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XM V6 ES9

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(@albacente)
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Début du sujet
 

je roule depuis plusieurs mois avec une XM V6 moteur ES9, identique au 406, Xantia, C5, Safrane, Avantime, etc.

Au super, je consomme 10,5l.,
a des proportions tres fortes d'E85 (supérieures à 80%) , 12,2l. en moyenne

pas de souci particulier, souvent entre deux pleins, elle ne démarre qu'au bout du 2eme ou 3eme coup de démarreur et cherche son ralenti mais rien de grave.

 
Posté : 30/09/2014 4:22 pm
(@pagemag)
Posts: 336
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Bravo,

l'essayer c'est l'adopter...

😈

Pagemag

 
Posté : 30/09/2014 10:41 pm
(@marianob)
Posts: 334
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L'avantage avec la XM c'est le réservoir, sais plus si 80 ou 88 litres avec ça on peut voir venir.
J'ai eu une petite 2l 135cv, un peu de mal au dessus de 75% mais pas eu le temps de trop tester j'avais acheté une autre voiture et l'ai vendue.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 06/10/2014 9:17 pm
(@albacente)
Posts: 31
Eminent Member
Début du sujet
 

4 ans plus tard, 150.000km sans souci moteur et sans modif.
Conso moyenne 11,7l. Pas mal pour un 3 litres V6.

 
Posté : 14/03/2018 11:15 pm
(@grouick)
Posts: 463
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Bonjour,

C'est bon cela d'avoir des nouvelles après 4 ans d'utilisations. Car quand on entend les rumeurs sur le E85 dans des voitures non prévues à tourné avec, c'est plus chauffe du bloc moteur, les durites qui se bouffent, etc.... En fait que des conneries, ou de la mauvaise entretien général du véhicule.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 15/03/2018 12:11 pm
(@albacente)
Posts: 31
Eminent Member
Début du sujet
 

le seul piège c'est les propriétés hydrophiles de l'ethanol. Les seules pannes que j'ai vu sur divers vehicules étaient dues a une immobilisation prolongée avec de l'ethanol dans le reservoir.
Il existe des produits dispersants d'eau (alcool isopropylique) pour réduire le phénomène.
Ca peut entrainer des grippages d'injecteur, de pompe, degats sur les reservoirs, sur des autos qui roulent peu.
D'une manière générale, si vous avez l'intention de remiser l'auto plusieurs mois, il faut faire le plein avec du vrai super.

 
Posté : 17/03/2018 12:12 am
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Mon Picasso que je n'ai pas réussi à vendre en 2010 et que j'ai gardé jusqu'à ce qu'un camion l'emboutisse en 2017 a passé plusieurs périodes de 3-6 mois sans être utilisé avec de l'éthanol dans le réservoir et je n'ai rien constaté sur les injecteurs ou autres.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 18/03/2018 10:33 am
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