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(@xav13500)
Posts: 2
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Début du sujet
 

Bonsoir a tous ,
Mon véhicule une Citroen C4 2.0 16v BVA 143cv de 2005 je suis totalement perdu sur le choix d'un kit pouvez vous aidez
juste a cotez de chez moi ce trouve ce revendeur que pensez vous de cela TOPFLEX E85 BOX
voici leurs site
http://www.topgas.fr/carburant-alternatif-avantages-de-l-installation-d-un-kit-carburant-super-ethanol-e85-20.htm

merci de votre aide

 
Posté : 22/02/2013 7:40 pm
(@sebtiahugo)
Posts: 11
Active Member
 

Comme c'est écrit un peu partout ici, tu peux essayer sans kit en montant doucement le pourcentage d'e85, plusieurs véhicules équipés du même moteur que toi tournent ainsi sur ce forum. Après, libre à toi d'enrichir les marchands de kit plus ou moins efficaces.

 
Posté : 23/02/2013 7:28 pm
 pham
(@pham)
Posts: 69
Trusted Member
 

Cher xav13500, sebtiahugo a 100% raison : prends le temps de parcourir le forum, surtout rubrique Tests.

Par rapport à ton 2 litres, j'ai ce qui doit être le précurseur, un 2 litres 16s 138ch nom de code "RFN" ou "EW10J4" Made by PSA, monté sur mon Fiat Ulysse (équivalent Citroën Evasion-Peugeot 806 car joint-venture avec Fiat) :
-il gère bien le 50% d'E85 sans problème notable de démarrage ; au-delà, le démarrage est plus long
-sur longs parcours, je l'abreuve à 80% d'E85 sans problème ; dans ce cas, vers 20 km avant l'arrivée, je refais un appoint en SP95 ou E10 pour remettre à 50% d'E85 afin de bien démarrer le matin suivant
Note valable pour mon véhicule mais peut-être aussi pour le tien : pour abréger les démarrages difficiles, toujours démarrer en une seule fois, c-a-d maintenir obstinément la pression sur la clé jusqu'à ce que tu entendes le moteur tourner sans trop toussoter ; si tu arrêtes la pression sur la clé avant, en pensant que la deuxième fois serait plus facile, tu vas...ou plutôt, ton démarreur va souffrir en ne réussissant qu'à la 4e ou 5e tentative.

Vu que
-l'E85 va perdre petit à petit sa défiscalisation
-le kilométrage moyen des Français tend à baisser,
il y a vraiment très peu d'intérêt à acquérir un kit, lequel pourrait occasionner de plus une cause de recalage au contrôle tech. pour modification notable du moteur.

Il vaut vraiment mieux :
-s'astreindre à faire le plein en deux fois (avec l'habitude, le matin au calme, et surtout un réservoir assez important comme sur ta C4, ça ne devrait pas être trop difficile)
-et garder ton budget "kit" pour les jours difficiles qui nous attendent

XsaraPicasso 1,8l 16s EW7J4
possédé Fiat Ulysse-1, 2l 16s PSA=EW10J4 morte à 300.466 km sur bris boîte vitesses irréparable. E85 avec "tout d'origine" depuis le 181.003e km, trajets courts 50% E85, longues distances 80%.
Préféré : vélo

 
Posté : 27/02/2013 11:28 pm
(@nicrob)
Posts: 166
Estimable Member
 

:plus-un:

à ceci près:

Pour le démarrage à froid, j'avais constaté sur ma 306 (gestion Bosch MP7.2) qu'il valait mieux faire plusieurs tentatives (en général 2) très brèves: à chaque échec de démarrage, il semble que le calculateur augmentait la richesse et/ou l'avance à l'allumage, et le démarrage avait lieu du coup sans faire tourner beaucoup le démarreur. Cela dépend peut-être aussi des calculateurs...

A+

306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

 
Posté : 28/02/2013 2:36 pm
(@xav13500)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

merci a vous pour vos précieux conseille.......

 
Posté : 28/02/2013 9:49 pm
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