Ma colt a vraiment la pêche j'arrive à doubler des 307 hdi 90 cv et à talonner des 110 cv en étant dans les tours.... Sinon sur le couple je me fais défoncer mais c'est normal 🙂
Il est clair comme de l'eau de roche qu'à l'essence je n'avais pas cette performance....
Pour info je tourne en 182cc toujours, full E85 lambda branchée.
Pas de trou une fois le moteur bien chaud. Tant que c'est pas à température j'ai quelques légers trous..
Pas bien grave ce moteur chauffe en 3-5km ! 🙂
ça fait un peu carbu, le temps que ça chauffe etc ! J'aime bien 😉 Comme ma motocross tant que c'est pas chaud ça marche mal mais une fois à température, j'arrache le bitume
Très bien tout ça.
Fait attention quand même, sur la route c'est très vite arrivé .....
A plus
Tu as raison. Mais pas de soucis d'excès de vitesse lors de ces tests.. Je me base seulement sur des accélérations
Mes seuls excès étaient de tester mon TOP SPEED... En E85 je monte à 180. Je pourrai sûrement plus mais vu l'état de mes pneus je ne prend pas de risque.
Hello tout le monde, j'ai tenté de monter des injecteurs 26% plus gros au lieu de 44% plus gros, mais je retrouve exactement la même consommation qui est d'environ 9.2-9.5L au 100 ( ma lambda enrichi donc... )
Je ne sais pas s'il y a un expert en sonde lambda ici mais je me pose une question.
La combustion idéale du SP98 génère une quantité d'oxygène mesurée par la sonde lambda. La sonde lambda régule l'injection pour arriver à une certaine quantité d'oxygène ( à l'époque les tests étaient faits sur du SP )
Ma question est : est-ce que la combustion idéale de l'E85 résulte de la même quantité d'oxygène que la combustion idéale du SP98 ?
Car j'ai l'impression que ma lambda donne une valeur qui ne correspond pas au carburant que j'utilise...
Je pense revenir en injecteur 210cc et débrancher la sonde lambda pour retrouver une conso normale et un ralenti normal.
Le soucis éventuel serait que ma voiture bouffe de l'huile par le reniflard ( j'ai beaucoup de crasse sur les injecteurs... Une sorte de goudron noir sur la tête des injos.
Si quelqu'un a connaissance d'un problème quelconque, merci de m'en faire part.
Bonnes questions Fab, je n'ai pas les réponses, on va attendre les experts et il y en a.
Pour moi la lambda donne sa mesure, e85 ou sp, elle va dire si pauvre ou riche, et le calculateur corrigera en conséquence.
Pour ce qui est de l'encrassement des injos, je débrancherai le reniflard de l'admission pour le mettre dans une bouteille ou autre conditionnement, et voir.... Sans oublier de boucher l'entrée du reniflard sur l'admission.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.
De retour avec les 210cc, je consomme à nouveau quelque chose autour de 8L au 100 ! ( Ici en conduite normale, donc un peu moins bourrin que d'habitude, j'ai tourné à 7.8L réel )
C'est décidé la sonde reste débranchée. On verra pour le contrôle technique
Après un long trajet de vacances, je me suis rendu compte que y'avait un claquement après 200-300km... j'ai rebranché la sonde ce bruit a disparu...
Donc finalement c'est mieux de rouler sonde lambda branchée ça consomme certes pas mal mais c'est ce que le moteur a besoin donc je vais pas l'emmerder avec ça.
Par contre chose intéressante, depuis que j'ai décalé l'allumage de 5 à 9° j'ai l'impression de consommer moins, sur autoroute j'ai tourné à 7L au 100 sonde branchée contre 6.6L sonde débranchée ( pas une grosse différence !! )
Je tiens à préciser, coffre bien chargé de bagages + la copine.
Je ferai quelques tests en ville mais j'ai l'impression que le décaler un peu baisse la conso 😀 A VOIR !
Bonjour à tous, consommation sur route de campagne en éco conduite : 6.1L au 100 !!!
Je me rapproche enfin des voitures reprog au poil. Le coût au km devient de plus en plus intéressant et je vois un grand intérêt à régler mon moteur au poil. A quoi sert donc un turbo et une injection directe sur un moteur essence ? J'étais sûr qu'en atmo il était possible de ne rien consommer.
Avec 30% de conso en moins on arrive à 4.3L au 100 au SP98 cette voiture est bien économique !
Pour info je continu le trajet sonde lambda branchée et tout va bien !
Je vous tiendrai informé de ma consommation en ville.
Je viens de terminer mon tour de France en E85, 3000km faits.... 0 pépin !
Trouver des stations était cependant compliqué...
Supprimé
Comme je dirais à mon fils: Ptit Con !!!!
Bah après je ne sais pas pour vous mais je ne recherche pas la puissance quand je regarde les voitures qui roulent à l'éthanol, je recherche le fait qu'elles roulent à l'éthanol et qu'elles pourront m'emmener au travail, en courses et en vacances...
Pour certains, on parlera de "tant que ça roule...."
Pour d'autres comme moi si je passe sur un carburant moins cher il ne faut pas que je perde de puissance sinon je ne le ferai pas.
Chacun sa vision des choses
https://www.youtube.com/watch?v=PgjVgHvOpNo
Pour rappel, c'est une 1.3 75CV avec une copine à bord et des bagages, le tout parfois en montée.
Oh le taré!
En voila un qui fera pas de vieux os s'il continue comme ça. Le pire c'est qu'il y a des passagers et des gens qui peuvent arriver en face.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Des gens peuvent arriver en face pendant un virage aucun problème j'étais dans ma voie et la route était large.
De toute manière vous ne voyez pas l'intérêt de la vidéo qui prouve qu'à l'E85 on ne perd pas de perf, vous voyez que la conduite ^^"...
J'ai supprimé la vidéo j'irai discuter avec des personnes plus ouvertes sur le sujet.
bonne continuation
Hello ! Au début je roulais qu'avec du 98. Mais bon c'était avant !
J'ai fais un plein de E10 avant de faire des mélanges.
J'ai fini le plein où j'ai fais 22% E85 et le reste en E10.
Là j'ai fais plus fort, 25L de E10 et 17L de E85.
Soit un mélange 40% E85 / 60% E10
Rachat de crédit avec trésorerie
J'ai dû mettre trois coups de clés pour la démarrer car j'ai fais le plein mais j'ai pas assez roulé pour que le calculateur s'habitue au mélange...
Sinon avec ce mélange plus riche en E85 ( 40% ) au début ça broutait un peu mais... j'ai fais 170km , la voiture tourne super bien depuis que j'ai roulé avec... 100km auront suffit. Le ralenti est stable au point de rendre jaloux certains... pas de voyant moteur allumé, je commence à avoir une odeur agréable à l'échappement.
Pour ce qui est du démarrage à froid bah ça va beaucoup mieux... Au quart de tour en un seul coup de clé d'une seconde... Comme avant quoi.. Suffit de rouler la voiture s'habitue.
Toujours pas de potar ou modif... Je finis mon plein et si ça se passe bien j'augmenterai à 50% la prochaine fois 😀 histoire de faire moitié moitié.
Niveau performance ça bouge pas, la voiture a de très bonnes reprises, elle fait pas beuuuuh beuuuh, elle monte très bien dans les tours même quand je fout le pied au plancher comme un barbare. Rien à signaler ! Ca s'annonce bien tout ça 😀
Salut, par rapport au potar ou modif j'ai une question à te poser si c'est t'es là