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Po mal ! faut en parler à mercedes ! 😀
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
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Bonjour,
Tu peux nous en dire un peu plus sur la surconsommation constatée ?
Aucun voyant allumé ?
@+
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La faire baisser, monter... ces kits sont fondamentalement faits pour ouvrir l'injection plus longtemps et amener la richesse du mélanger au bon niveau (cf autres posts).
Donc, dans ton cas, entraîner une surconsommation d'environ 30%.
Tu es en deçà. Ce n'est pas très bon pour ton moteur.
Ne cherche pas du côté des kits pour consommer moins. Ce serait, à mon avis, une grave erreur.
Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville
Merci pour cet update.
D'après l'expérience de certains, il faudrait changer le filtre à essence avant les préconisation constructeur ; du fait des propriété lessivante de l'E85.
Sais-tu si dans le cas de ton ML, le filtre est solidairte de la pompe à essence ou non ? Car dans le cas, il faudra changer filtre + pompe.
Cherche un peu et tu trouvera:
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=5184&ID_OSC_LEVELS=2713
Pas donné d'ailleurs le filtre!
Aucune idée de comment c'est fait sur un ML.
Sur ma Corsa ça coûte 8 euros et y'en a pour 5 minutes.
Sur mon Grand Voyager ça coûte une soixantaine d'euros et il faut tomber le réservoir!
Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville
Bravo pour ta recherche !
Pour tes véhicules, tu indiques les prix mais pas si tu as procédé au remplacement. Si oui , après combien de kilomètres parcourus avec l'E85 ?
@+
Effectivement,
J'ai remplacé le filtre de la corsa moi même apres 100L d'E85 soit 1000 à 1200 km.
J'ai fait remplacer le filtre du Chrysler après 300L d'E85 soit à peu près le même kilometrage 😉
Pour info, les filtres étaient assez clean. Mais bon, pour le savoir il faut les ouvrir, donc les changer!
Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville
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Questions intérressantes. Voici ma vision (et je ne prétends pas que ce soit une vérité absolue).
A cette époque, quand on roule au bio, il est normal d'avoir vu sa consommation augmenter depuis septembre : nous avons eu des températures très basses pour l'époque avec un E85 d'été. Dans mon cas (laguna à 100% sans kit, j'ai atteint 30% de surconso. Maintenant, on devrait avoir du "intermédiaire" ou directement du "hiver". Les surconsommations devraient baisser, surtout qu'en même temps il se remet à faire plus doux.....Disons une surconso vers 22-24%...
Pour l'intérêt E85 SP95, si on se base sur une surconso de 30% à 100% et de 17% à 50% (constatées dans mon cas) et si on prend du bio à 0,800 et du SP à 1,11, le meilleur ratio est atteint à 45 % d'E85. La courbe en fait est extrèmement plate et ne remonte que à moins de 30% d'E85. Dans mon cas, ça varie de 6,92 (euro/100km) à 100% vers 6,82 à 45%¨d'E85 puis ça remonte vers 7,30 à 0% d'E85.
Moralité, économiquement c'est à peu près sans intérêt dans la configuration actuelle. L'opitmum écologique est atteint à 100%, l'optimum économique vers 45%, l'autonomie maximum est assurée à 0%.
Donc je choisis de faire mes trajets boulot à 100% (même si c'est un tout petit peu plus cher), je fais mes grands trajets à 45% parce que je regagne en autonomie.
Economiquement ça tient la route, écologiquement c'est très bien, et je ne souffre plus d'autonomie réduite quand je voyage. Je crois aussi que si on laisse tous tomber l'E85 en même temps, on va tuer la filière par manque de débouchés et on en aura plus que le baril remontera...
(Et enfin il y a un objectif d'introduire 5%, maitenant 7% je crois, d'éthanol dans le SP95. Leclerc est le pionier de la démarche)
Bonne route !
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
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Bonjour à tous,
En effet, je pense que le E85 "hiver" qui arrive aux pompes ces jours-ci permet de réduire la surconsommation, les ECU adaptant la richesse du mélange au E60 / E70.
Pour "Le Dalmatien":
J'ai fait le plein derrière un ML gris au Géant de Montauban il y a quelques jours, avec ma 306 break verte. Comme je vois que tu es de la région, peut être était-ce toi.
A+
306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4
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