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le froid arrive

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(@coxiracer)
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l'éthanol est une vrais éponge à flotte alors il faut pas cherchez c'est pour ça qu'il faut pas laissé un plein d'éthanol dans une voiture plus d'une semaine sinon c'est que de la flotte

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 22/11/2007 2:48 pm
(@artoutitou)
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Je te dirais ce soir.
J'ai arrêté la voiture à 7h45 et je la redémarre à 18h.
Ça flotte depuis ce matin, on verra bien.

Autre soluce pour toi, ton faisceau de fils de bougies et pourrave.
Ça te fait des fuites de courant et provoque de mauvais démarrages, et comme tu es à l'éthanol, ça influe bien plus sur le démarrage qu'a l'essence.

Perso, mon faisceau est neuf.
Je le change tous les 4 ans ou 50.000km.

Meme chose pour les bougies.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 22/11/2007 2:50 pm
(@vincenzo)
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Les bougies sont neuves, j'ai vérifié le faisceau et les bobines d'allumage. Et je pense que s'il y avait des fuites de courant le calculo le détecterait.

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
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Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 22/11/2007 4:03 pm
(@artoutitou)
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Non, le calculo en voit des choses, mais les pertes sur le fils de bougies, ce n’est pas au programme. 😆

Trop souvent, le faisceau de fils de bougies est négligé, surtout depuis l'apparition des allumages électroniques.

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Posté : 22/11/2007 4:36 pm
(@vincenzo)
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Tiens pour une fois que cette saleté de calculo ne détecte pas quelquechose 😀 . Je connais pas mal de monde qui ont la même caisse que moi et apparemment pas de prob de faisceau connu sur ce modèle mais bon ça empêche pas que ce soit quand même ça le prob.

Concernant le fait que le bioéthanol est hygroscopique (est une éponge), je ne vois pas comment l'eau peut s'y méler, le bouchon de réservoir (chez moi) est totalement étanche.

L'hypothèse de la vanne EGR et des gaz humides...non? (ou pas vu que les gaz se chargent en humidité dans le catal et l'EGR pompe avant le catal)

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Posté : 22/11/2007 4:51 pm
(@artoutitou)
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Un test simple.
À froid et temp humide, tu ouvres le capot, tu saisis les fils de bougies dans une main, de l'autre, tu touches le métal sur le bloc moteur,et tu demande a quelqu'un de démarrer la voiture.
Si tu dois aller te recoiffer, c'est que tes fils sont nazes. 😆

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Posté : 22/11/2007 4:56 pm
(@coxiracer)
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coment l'eau vient dans le circuit de carburant (pas que le réservoir) c'est que ton bouchon est 😯 mais non car sinon on serait tous entrain de changé de réservoir ou d'appelé le dépaneur car çi tu as pas d'air tu as une dépréssion qui ce crée et la c'est panne ou broyage de réservoir pas dépréssion

le bouchon, le circuit entier est hermétique à l'eau heuresement car sinon on aurait des fuite de carburant 😆 mais il est pas hermétique à l'air

et qui peut me rapellé ce qu'est de l'air de quoi il est composé !!!!!

😆 et oui c'est bien du O2 mais pas que ça car l'air ambiant est chargé en H2O aussi et oui le voilà ce fameux truc qui nous embète c'est bien de l'eau mais en vapeur

j'espère que l'on est bien tous d'accord sinon il faut retourné en classe 😆

et l'éthanol est un aimant à H2O ce qui fait qu'il ce combine a l'air et prend bien les molécule de H2O

mais bon vous allé me dirent que les molécule ne vont pas faire un litre en une semaine et bha la vous avez résond

ben alors ça devient quoi cette histoire 😈

ba je vais vous apprendre un truc je pence ou pas à vous de me le dire

le circuit de carburant est bien un circuirt fermé ce la ve dire qu'il y a une entré de carburant dans le réservoir ( retour) et une sortie et oui le tuyau d'aspiration de pompe la pompe comprésse bien le liquide (éthanol) le chauffe car la pompe ça chauffe et la compréssion aussi on passe au rail d'alimentation qui est sur le moteur et qui chauffe par le biais du moteur et ça revient au réservoir on est bien OK

