Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

D

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
3,615 Vu
(@fabrice)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

Bonjour,

J'ai une question pour un spécialiste de la mécanique.J'ai vu sur certains sites US la possibilité d'installer un système qui donne une tension de 18 v au niveau des bougies et qui permet une meilleure combustion du mélange air/carburant.
Je me demande si un tel dispositif permet de supprimer le problème de démarrage à froid d'un véhicule sans boitier.

Merci pour la réponse!!

 
Posté : 08/05/2008 5:33 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Montre nous un lien je ne vois pas du tout comment ça fonctionne!

Car sur les bougies c'est plutot du 20 000 volt qui arrive dessus 😆

Alors à priori les 18 volts je vois pas trop ce que tu pourrais faire avec.

La meilleure solution pour les démarrage à froid, c'est soit de trouver un moyen de réchauffer l'air entrant soit de mettre plus de SP ou alors utiliser du "start pilot" produit par définition, extrèmement inflammable

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 08/05/2008 11:09 pm
(@fabrice)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

Voila la description du produit en anglais autrement visible sur:
http://www.autotrucktoys.com/ptcruiser/Performance-Distributors-Chrysler-PT-Cruiser-18V-Mini-VIP-Ignition-Booster-P14046C671.aspx .

Performance Distributors 18V Mini-VIP (voltage intensive power) will step up your PT Cruiser charging system from 14V to 18V, sent specifically to your ignition system to provide your PT with the ultimate spark combustion. The 18V Mini-VIP is truly a revolutionary product that leads to “Chargition," which Performance Distributors defines as the science that bridges the gap between your charging system and your ignition system. It emphasizes how a maximum-performing charging system leads to a maximum-performing ignition system.

The 18V that the Mini-VIP produces enables you to open up your plug gaps to a whopping .070”, burning your fuel more completely on each piston stroke. This in turn leads to superior throttle response. Voltage drop, which occurs when you have your accessories running, is eliminated because the Mini-VIP isolates the 18V to your ignition system only! In the long run, your plugs will run cleaner. Some applications will also be able to run a richer fuel mixture, due to the additional spark intensity.

Specifically for your ignition system
Eliminates voltage droppage

D'autre part j'aimerais savoir comment un boitier améliore le démarrage à froir?

Merci.
Easy to install
The unit is an easy, three-wire install. True to its name, the Mini-VIP weighs only 1 lb. To ensure maximum results, Performance Distributors suggests running the Screamin’ Demon Coil and LiveWires Plug Wires with the 18V Mini-VIP. See suggested accessories listed below.

 
Posté : 09/05/2008 11:19 am
(@folken)
Posts: 391
Reputable Member
 

Ca augmente la tension aux bobines, donc la tension à la bougie à priori.

Mais je pense que c'est surtout risqué pour tes pistons ...
Ca pourrait arquer sur leurs têtes, et les crever au milieu.
Et qui sait si les bougies supporteraient longtemps ce genre de traitement 😕

Le constructeur a étudié sion système pour fonctionner à une certaine tension, les allumages électroniques permettent maintenant d'avoir une bonne étincelle dans toutes les conditions.
Je pense pas que ce boitier soit nécessaire.
Mais je pense par contre sérieusement qu'il représente un danger pour le moteur.

 
Posté : 09/05/2008 1:21 pm
(@fabrice)
Posts: 4
New Member
Début du sujet
 

Je tiens compte de ton message,merci!!

 
Posté : 09/05/2008 3:43 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.