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(@cyrille08_fr)
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Ok, merci d'avance pour les photos !

ma uno est aussi a starter manuel, donc ça devrait aller.

par ta methode, tu ne retouche pas à la vis de richesse ? et le ralenti ?

bonne soirée,
vive l'E85 !

FIAT PANDA2 1.2i 95000 kms

 
Posté : 20/05/2008 9:52 pm
 uiru
(@uiru)
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Moi aussi, je suis très interressé par ta modif. Je possède une Pandine 750 de 89.

Petite question:
... j'ai ouvert le pointeau d'arrivé d'essence...

Cette modif viens en complément de ta bride?

Au niveau de la conso, tu fais combien de kilomètre avec un plein à l'e85?

La puissance n'est rien sans maitrise...
Daily Drive: Renault Laguna 1 phase 1 1.8L (F3P 674 multipoint) En cours d'ethanolysation lol
Projet Drift: ...
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Posté : 23/05/2008 10:49 pm
(@mschumi)
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Salut

Sur ma panda 750 Fire ESTIVALE de 1989

550 Kms 😉

J'ai pas beaucoup le temps pour les photos mais je vais essayer de mettre ca en place rapidement

A Plus

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Posté : 24/05/2008 11:29 pm
 uiru
(@uiru)
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C'est bien ça. Donc elle ne surconsomme pas tant que ça en faite. C'est plutôt bon. J'ai hâte de voir tes tofs. Car si ça peut m'empêcher de changer les gicleurs, c'est du tout bon.

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Posté : 25/05/2008 12:26 am
(@mschumi)
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Nous y voila

Voici quelques photos et explication des modif apporté a ma petite Panda Estival 750 Fire de 1989 ( pour les autres vehicules il faut adapter )

1/ Ouvrir de 2 Tours le Pointeau de Richesse afin d'augmenter l'arrivée d'essence

2/ il faut sortir la piece ci-dessou pour éviter l'acceleration forcé du starter

3/ Cette piece se trouve ICI ( Photo ci-dessou )

4/ Desserer le cable du stater

5/ Pousser le starter a fond ( position normal de fonctionnement )

6/ Fermer le Volet d'ouverture/Fermeture admission a 90% environ comme sur la photo

7/ Re-serrer le cable du starter ( en theorie quand tu tire sur le starter pour le demarrage a froid il ne te reste plus que 5mm de disponible c'est normal )

8/ Rouler a E85 sans moderation.

PS: il y a 2 inconveniants
1/ attention la voiture ne peux rouler dans cette configuration qu'au E85
2/ A froid même avec le starter tu doit garder un peux de Gaz a la pédal vu qu'on a sorti la petite piece qui force l'accelereration de la voiture en mode starter, mais pour moi même le ralenti Bas tiens, la voiture ne cale pas.

Tiens moi au jus sur ton experience

Alex

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Posté : 25/05/2008 12:59 pm
 uiru
(@uiru)
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Je vais tester ça cette semaine. Je vous tiens au courant.
En tout cas, Merci Mschumi! 8)

La puissance n'est rien sans maitrise...
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Posté : 25/05/2008 3:28 pm
(@cyrille08_fr)
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salut,

merci pour les photos, le moteur fire 1000 a le même carbu, j'ai plus qu'a faire les modifs, mais là, il pleut alors....

juste quelques interrogations:

1. est-il vraiment indispensable de devisser la richesse de 2 tours, sachant que cette vis n'agit que sur la richesse de ralentit ?

2. j'ai un peut de mal a voir comment on enleve la petite pièce qui force l'accélérateur, elle s'enleve comment ? deboitée, devissée ?

3. A part pour facilité, pourquoi modifier le reglage du cable de starter ? il est plus facile (je pense) de garder la tirette en permanence a 90% de sa course. De plus, ça permet alors de retourner au SP95 si besoin (pénurie)

4. depuis que tu roules a l'E85, t'as vérifié tes bougies ? je trouve qu'obturer de 90%, c'est beaucoup ! avais tu fait des essais préalables avec plus d'ouverture ?

Pour ma part, je viens de mettre ce matin 50 % d'E85, et j'ai laissé environ 20% de la capacité de ma tirette de starter, et elle se comporte plutôt bien, sauf avec un ralenti trop élevé (cause la petite pièce à enlever !)

FIAT PANDA2 1.2i 95000 kms

 
Posté : 27/05/2008 12:54 pm
(@mschumi)
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Tu a tout a fait raison pour la tirette du starter ce n'est pas obligé de la re-regler mais pour ma part je sais que quand elle est poussée c'est le bon reglage.

Quand a la petite pièce elle se devisse a l'aide d'une clef de 8 ou 10 si je me souviens bien ( tu la met de coté, ne la pert pas au cas ou )

pour le reglage du volet oui c'est a ce niveau que ma voiture a fonctionné correctement car sinon j'avais des trous a vitesse constante genre 50 a l'heure, depuis ca tourne nickel.

Quand a la vis de richesse est tu sure de toi car je n'est pas la doc du carbu, mais effectivement c'est a creuser un peut plus, tiens moi au jus

Merci

Alex

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Posté : 27/05/2008 1:25 pm
(@cyrille08_fr)
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la fonction de la vis de richesse n'est pas donnée exactement dans la RTA, mais sur les photos, on voit qu'elle agit sur le circuit de ralenti.

vu qu'on reste en permanence avec du starter, je ne pense pas qu'il soit vraiment utile (ou que cela change quelque chose) de la deregler. Comme cela, si on revient au 95, elle doit repartir telle que.

