Bonjour,
Pour ma C5 Tourer moteur 1800 127cv injection Magneti Marelli, je serais bien tenté par une vrai reprogrammation E85 (réversible bien entendu) du type Ethanol Box qui me donnerait au moins une quinzaine de CV de plus et s'il y en avait 25 ou 30 ce serait encore mieux, enfin l'ensemble moteur / boîte est assez ancien et solide pour supporter quelques cv de plus, le 2l 143CV n'est pas bien différent.
Vu le poids de la bête, le moteur est un peu juste.
Le problème est que cela coûte quand même la bagatelle de 790 euros chez LR Performance http://www.lr-performance.net/Cms/index.php?option=com_content&view=article&id=68:le-systeme-powergate-e85&catid=41:powergate-e85&Itemid=49 .
Il y a un autre système, qui semble être plus récent et coûte bien moins cher: http://www.autopieces24.fr/pieces-auto/product_info.php/products_id/2541085
Par contre très peu d'explications, la pub fait un peu attrape nigaud et je ne trouve pas de retour d'expérience de ce produit, aurait-il déjà été vendu sous un autre nom?
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
J'ai acheté le boitier bio flash et placé sur ma voiture.
Un voyant qui s est allumé au 1er plein."défaut moteur".
J ai contacté le vendeur qui m'a demandé de faire un reset, pour l instant le voyant reste eteint.
Il doit me rappeler pour me tenir informé
salut,
avec quel pourcentage de E85...100%..?
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
J'ai acheté le boitier bio flash et placé sur ma voiture.
Un voyant qui s est allumé au 1er plein."défaut moteur".
J ai contacté le vendeur qui m'a demandé de faire un reset, pour l instant le voyant reste eteint.
Il doit me rappeler pour me tenir informé
Bonjour,
Avant l'achat est-ce que ce boitier a été programmé pour ta voiture?
Si tu roulais à l'E85 sans boitier auparavant, sens tu une différence avec et sans boitier?
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Je met du 100% ethanol et toujours le voyant allumé
Au niveau conduite, j ai une sur consommation (500kms avec un plein au lieu de 630)
J'ai l impression d avoir moins de puissance
et le matin , 2 coups de clé pour demarrer !
Pouvez vous me renseigner si mon moteur risque quelque chose
Quelqu'un a t-il plus d'informations sur la façon dont ces boitiers Bioflash fonctionnent. Ce boitier se connecte sur la prise OBD et non sur les injecteurs, et je ne vois pas comment modifier les temps d'injection depuis le connecteur OBD. Je pensait que l'on ne pouvait que lire des paramètres depuis ce connecteur OBD (à part évidemment le reset des défauts moteur). Comment ce boitier fait-il pour (je suppose) modifier les temps d'injection? Sur quel paramètre joue t-il? Quelqu'un a t-il plus d'infos?
Daewoo Lanos 1.5 Kit FuelcatKing
Plus de 100000 KM parcourus à l'E85
Passat VR6 Kit Fuelcatking
D'après ce que Ziani dit je dirai que le boitier ne fait aucune action, le voyant s'allume a mon avis simplement parce que le calculateur est en butée.
Du coup si il rajoutait un peu de SP le voyant serait éteint et il pourrait même enlever son boitier et ne constaterait à mon avis aucune différence