Salut,
J'ai fait le test 30 % de E85, sans rien modifier sur la voiture. Aucune différence a la conduite. Peut être 5 % de plus en consommation mais ce n'est pas facile a mesurer. Il y a juste l'ordinateur de bord qui délire un peu sur la fin du plein, l'autonomie peut passer de 200km à 50 km après un démarrage, mais la jauge reste correcte.
Peut être es ce du a une différence de densité ? ou autre.
Enfin, la prochaine étape sera 50 % / 50 %, toujours sans rien modifier.
@+
Opel ZAFIRA - Mod 2000 - 1,6 16V -
On attend donc ton retour quant au passage au 50-50 🙂
Pour la jauge à essence, d'autres ont également un petit problème apparement, même si sauf erreur de ma part, c'est surtout sur la consommation indiquée par l'ordinateur de bord.
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment
N'oublie pas de referencer tes tests si ca n'est pas encore fait 😉
http://super-ethanol.fr/index.php?page=index&dossier=tests
merci !
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
J'ai bien noté mon test.
Sur mon ordinateur de bord, c'est bien l'autonomie de la voiture qui a tendance a afficher n'importe quoi. L'affichage de la consommation, et du nombre de litre consommé reste correct.
J'ai aussi une AX en seconde voiture, mais j'attends d'avoir un pompe E85 près de chez moi pour modifier les gicleurs.
PS : j'habite en ariège et on a toujours pas de station
🙁
j ai une opel avec quasiment le meme moteur une vectra b break 1.6i 16s de 1997 avec 200000 kms ca fait + de 2000 kms que je roule a l E85 aucun defaut moteur signale une conso de l ordre de 10 litres au cent demarrage nickel ainsi que le fonctionnement
GOLF 1800 CARBU 1987 100%-VECTRA 16I16S 100%-SUZUKI DR650RSE 80%