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ZX 1.6l 1996, j'me suis lanc

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(@gtphoennix)
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Début du sujet
 

Salut tout le monde
Ayé c'est fait, je me suis lancé samedi dernier.
Ma poubelle:
ZX 1.6l avantage année 96 107000Km au compteur
Moteur XU, injection multipoint simultanée (info donnée par un mécano citroën)

Premier test :
20l concentration 20% (15l sp95, 5l E85) c'est palisant de voir les litres monter plus vite que les € 😆
200km parcouru essentiellement route, et il me restait du carburant.
La voiture réagit bien, ralenti normal

Deuxième test :
30l toujours 20% (24l SP95, 6l E85) fait lundi
actuellement 190km de route, 60km de ville parcourus ( j'ai tracté une remorque 2 fois)
il reste environ 15 l dans le reservoir donc au niveau conso ca semble correct mais difficile de donner une estimation fiable.
Le comportement de la voiture est toujours correct avec quand même un plus au niveau couple.

Détails assez important, je suis passé au contrôle technique ce lundi.
Le taux de CO² était largement en dessous de la moyenne constaté sur un véhicule de cet âge au point d'être équivalent à celui d'un voiture de 3 ans.
Donc au niveau pollution c'est mieux.

Voilà pour le premier jet...
Demain, je commande mon kit en suède et je passe en full Ethanol

Affaire à suivre.... 😉

MAJ du 22/06

Le site suédois en réf dans le post de Ceyal a mis un certain temps à réouvrir sa page de vente en ligne...

Comme tout allait biel pour la ZX, j'ai augmenté la dose 50/50

Troisième test (y'a 2 semaines en gros):
30l à 50%(15l SP95, 15l E85) à l'issue du deuxième test.
J'ai fait quasiment 300Km en tout (100km route et presque 200Km urbain) avec parfois la clim en prime. La conso tout va bien j'suis légèrement au dessus de la moyenne mais sans plus.
Comportement toujours nickel, ralenti normal et plus de couple (sauf avec la clim bien sûr).

Le 14 juin 08, j'ai commandé mon kit en suède enfin. Je l'ai reçu le 21
Merci à Ceyal pour sa traduction qui est impeccable.
attention aux résistances fournies, j'ai eu un loupé... 2 res' en 10Kohm au lieu de 47Kohm le multimètre est vraiement utile sinon c'est bien conçu et très propre.

Quatrième test (Le 21 juin):
Pas eu le temps de monter mon kit et passage obligé à la pompe.
20L à 50%(10l SP95, 10l E85) Le défilement des litres en E85 est toujours aussi jouissif 😉
Comportement et conso ➡ RAS,c'est comme d'hab'

Je monte mon kit dans la semaine et je vous tiens au courant ❗

MAJ du 25/06

fin du 4ème test avec 185 km au compteur avec remorque et clim sur 70km. comportement normal...

Cinquième test (le 25 juin):
Le kit est toujours pas monté (pas le temps et au surprise le kit suédois que j'ai reu est une version révisé, la 2B... les quelques modifs apportées demandent un nouveau contrôle de ma part)
30L à 100%
Le voyant de défault injection est allumé en permanence, le ralenti n'est pas tout à fait stable (légère chute quand je m'arrête) et qques ratés dans l'allumage... 😕
Le kit semble s'imposer... 😉

Comme d'hab, je vous tiens au jus

 
Posté : 04/06/2008 5:01 pm
(@camexxco)
Posts: 58
Trusted Member
 

Peut être pas besoin de kit! Faudrait essayer en 100/100 e85 avant d'acheter ton kit!

 
Posté : 04/06/2008 5:07 pm
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