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Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

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(@fabien4455)
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Bonjour tout le monde !

J'ai une Mitsubishi colt IV de 95 en version 1.3, pas de turbo, injection indirecte multipoint.

J'ai pour l'instant mis 25% de E85 et 75% d'SP95E10.

Aucun problème, pas de démarrage difficile. La voiture roule bien et roule comme avant mais consomme un tout petit peu plus qu'avant mais c'est raisonnable.

Puis-je augmenter le pourcentage d'E85 sur ce moteur ? Merci d'avance.

Je roule sans aucune modification. Pas de potentiomètre, pas de boitier, rien.

 
Posté : 08/11/2018 2:18 pm
(@grouick)
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Bonjour Fabien,

Je ne suis pas un pro et encore moins sur du Mitsu.

Vu la date de ta voiture, je dirais que si tu as changer tes durites d'origines tu devrais pouvoir sans problème monté à 50/50 ! Car ta voiture est d'avant 2000 et donc un risque que tes durites d'essence n'aime pas trop l'ethanol dans le temps. Et je ne dépasserais pas ce taux si c'était moi. Donc la moitié du plein en SP95 et l'autre en E85.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 08/11/2018 6:27 pm
(@irfane)
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Roules tu depuis longtemps au E10?

Si oui, monte le % d'E85 de 10 en 10 tant que tu n'as pas trop de difficulté de démarrage et/ou de voyant allumé.

J'ai pas d'info sur Mitsu.

Mais tu vas nous en donner.....
A plus et tiens nous au courant.
A plus

 
Posté : 09/11/2018 10:48 am
(@fabien4455)
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Hello ! Au début je roulais qu'avec du 98. Mais bon c'était avant !

J'ai fais un plein de E10 avant de faire des mélanges.

J'ai fini le plein où j'ai fais 22% E85 et le reste en E10.

Là j'ai fais plus fort, 25L de E10 et 17L de E85.

Soit un mélange 40% E85 / 60% E10

J'ai dû mettre trois coups de clés pour la démarrer car j'ai fais le plein mais j'ai pas assez roulé pour que le calculateur s'habitue au mélange...
Sinon avec ce mélange plus riche en E85 ( 40% ) au début ça broutait un peu mais... j'ai fais 170km , la voiture tourne super bien depuis que j'ai roulé avec... 100km auront suffit. Le ralenti est stable au point de rendre jaloux certains... pas de voyant moteur allumé, je commence à avoir une odeur agréable à l'échappement.

Pour ce qui est du démarrage à froid bah ça va beaucoup mieux... Au quart de tour en un seul coup de clé d'une seconde... Comme avant quoi.. Suffit de rouler la voiture s'habitue.

Toujours pas de potar ou modif... Je finis mon plein et si ça se passe bien j'augmenterai à 50% la prochaine fois 😀 histoire de faire moitié moitié.

Niveau performance ça bouge pas, la voiture a de très bonnes reprises, elle fait pas beuuuuh beuuuh, elle monte très bien dans les tours même quand je fout le pied au plancher comme un barbare. Rien à signaler ! Ca s'annonce bien tout ça 😀

 
Posté : 18/11/2018 9:24 pm
(@irfane)
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Cool tant mieux.

N'hésites pas à vérifier comme il faut tes durites d'essence.

Tiens nous au courant.

 
Posté : 20/11/2018 11:16 am
(@fabien4455)
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J'ai roulé un peu, et s'il caille vraiment il lui faut deux coups de clés pour partir mais c'est très léger... Ca reste acceptable. Je vais terminer mon plein de 40 / 60 et j'espère pouvoir lui coller 50 50 par la suite... Si jamais ca galère encore + je vais pas tenter le diable. Je tiens à ma voiture

 
Posté : 20/11/2018 1:57 pm
(@irfane)
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Pense aussi à changer ton filtre à essence assez vite, puis après 5000 km d'utilisation d'E85.

 
Posté : 20/11/2018 3:55 pm
(@fabien4455)
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Je ne sais pas où se trouve le filtre à essence j'ai pas assez de documentation sur cette voiture malheureusement... Je peux envoyer des photos pour montrer ? Car j'ai peut etre une idée mais je suis pas sûr...

 
Posté : 20/11/2018 10:09 pm
(@irfane)
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Ca ressemble a ça

Sinon envoie des photos

 
Posté : 22/11/2018 10:45 am
(@fabien4455)
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Voilà la photo... ca a l'air de ressembler

 
Posté : 22/11/2018 11:49 am
(@irfane)
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oui oui, pour moins de 10€ n'hésites pas.
Une fois dès tout de suite et une autre fois d'içi 5000 km.

 
Posté : 23/11/2018 4:43 pm
(@fabien4455)
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Hello j'ai changé mes bougies car elles avaient 45 000km.
Elles étaient bien blanches. Est-ce normal d'avoir des bougies blanches à cause de l'éthanol ?

C'était des indices 5 NGK

J'ai monté des 6 NGK aussi.

Dites moi ce que je ne sais pas ! Car la couleur des bougies m'inquiète un peu.. JE peux poster des photos

 
Posté : 28/11/2018 11:05 am
(@marianob)
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https://www.championautoparts.fr/technical/light-vehicles/ignition/trouble-tracers/spark-plugs.html#symptom=12

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 28/11/2018 4:34 pm
(@fabien4455)
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Ca ne me dit pas si c'est normal qu'avec l'ethanol les bougies sont blanches...

Voilà les photos

 
Posté : 28/11/2018 6:01 pm
(@irfane)
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Ouah !! le cinquième cylindre est nickel !!!!! .....

Non mais t'inquiète, tout vas bien lorsque c'est clair comma ça.
Le plus important c'est les durites et le filtre à essence.

 
Posté : 28/11/2018 6:26 pm
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