Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

ZX 1.4L Monopoint a...
 
Notifications
Retirer tout

ZX 1.4L Monopoint ann

22 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
6,093 Vu
 CLYO
(@clyo)
Posts: 273
Reputable Member
 

🙁 Désolé viragesud mais CEYAL que je ne contredit pas, dit et redit que le sp 98 ne fait rien changer.Cela dit , je constate une petite différence avec carburateur. Je roule mieux avec 5l de sp 98 à froid et a chaud aussi mais c'est vrai que j'ai décalé mon avance de 2°pour mieux tourner au SP98 et E85 et que le calculateur de débit d'air c'est moi qui actione plus ou moins le volet de starter et la pédale d'accélérateur qui ne doit pas dépasser la mi course à froid pendant 5 min environ. J'ai juste dit ceci pour que tu puisses mettre un peu plus de % d' E85.Attention aussi avec le e85 hivers et été. Peut être que tu ne réssoudras pas tes prôblèmes de trou mais ca ne te coute rien d'essayer 4 à 5 jours. Si pas de dif tu remet 5l de SP95 et tu oubli le sp98.
Conclusion:C'est vrai que à froid c'est pareil mais peut être que à chaud il y aura une petite différence difficile à prouver et constater.
Bon test.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 20/10/2009 3:45 pm
(@viragesud)
Posts: 62
Trusted Member
Début du sujet
 

Oui je ferais le test.
Ça coute rien.
MAis mon test risque d être faussé.Car quand j'avais mis 10 litres de SP95 et 30 sz E85 c'était vers juin et peut être déjà le carburant été.
Et là quand je vais faire le test je serais peut être en carburant hivers.

Localisation des supporters de l'OM :
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-sont-les-supporters-de-l-OM/monde.html

 
Posté : 21/10/2009 11:07 am
(@viragesud)
Posts: 62
Trusted Member
Début du sujet
 

Donc voila depuis,je met 10 litres de SP98 et 30 de E85.
Tout est ok (contrairement à 10 litres de SP95 et 30 de E85 ou les trou à froid étaient gênant).

Localisation des supporters de l'OM :
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-sont-les-supporters-de-l-OM/monde.html

 
Posté : 09/02/2010 4:36 pm
 CLYO
(@clyo)
Posts: 273
Reputable Member
 

😀 Enfin un test avec l'ajout de sp98 et non sp95 et encore moins de l'e10.
Donc voila depuis,je met 10 litres de SP98 et 30 de E85.
Tout est ok (contrairement à 10 litres de SP95 et 30 de E85 ou les trou à froid étaient gênant).
Depuis un mois, je ne met que du sp98 en complément du E85 car j'ai finalement conclu un meilleur fonctionnement.
De mon côté, seulement 5 l de sp98 suffisent pour 35 l d'e85.Avec du sp95 ,c'est mini 8l pour l'équivalent.
Je fais environ 550 km dans ces conditions. Avec 5l de sp95 , c'est peut être 20 km de moins soit 530 km, des démarrages à froid plus pénible,un trou à l'accélération qui persiste même à chaud.Bref ,je n'arrive pas à trouver un fonctionnement optimal.Il me faut donc au minimun 3 l de sp95 en plus.
Petit calcul pour voir la différence.
Avec SP98 5L sp98 + 35L E85 soit 5* 1.31 + 35*0.83 soit 6.35€ de sp98 + 29.05€ d'E85 soit un prix total de 35.4€ pour 550 km soit 6€43 au 100 km.
Avec SP95 8L sp95 + 32L E85 soit 8 *1.29 + 32*0.83 soit 10.32€ de sp95 + 26.56€ d'E85 soit un prix total de 36.9€ pour 550 Km soit 6€71 au 100 km.
Avec E10 10L E10 + 30L E85 soit 10 *1.27 + 30*0.83 soit 12.70€ de E10 + 24.90€ d'E85 soit un prix total de 37.6€ pour 550 Km soit 6€83 au 100 km.
Avec 100% E85 44L de E85 pour faire 550 km soit un prix total de 36.5€ pour 550 Km soit 6€64 au 100 km.

Conclusion:Si ces proportions permettent toutes de faire 550 km le sp98 est la meilleure solution dans tout les cas.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 10/02/2010 12:35 am
(@viragesud)
Posts: 62
Trusted Member
Début du sujet
 

Ma ZX ne passera pas le CT du à 2 chocs avant.Trop de boulot de carrosserie à faire.De plus je devais aussi changé les 4 pneux et le kit de frein arrière.
J'ai préféré acheter une autre ZX en l'état pour 200 euros (cette fois ci 5 portes) en meilleur état visuelle que la mienne.C'est aussi une essence 1.4l mais à carbu (contrairement à la mienne qui est monopoint).Il me reste à la passer au contrôle et à changé les pièces que je récupèrerais sur mon ancienne.

Voila ma question:
Cette ZX est donc à carburateur que pensez vous du mélange SP - E85 dans ce moteur sans modif ?
Je vais rouler 2 ou 3 plein en 100% SP pour voir le comportement et ensuite mettre peu à peu du E85 jusqu'à trouver un bon compromis entre économie et confort de conduite.

Qu'en pensez vous ?

Merci @+ !

Localisation des supporters de l'OM :
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-sont-les-supporters-de-l-OM/monde.html

 
Posté : 11/03/2010 11:08 am
(@albacente)
Posts: 31
Eminent Member
 

carbu : marche tres bien à 100% mais modif de gicleurs obligatoires
c'est un starter manuel ou automatique ?

 
Posté : 13/03/2010 4:08 am
(@viragesud)
Posts: 62
Trusted Member
Début du sujet
 

C'est un starter manuel.

Je ne souhaite pas faire de modif.C'est pas grave si je ne suis pas à 100%.

Je testerais peut à peu en mettant 5 litres de E85 de plus que la fois d'avant et voir jusqu'ou je peux aller.

Localisation des supporters de l'OM :
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-sont-les-supporters-de-l-OM/monde.html

 
Posté : 15/03/2010 10:01 am
Page 2 / 2
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.