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Valeur de la résistance sur sonde d'eau

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(@banormand)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous !

J'ai une laguna 1 phase 2 2.0 l Moteur F4r avec une bva

Elle fonctionne parfaitement avec 80% de E85 mais comme beaucoup j'ai un problème au premier démarrage .

Grâce à ce forum j'ai commandé chez conrad et installé une résistance 10 ohms sur la sonde d'eau avec interrupteur dans l'habitacle , mais j'ai un gros doute sur le valeur de la résistance !

Je ne sais plus si il faut une 10 ohms ou une 10 Kohms ce qui n'est pas pareil évidement .

Pourrait t'on me dire laquelle il faut ?

10 ohms Marron noir noir
10 khms Marron noir orange

Merci d'avance et longue vie au forum !

 
Posté : 23/04/2015 8:27 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

10 ohms ça ne va pas enrichir à froid

10kohms c'est mieux

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 24/04/2015 11:10 pm
(@banormand)
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Début du sujet
 

merci ceyal , j'en ai commandé une sur la bay !

sinon je viens de passer à 100 % pur jus , j'ai pas roulé beaucoup depuis mais aucun changement pour l'instant c'est toujours bon ! conso approximative 8 litre , avant j'étais à 7,2 l donc c'est du tout bon !

a ma station il est à 0,79 €

C'est peu être une idée mais j'ai l'impression d'avoir plus d'inertie quand je relâche l’accélérateur , on dirait qu'elle a un peu moins de frein moteur , peut être que je suis trop a l'écoute du moindre symptôme surement .

 
Posté : 24/04/2015 11:26 pm
(@banormand)
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Début du sujet
 

J'ai reçu la résistance 10 komhs ce matin mais elle est minuscule par rapport à celle de 10 omhs!

j'ai reçu celle la
http://www.ebay.fr/itm/201316628446?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Ceyal pourrait tu me donner un lien de ce qu'il faut acheter , ce serait vraiment sympas !

Merci d'avance !

 
Posté : 27/04/2015 11:08 am
(@banormand)
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Début du sujet
 

bon c'est monté , ça fonctionne parfaitement !

le ralenti augmente bien quand j'actionne mon inter , ça enrichi très bien donc !

a voir lorsqu'il fera très froid donc , mais avant même avec les températures actuelles elle démarrait difficilement alors qu'avec ce montage c'est du quart de tour !

cout de l'opération : 1 euro

Attention pour ceux qui on ce moteur , ce n'est pas la première sonde à capuchon vert avec trois fil qu'il faut prendre mais celle a capuchon blanc un peu plus loin derrière !

Faire attention aussi au choix de l'interrupteur , il ne faut pas prendre un Off/On mais un On/on à trois plots ! il faut deux circuits séparés on/on avec le milieu commun .

Je peut mettre un petit schéma de montage pour ceux que ça intéresse !

 
Posté : 27/04/2015 5:30 pm
(@banormand)
Posts: 18
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Début du sujet
 

voici mon dernier message pour clôturer ce post ,

en ce matin frisquet de Normandie : 3 degrés !

je rappel 100 % e85 D'origine sans aucun boitier

Démarrage du premier coup , ça marche vraiment bien cette petite modif !!! 😆

J'espère que cela aidera , je ne manquerai pas de donner des nouvelles au fil de mes kilomètres sur le forum .

 
Posté : 28/04/2015 11:53 am
(@pagemag)
Posts: 336
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Salut,

et merci pour ton retour de test; ça servira de toutes façons à quelqu'un.

Tchao.

Pagemag

 
Posté : 28/04/2015 6:46 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Il y a quelques années, 2008 je pense, j'ai mis un potard 0/20kOhms sur ma Picasso. Je pense que 6 kOhms suffisent amplement. Enfin avec 10KOhms même par grand froid ça devrait le faire.
A mon avis, la plus grande difficulté est de passer les fils dans l'habitacle, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait sur ma C5 que j'ai depuis 2011.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 03/05/2015 8:57 pm
(@eirroti)
Posts: 2
New Member
 

j'intervient dans cette discussion tardivement

 
Posté : 05/10/2015 1:00 pm
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Effectivement, tardivement et brièvement 😆 😆 😆 😆 !!!

Pagemag

 
Posté : 06/10/2015 10:43 pm
(@banormand)
Posts: 18
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Début du sujet
 

Petit déterrage pour une mise au point technique !

J'ai changé de voiture , j'ai maintenant un scenic 1 ph 2 de 2001 moteur 2.0l F4R bien sur

100% éthanol , ça fonctionne vraiment super bien sans kit , vraiment sympas le F4R !

Pour le démarrage à froid j'ai refait la même chose avec résistance sur le capteur de température d'eau avec bouton poussoir dans l'habitacle , appui bref juste pour la phase de démarrage et ça démarre du quart de tour !

J'ai mis une résistance de 50 kΩ , trop fort car le moteur monte un peu trop dans les tours

Donc je dégaine mon diag et je relève les températures en live ,

température eau moteur froid , avant appui 17° avec appui -35° donc vraiment trop forte

on peu donc dire qu 1 kΩ équivaut à a peu près 1 degré en moins pour le calculateur .

demain je reçoit des 10 kΩ je vais bien voir si cela se confirme !

 
Posté : 09/08/2017 5:29 pm
(@laurent83500)
Posts: 24
Eminent Member
 

bonjour,

j'ai une 208 avec le nouveau moteur 110Ch turbo (injection directe), je dois mettre une résistance également?

merci

 
Posté : 11/08/2017 1:46 pm
(@banormand)
Posts: 18
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Début du sujet
 

j'ai reçu mes résistances

10 kΩ encore trop fort ça monte en tour après démarrage quelques secondes

la résistance parfaite pour mon cas est de 1,6 kΩ

température eau moteur froid , avant appui 15° avec appui 7°

cela fait descendre la température au calculateur de 8°

le moteur démarre au quart de tour sans monter dans les tours et ralenti parfait .

A voir cet hiver si je doit corriger ou pas !

 
Posté : 11/08/2017 3:00 pm
(@marianob)
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Reputable Member
 

à ta place je garderai celle de 10k, car si tu démarres maintenant ça risque d'être différent en hiver.
quand j'avais regardé pour mon pic, 6 kOhms correspondaient à -20°C et c'était tout bon.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 12/08/2017 12:26 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
Sur un véhicule normal, au démarrage, le ralenti DOIT être légèrement accéléré (1200 tours/mn) ... c'est normal
Il faut regarder un manuel de réparation du véhicule
Scenic 2 F4R
Sonde de température d’eau à coefficient de température négatif (résistance en Ω)
13588 à 11332 ohms à -10°C
2364 à 2140 ohms à +25°C
290 à 275 ohms à +80°C
vue la courbe de cette CTN, cela va faire environ 6000 Ohms à 0°C
donc avec 10 kOhm ça fait croire au calculateur qu'il fait -10°C environ

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 15/08/2017 3:59 pm
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