Pour l'info de la vis de richesse, je tiens cela de diverses lecture, et c'est vrai qu'il y a souvent confusion, les vis de richesse agissent pour le ralenti, après, c'est le debit de gicleur qui est prévu pour donner la bonne quantité de carburant. Sinon, c'est sur la vis de richesse uniquement qu'on agirait pour absorber l'E85.

A ma connaissance, je connais pas de carbu ou on peut regler une richesse de marche ! si on veut un peut enrichir, c'est parfois sur le pointeau qu'il faut agir.

FIAT PANDA2 1.2i 95000 kms

 
Posté : 27/05/2008 2:40 pm
(@cyrille08_fr)
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Et a 100%, le matin ça donne quoi ?

A bordeaux, ça fonctionne peut être bien, mais moi, à charleville-mezieres.......
On a pas les mêmes températures !

Je viens d'enlever la vis de compensation de ralenti automatique (la petite pièce quoi !)
A première vu, c'est pas mal, car le ralenti n'est plus accéléré (il est même plutôt limite) mais ça va, sans avoir touché la vis de richesse.
Au pire, faudra augmenter un peu le ralenti.

ce qui est bien, c'est que j'ai pu regler mon enrichissement un peu de la même façon aqu'on regle la richesse d'un carbu :

1. on se met a un regime accéléré en appuyant un peu sur l'accélérateur
2. on tire progressivement le starter
-le regime moteur s'accélere tout seul de plus en plus, avant de finir par redescendre si on va trop loin.
- il suffit alors de se remettre là où le regime moteur est le plus haut !

3. ensuite, on touche plus a rien.

cette manip est a faire moteur chaud, a un stop ou feu rouge, ça ne prend que quelques secondes

je confirmerai si ça marche bien, car j'ai pas eu le temps de faire un grand essai pour le moment.

je reprécise : je ne suis pour le moment qu'a environ 50% d'E85.

FIAT PANDA2 1.2i 95000 kms

 
Posté : 27/05/2008 3:16 pm
(@brutor007)
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1. on se met a un regime accéléré en appuyant un peu sur l'accélérateur
2. on tire progressivement le starter
-le regime moteur s'accélere tout seul de plus en plus, avant de finir par redescendre si on va trop loin.
- il suffit alors de se remettre là où le regime moteur est le plus haut !

3. ensuite, on touche plus a rien.

Pensez vous que l'on peut utiliser cette metode pour régler la richesse avec un boitier manuel sur une injection?

Ca éviterais de vérifier la sonde lambda avec un voltmètre (en plus c'est pas précis).

Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4666#4666

 
Posté : 27/05/2008 4:54 pm
(@cyrille08_fr)
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Pensez vous que l'on peut utiliser cette metode pour régler la richesse avec un boitier manuel sur une injection?

Ca éviterais de vérifier la sonde lambda avec un voltmètre (en plus c'est pas précis).

Je ne pense pas !
c'est la sonde lambda qui commande !
la seule chose, on peut effectivement regler certains kits en richesse, ça aide parfois, sachant qu'au final, c'est la sonde lambda qui aura le dernier mot.

FIAT PANDA2 1.2i 95000 kms

 
Posté : 27/05/2008 5:13 pm
(@brutor007)
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Si la sonde lambda et tout le reste arrive plus à suivre et que le moteur broute (100%E85).

Dans ce cas ça devrait marcher jusqu'à ce qu'on revienne dans les écarts de richesse toléré par la lambda/ECU qui alors règle au mieux non?

Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4666#4666

 
Posté : 27/05/2008 5:54 pm
(@cyrille08_fr)
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oui et non !

déjà, c'est pas la sonde lambda qui a des limites, mais l'ECU.

la sonde llambda donne une info sur la combustion, L'ECU enrichi ou apauvri en fonction de cette info
mais comme tout calculateur, sa marge de manoeuvre est limitée (ça depent des marques et des modèles de vehicules)
Si malgres un fort pourcentage d'enrichissement par rapport aux données standart, la sonde lambda continue de dire que c'est pauvre, l'ECU se dit qu'il y a un problème :

soit une de ses sondes (temperature d'eau ou d'air, capteur de pression ou debimètre ou sonde lambda) lui raconte des aneries et pense donc qu'une sonde est peut être morte.
soit le carburant est de tres mauvaise qualité.

Dans ces 2 cas, c'est là que s'allume le temoin au tableau de bord pour prévenir le conducteur que la combustion ne se deroule pas correctement.

si on reste longtemps comme ça, un mode dégradé peut être choisi par défaut par L'ECU pour eviter de tout déteriorer.

j'espère avoir été clair dans mon explication.

FIAT PANDA2 1.2i 95000 kms

 
Posté : 27/05/2008 6:33 pm
(@cyrille08_fr)
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Eminent Member
 

donc pour enrichir plus, effectivement il existe des astuces :

1. les kits (ils font tout tout seuls) mais c'est cher !

2. tromper la temperature d'air, revient a obliger L'ECU a enrichir un peu plus car de l'air plus froid est plus lourd pour un même volume)

on peut aussi tromper la temp d'eau, mais c'est plus délicat.

voilà.

FIAT PANDA2 1.2i 95000 kms

 
Posté : 27/05/2008 6:43 pm
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