Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Volvo S60 2,4L atmo...
 
Notifications
Retirer tout

Volvo S60 2,4L atmo 170 ch.

13 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
4,321 Vu
(@max83)
Posts: 145
Estimable Member
Début du sujet
 

Depuis aujourd'hui elle tourne à 50 % d'E85.
En fait la jauge était à la moitié et mis 34,8 L d'E85, c'est précis chez volvo ça change de l'imprecision de peugeot !

RAS à part que je la trouve un plus bruyante.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 01/12/2010 10:59 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

c'est précis chez volvo ça change de l'imprecision de peugeot !
De toutes façons c'est marqué sur le volucompteur donc la précision Volvo : t'en as rien à cirer 😆 😆

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 02/12/2010 11:53 pm
(@max83)
Posts: 145
Estimable Member
Début du sujet
 

Passage à 75 %.
RAS

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 05/12/2010 8:23 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

... à partir de 80% ton voyant moteur va s'allumer mais ça fonctionnera toujours et à 100% pareil. Tu auras juste quelques petits problemes de démarage à froid

Concerant la jauge précise, il faut le dire vite. sur la mienne pendant 100km l'aiguille décole pas du maxi, j'arrive à mettre 76l dans un réservoir de 68l et la conso indiquée par l'odb est en gros exagérée d'1l/100km. Pour etre complet, le compteur de vitesse est optimise d'environ 10km/h suivant la vitesse

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 07/12/2010 8:31 pm
(@max83)
Posts: 145
Estimable Member
Début du sujet
 

Pour l'instant entre la conso réèlle et l'ordi ça colle.

Pour la vitesse, je vais voir avec le gps pour comparer à mes anciennes voitures.

Pour l'histoire des demarrages à froid je m'en doute car je devais faire 2 démarrage sur la 306 quand il faisait en dessous des 10°C.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 07/12/2010 10:25 pm
(@max83)
Posts: 145
Estimable Member
Début du sujet
 

Ce matin le voyant diag moteur s'est allumé et avec le message "pollution rep demandée" 😆 alors que ça fait plusieurs jours qu'elle est à ce dosage.

Sinon elle tourne sans soucis 😉 , démarrage ok et pas de perte de puissance.

Etant à coté de la station E85 j'ai complété mon plein soit environ 23 L pour 220 / 230 km.

Conso entre 10 et 11 L / 100 km.
Je trouve que c'est pas excessif pour un 2,4L de 170 ch 🙂 .
En comparaison avec la 306 (1,8L 16V) ou j'étais entre 9 et 10 L /100 km.

Certe la boite est plus longue c'est très coupleux et je ne suis du coup que très rarement dans les tours pour doubler ou relancer la voiture.

Ce n'est étonnant que ces moteurs soit aussi fiable 😀 , ils ne sont pas les tours, pas poussés par rapport à la cylindrée avec des système simples (comme l'injection (indirecte) multipoint) annexe au moteur.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 10/12/2010 1:34 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

ça va faire 100 000 km que je roule avec le voyant moteur allumé et le message "pollution répar demandée" 😀

pour faire une mesure fiable de conso il faudrait faire une mesure sur un plein complet car le réservoire refoule pas mal. en général je met encore 10l en étant patient apres le premier déclenchement du pistolet...

sur ma t5 de 250 chevaux je suis à 11.5l en conso moyenne depuis que je l'ai et j ai le pied lourd

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 10/12/2010 11:07 pm
(@max83)
Posts: 145
Estimable Member
Début du sujet
 

Elle est de quelle année ta T5 ?

Je calcule la conso c'est tjrs en complétant le plein ou en le refaisant (ce que je fai depuis des années et il n'y a que ça de fiable pour le calcul)

C'est étrange que tu es tant d'écart de vitesse entre compteur/réèlle, que ton reservoir qui refoule et qu'on odb soit pessimiste.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 11/12/2010 1:18 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

elle est de 2001. pour le réservoir, il est donné pour 68l et j'arrive à y mettre 76l sans tomber en panne d'essence. La conso indiquée par l'odb est fiable au SP mais à l'E85 elle est surévaluée d'au moins 1l

pour mesurer la conso je fait comme toi mais ya toujours une marge d'erreur lié au fait qu'on arrive à mettre 1l de plus ou de moins. sur un plein ça joue très peu mais sur 20l ça fait 5%...

pour la vitesse, à 140 compteur je suis à 130 ce qui fait 10km/h à 200 compteur je suis à 185 environ et en dessous de 130 j ai moins de 10km/h d'écart. sinon à 260 ça bloque 😀

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 12/12/2010 12:40 am
(@max83)
Posts: 145
Estimable Member
Début du sujet
 

Faut que je fasse le test pour voir l'écart de vitesse réèlle / compteur.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 12/12/2010 7:16 pm
(@max83)
Posts: 145
Estimable Member
Début du sujet
 

Conso toujours entre 10 et 11L au 100 km à 100% E85.

L'ordi de bord est péssimiste de 0.5l à 1l.

Et pour l'écart de vitesse effectivement 10 km/h pour 110 et 130; 7/8 hm/h pour 90 et 5 km/h pour 50.

Sinon démarrage sous soucis, pas ratées ni accoups à froid, c'est mieux que sur le 1.8L 16v psa (démmarrage insistant)

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 29/01/2011 8:57 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

c'est marrant ça à 100% meme en ce moment ou il fait +-0° le matin ça démarre du premier coup?

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 02/02/2011 12:38 am
(@max83)
Posts: 145
Estimable Member
Début du sujet
 

c'est marrant ça à 100% meme en ce moment ou il fait +-0° le matin ça démarre du premier coup?

Oui elle démarre du premier coup.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 02/02/2011 1:09 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.