingman)
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Bonjour à tous et merci pour ce forum fort intéressant !!!!

J'ai une Chrysler Vision v6 3,5L de 95 sur laquelle j'ai installé un boitier FULL FLEX GOLD de chez CHANGE2E85 sur EBAY. J'ai posé ce boitier avec du sp95 et mon CHECK ENGINE s'est allumé, j'ai donc roulé un tout petit peu (20 bornes) histoire quele calculateur se fasse au noooouveau boitier, resultat je suis passé de 9.5L/100 à 14L/100 !!! Mais le boitier ! Donc j'ai été mettre un peu d'E85 (moin de la moitié) et là ma voiture à commencé à brouter. j'ai donc modifié l'interrupteur de richesse mais pas de règlage top. il y a 4 possibilités et j'ai testé chaque position en faisant 15 kms mais rien ne change.

Comment dois-je calibrer mon boitier comment dois-je procéder ???

Merci d'avance

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Posté : 01/12/2007 7:07 pm
(@vincenzo)
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C'est idiot mais il n'y avait pas une bonne notice avec pour étalonner le boitier?
Quand tu as installé le boitier il était en position SP95 ?

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
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Posté : 01/12/2007 7:52 pm
(@tipiak)
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=> http://www.fullflex.com.br/fullflex/ingles/passoapasso.asp

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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Posté : 01/12/2007 11:34 pm
(@vincenzo)
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Moi je comprend pas un truc la....comment le boitier peut reconnaitre le type de carburant s'il n'est pas relié à la sonde lambda?

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Posté : 02/12/2007 11:34 am
(@pulpingman)
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J'ai lu la notice téléchargeable sur le site du constructeur du boitier mais ça n'a pas l'air de marcher pour moi !!! C'est un boitier auto pas besoin de selectionner le type de carburant.
En ce qui concerne les sondes, elles sont reliées a l'ECU, ton boitier recoit l'infos par les connecteurs que tu as deplacé de tes injecteurs ! voilà

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Posté : 02/12/2007 1:03 pm
(@vincenzo)
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Je croyais que les boitiers auto étaient reliés à la sonde lambda. Là je ne capte pas comment le boitier peut tirer l'info des injecteurs quand au type de carburant.

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Posté : 02/12/2007 1:13 pm
(@tipiak)
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Les boitiers interprètent ce que dit l'ECU, quand l'eco a tendance a faire un mélange vraiment trop pauvre, le boitier le voit et se dit ah c'est bien pauvre là il doit y avoir de l'ethanol et hop il ouvre plus longemps les injecteurs!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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Posté : 02/12/2007 1:18 pm
(@pulpingman)
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Bref, je n'arrive pas à voir pourquoi çà ne fonctionne pas chez moi ?? comment faire...

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Posté : 02/12/2007 2:05 pm
(@tipiak)
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Si tu as fait tout ce qui est marqué sur la notice et que celà ne fonctionne pas, je n'en n'ai aucune idée perso, ça peut etre tellement de chose, y compris le boitier qui déconne!

Montre la notice que tu as eu exactement? Ils t'expliquent comment regler les switchs?

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Posté : 02/12/2007 2:14 pm
(@pulpingman)
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Ils montrent les 4 possibilités de règlege que tu dois tester pour la richesse du mélange de façon à faire disparaitre le 'CHECK ENGINE'. J'ai testé les 4 possibilités seule une semble faire moins brouter la voiture et encore.... mais la conso est énorme et mon voyant de s'éteind pas .. hier j'ai fais 175 kms avec 50L a peu près..... pas trop économe !!!

J'ai pourtant monté le boitier correctement, dois-je débrancher la batterie lorsque je touche au switch ?

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Posté : 02/12/2007 2:24 pm
(@tipiak)
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et ils ne te disent pas qu'il y un rodage a faire genre le premier plein uniquement au e85? ou 50/50 ?

Sion pour les switch non je pense que tu peux les bouger sans débrancher la batterie!

pour la conso, tu regarde ton ordianteur de bord qui t'indique ta conso? Car sur certaines voiture, la conso calculée par l'ordinateur de bord ne fonctionne pas bien avec de l'e85.

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Posté : 02/12/2007 2:44 pm
(@capitainecaverne)
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salut prend mon exemple l ordinateur de bord m indique une conso de11 littres alors que je fais 9 littres avec ma 307 alors mefiance 💡

 
Posté : 03/12/2007 7:36 am
 muse
(@muse)
Posts: 23
Eminent Member
 

Je n'ai pas eu ces ennuis avec mon boitier, vois mon topic "Clio3 1.2L Fullflex Gold", voici qques conseils pour ce boitier :
- la sonde de température doit être monté sur la carrosserie et non sur le moteur, choisir la tête d'amortisseur ou le bas du pare-brise.
- rouler d'abord à l'essence 100%, 100 ou 200 km,
- mettre les switch au plus pauvre (position 1) essayer le 2 ou 3 si ça démarre mal, (faut attendre 3s de chauffage avant le démarrage, comme un vieux diesel)
- rouler à 50/50, assez longtemps 100km...
- rouler à 100% E85. Si les bougies sont trop blanches (trop pauvre), monter d'une position (3 maxi),
Boitier et ECU mettent au moins 20km pour "dialoguer" après chaque réglage ou changement de carburant (avec clignotement du MIL).
Si pas de résultat, c'est que le boitier est HS, ou comme c'est une voiture américaine elle est déjà compatible éthanol !
Faire un diagnostique OBD et voir les codes erreurs...

Clio3 1.2 flex

 
Posté : 08/12/2007 8:55 pm
(@anonymous)
Posts: 85
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Ce que j'en sais, c'est que le premier plein doit être fait avec du sans Plomb, puis le deuxième plein avec un mélange des deux (50/50 c'est mieux) et enfin un troisième plein pour que le boitier mémorise la fluctuation des temps d'injections.

 
Posté : 22/12/2007 8:22 pm
 dv63
(@dv63)
Posts: 66
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Salut,

J'ai un kit borel ou full flex gold posé par un pro.
J'ai laissé la voiture avec le reservoir pratiquement vide et l'installateur a mis 20 L de E85 pour l'étalonnage.
Le boitier est sur la position 1

AUDI 100 S4 (1994) 310000 km

 
Posté : 12/01/2008 7:56 pm
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