alors le carburant chauffe et ce refroidi dans un volume donné oui et puis

bas il génère de la condenssation tous seul ce petit malin et voilà ou est le truc pour qu'il aspire de l'eau il y a tous ça plus les cuve de station service qui on le droit d'avoir un peut d'eau au fond des cuve comme aussi a la rafinerie et tous ça fait quand une semaine l'éthanol ce lis d'amitié avec l'eau

et aussi il perd de ça qualité assez vite car c'est quand même un produit avec une pérenption comme tous liquide vivant comme l'eau, le fromage etc..

et voilà

pour les fil haute tension on doit les changé au grand maxi tous les 70000 KM et les bougie moi je les changee tous les 15000 mais c'est vrais que on les oublie sur des moderne

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Posté : 22/11/2007 5:14 pm
(@artoutitou)
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Bon, ça a démarré comme d'habitude.
Par contre, au bout de 5km, alors que la voiture arrivait a température, soirée disco chez Boris, témoin moteur qui se prend pour un spot. 😆

Bon, pas grave, j'ai justement l'ordi dans la voiture, je me range sur le côté, au ralenti, rien d'anormal, je branche la valise, et pendant que le PC boot, je reprends la route.
Et paf, extinction du voyant.
En cours de route, je regarde les DTC et j'ai " 44 Oxygen sensor Air/Fuel mixture too lean (weak)" en défaut enregistré, mais plus présent.
Y a du se passer un truc, mais quoi ???

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Posté : 22/11/2007 8:03 pm
(@vincenzo)
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Ok merci pour les explications. Mais je persiste mon bouchon est totalement hermétique et la mise à l'atmosphère se fait par le biais d'un filtre à charbon actif qui récupère les vapeurs et les renvoie dans l'admission. (norme de pollution euro 4)
Pour les fils de mes bougies, ils sont noyés dans des caches et du scotch et des gaines alors je vais pas aller m'amuser, surtout que j'ai pas envie de me retrouver à poil et cramé 😆

Pour l'eau je ne vois pas comment il peut y avoir (si j'ai bien suivi) de l'eau qui se condense puisque le bioéthanol est anhydre, de l'alcool qui se condense donne de la vapeur d'alcool non?

Pour ton défaut too lean...ton kit a peut être déconné l'espace d'un instant, quoiqu'il faut plusieurs erreurs pour inscrire un défaut.

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Posté : 22/11/2007 9:23 pm
(@artoutitou)
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Aucune idée, je n'ai ressenti aucune perte de puissance ou le moindre acoup.

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Posté : 22/11/2007 10:06 pm
(@vincenzo)
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Bon c'est tout bête mais mon problème de démarrage pourrait venir de ma batterie aussi qui a 4 ans et est peut être sur la fin.
Pour ton défaut, peut être que tu es allé à très haut régime et problème d'enrichissement à haut régime non?

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Posté : 23/11/2007 10:03 am
(@artoutitou)
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Non, je venais juste de partir, n'étant pas un sauvage, je ne tire jamais à froid, et d'ailleurs même presque jamais a chaud non plus pour des raisons d'économie.
J'ai fait une télémétrie ce matin du démarrage à l'arrivée au boulot, RAS.

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Posté : 23/11/2007 10:17 am
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Par télémétrie tu entends: laisser l'ordi branché et faire du relevé en continu ?

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Posté : 23/11/2007 10:20 am
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Oui, j'ai la possibilité de lire en continue 4 paramètres en même temps et de voir les valeurs avec des graphiques.

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Posté : 23/11/2007 10:31 am
(@vincenzo)
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En fait j'ai une solution partielle à mon problème de démarrage. Si je démarre et je donne tout de suite un coup de gaz, la ça foire (je pense que je la noie direct) alors que si je démarre et que j'attend 10 secondes au ralenti sans rien allumer (dégivrage) sans accélerer c'est bon.

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Posté : 23/11/2007 7:07 pm
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