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ZX 1.4L Monopoint ann

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(@viragesud)
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Bonjour,
Après avoir commencé un test sur ma 206 je me lance sur ma ZX 1.4L Monopoint de 1992 sans modif.
Dans mon réservoir j'ai donc 25 Litres de SP95 pour 15 Litres de E85.
Mon but est de pouvoir augmenter la proportion de E85 au fur a mesure des plein sans modifier ma voiture.

Pour l'instant tout est OK.Environ 20KM effectué mais à chaud.J'en saurais plus ce week end.

Je ferais suivre les info au fur et à mesure de mais plein.

Localisation des supporters de l'OM :
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-sont-les-supporters-de-l-OM/monde.html

 
Posté : 30/04/2009 9:40 am
 CLYO
(@clyo)
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😆 Je pense que tu n'auras pas de souci j'usqu'a 50% d'autant plus qu'il ne fait pas trés froid au moi de mai.Bonne continuation.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 30/04/2009 7:46 pm
(@viragesud)
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OK Merci !

Localisation des supporters de l'OM :
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-sont-les-supporters-de-l-OM/monde.html

 
Posté : 04/05/2009 11:56 am
(@viragesud)
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Voila je continue mon test.
Pour ce plein j'ai mis 15 litres de SP95 et 25 de E85.
Pour l'instant tout est nickel je ne vois ou ressent aucune différence (a part ma carte bleue qui tire moins la gueule).

Localisation des supporters de l'OM :
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Posté : 15/05/2009 10:51 am
(@xavier91)
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Tu en es où de ta ZX? quelles proportions? Quelles conclusions?

Sur la mienne, je suis à 80%, RAS.

 
Posté : 28/05/2009 10:45 am
(@viragesud)
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Pour l'instant j en suis au même point.Ma copine a été obligé de mettre du SP95 car il n'y avait pas de E85 sur sa route.Mais en fin de semaine on devrait refaire un plein.Et on va essayer 10 litres de SP95 pour le reste de E85.

Mais pour l'instant RAS.Cela dit je ne n'ai pas vérifié la conso car c'est pas moi qui ai fait le dernier plein.J'habite Marseille et ça fait longtemps qu on ne descend plus en dessous de 10°C donc démarrage nickel.

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Posté : 28/05/2009 11:27 am
(@viragesud)
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Sur la mienne, je suis à 80%, RAS.
tu as essayer le 100% ?
Ça donne quoi ?

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Posté : 28/05/2009 11:31 am
(@xavier91)
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Je vais attendre que l'essai à 80% soit concluant. Pour l'instant, les 40km d'aujourd'hui sont insuffisants pour conclure...

 
Posté : 28/05/2009 3:09 pm
(@viragesud)
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Ce week end j'ai mis 10 litres de SP95 et 30 de E85.

Elle démarre bien,J'ai remarqué des trous à l'accélération à froid.Et ma copine qui la conduit plus que moi a ressentit ces trous même à chaud.
Le prochain plein je reteste une autre fois à cette proportion avant de changer.

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Posté : 02/06/2009 11:33 am
(@viragesud)
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Je refait un test avec 10 Litres de SP95 et 30 de E85.
Je pense rester comme cela malgré les trou d'accélération pendant les 30 première secondes.
Quel plaisir de payé moins de 1 euro le litres ...38 euros pour 40 litres de mon mélange.
Quand je donne ma carte bleue j'ai l'impression de voyager dans le temps.

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Posté : 08/06/2009 10:37 am
(@viragesud)
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Bon finalement trop de trou à froid.
Presque dangereux au moment ou il faut s'engager.Donc j'ai préféré augmenté la proportion d'essence.Au dernier plein: 15 litres de SP95 et 27 de E85.

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Posté : 18/06/2009 12:12 pm
(@viragesud)
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ha un petit soucis.
Je n'ai pas changé le filtre à essence ( a chaque fois je me dit la prochaine fois) et résultat je suis tombé en panne.Le filtre été totalement bouché au point de tombé en panne en roulant.Plus d arrivé d essence.

Une fois changé tout est OK.
Je roule toujours avec 15 litres d essence pour 25 litres de E85.

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Posté : 19/10/2009 3:03 pm
 CLYO
(@clyo)
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HE HE, l'E85 a transformé la crasse du sp95 en patte ce qui a bouché rapidement le filtre. A 100% d'E85 le filtre reste propre.hi hi. Pour les problèmes de trou à l'accération essaye du sp98 soit 10l au lieu de 15 de sp95. Le surcout de 2 à 3 centimes est négligable et tu peux mettre 5l d'e85 en plus soit presque 2 € d'économie à chaque plein.Bonne continuation.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 19/10/2009 10:07 pm
(@viragesud)
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OK merci pour le conseil.
J'essayerais au prochain plein.
Je peux essayer sur ma 206? actuellement je met 20 litres de SP95 pour 25 de E85.(avec 15 litres de SP95 et 30 de E85 le voyant moteur s allume et l écran me dit "anomalie anti pollution).

Techniquement qu est ce qui permet au SP98 de moins avoir ces trous a l'accélération?
L'indice d octane?
Pourtant j'avais lu sur un post sur ce forum que cela ne servais a rien de mettre du sp98 a la place du sp95 car l'indice d octane du E85 étais supérieur a 100 (je me souvient de l'indice précis).Et que du coup SP95 ou SP98 dans le mélange avec du E85 l'indice varie très peu.

Voila juste cette question pour comprendre un peu plus.

Au prochain plein je fais le test de mettre 10 litres de SP98 et du coup 30 de E85 et je viendrais ici vous raconter ce qui ce passe.

Merci
@+

Localisation des supporters de l'OM :
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Posté : 20/10/2009 11:05 am
(@ceyal)
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Hello
les trous à froid ne sont pas liés à l'indice d'octane mais à une mauvaise carburation lié à l'indice stoechiométrique ; c'est inévitable à fort taux d'éthanol sauf si le calculateur a une large plage du LTFT
En effet à froid le calculateur d'injection ne reçoit pas d'information de la sonde lambda (le STFT n'est pas utilisé) et l'ajustement air/carburant se fait en partie avec des tables prévues pour le SP, en partie avec la valeur du LTFT enregistré
Quand la sonde est chaude (elle est d'ailleurs chauffée avec des résistances sur la plupart des voitures), ses informations sont alors prises en compte par le calculateur

Bon l'téhanol ayant un indice d'octane de 129 ... dès qu'on met plus de 10% d'éthanol mélangé avec du SP95 on a déjà l'indice équivalement au SP98
Donc inutile de mettre du SP98 avec de l'E85
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 20/10/2009 2:01 pm
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