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XANTIA 2L 8v d

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(@mim77)
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salut
environ 3 pleins apres
conso de 10.3 L aux 100
quelques calages mais je ne pense pas que ce soit du au e85
j'ai nettoyé le regulateur de ralenti ce matin , non sans peine, une vis foiré, obligé de la coupé , pour un nettoyage de 5 minutes , j'ai du mettre 3 heures, je n'ai pas encore roulé avec, le regulateur de ralenti tient que par une seule vis , ça a l'air de tenir, le cone du regulateur a l'air un peu usé, il y a quelques traces de frottement ,faut il le changer ? j'ai tout nettoyé, ça tourne bien au ralenti
je vous tiendrais au courant de l'essai sur route
reprise des compressions sur un cylindre vite fait, pour voir si pas de degat, 10.2 bars sur une bougie, ça a l'air de baisser un peu , continuons le test

pour l'instant arret du e85 sur la 806, meme pas 300 kms par mois
a+
michel

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 18/07/2008 9:51 am
(@mim77)
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75 kms d'effectués , un calage au retrogradage, je vais verifier le regulateur de ralenti, et le capteur de pression
a+

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 20/07/2008 10:35 am
(@detuning-man)
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Tu as checké les défauts de l'injection ?

Sinon, dans la RTA, il doit y avoir les valeurs à trouver avec un multimètre.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 20/07/2008 9:01 pm
(@mim77)
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salut
j'ai monté le capteur et le regulateur de ma 806 sur ma xantia , un petit essai , et ça fonctionne pareil, un petit calage, donc ça ne vient pas de la
j'ai controlé la sonde lambda sur la prise du calculateur, au ralenti, la valeur indiqué varie tout le temps, est ce que ç'est normal?, elle doit etre comprise entre 0.1 et 0.8 V, je pensais que c'etait une valeur fixe une fois le moteur chaud ?
la sonde lambda se trouve sur le catalyseur ? si oui, ça doit etre une galere pour la sortir
elle n'est pas dans le compartiment moteur? le calage peut il venir de la sonde lambda?
sinon pour eviter de caler j'essaie de retrograder plus vite, sinon tout fonctionne bien, reprise, tout nickel a 100% e 85
a+

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 25/07/2008 11:23 am
(@bryce)
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La tension retournée par une sonde lambda en bonne santé doit osciller entre 0,2 et 0,8V environ, à peu près 3x par seconde.
Si la tension ne varie pas, ou oscille lentement, la sonde est hs.
La tienne a l'air ok a priori.
Si tu as un débitmètre, il faudrait peut-être le contrôler ? ❓

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
http://images.spritmonitor.de/468512_5.png <- cliquer pour le détail des consos 😉

 
Posté : 25/07/2008 12:13 pm
(@detuning-man)
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la sonde lambda se trouve sur le catalyseur ? si oui, ça doit etre une galere pour la sortir
elle n'est pas dans le compartiment moteur?

normalement, c'est juste avant le cata, il faut une grosse clé pour la dévisser et démonter le ou les connecteurs.

le calage peut il venir de la sonde lambda?

Elle a rendu l'âme sur ma GTI et elle ne calait pas.
Si tu as un débitmètre, il faudrait peut-être le contrôler ? ❓

Pas de débitmètre mais un capteur de pression absolue, qui engendre un défaut sur ma 405 (même moteur, même injection) quand j'y ai mis 50% d'E85.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 25/07/2008 12:58 pm
(@mim77)
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normalement le fuelcatmanager doit gerer tout ça ?, des fois quand je debraye le ralenti descend a 0 , le temoin rouge s'allume pendant une seconde et le ralenti reprend

ça se trouve si je debranche la sonde de temperature du kit , ça fait quelquechose ?
sais tu si les valeurs de la sonde lambda sont fixes ou varient en permanence ?
a+

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 25/07/2008 1:59 pm
(@detuning-man)
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Ca se teste avec un oscilloscope, donc je pense que la valeur varie 😉

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 25/07/2008 4:58 pm
(@bryce)
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Euh...
La tension retournée par une sonde lambda en bonne santé doit osciller entre 0,2 et 0,8V environ, à peu près 3x par seconde.
Si la tension ne varie pas, ou oscille lentement, la sonde est hs.
La tienne a l'air ok a priori.
😯

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
http://images.spritmonitor.de/468512_5.png <- cliquer pour le détail des consos 😉

 
Posté : 26/07/2008 12:43 am
(@mim77)
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la valeur varie rapidement elle monte et descend et ainsi de suite

pour l'instant ça ne cale plus , je retrograde plus vite, donc tout ok
merci

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 28/07/2008 11:58 pm
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