Bonjour à tous, et bravo pour ce super forum
Je viens de passer ma GT turbo à 100% de E85
J'ai fait les modif suivantes :
Gicleur pricipal : origine 120 passé à 130
Gicleur de pleinecharge : origine 100 passé à 125 (j'ai plus de pression de turbo)
Gicleur d'automatissité : origine 125 passé à 110 (augmente la richesse dans lae tours)
Gicleur de ralenti : origine 45 laissé à 45 pour l'instant mais à passer à 50 ou 55 car je suis limite en réglage avec la vis de richesse
Gicleur de pompe de reprise : origine 40 laissé à 40 mais à passer à 45 car légere hesitation à la reprise
Fils du pmh inversés = +3° avance (je vais aussi déplacer le capteur pour arrivé à +6° d'avances)
Le Gp est un peu sous dimentionné mais c'est compensé par le gicleur d'automatissité plus petit ce qui permet de ne pas trop consommé en mode cool en étant un peu pauvre mais avec la sécurité en mode course ( plus riche dans les tours)
J'était à 10l aux 100 km en sp98 en ville je vais voir ce que ça donne à E85...
Pour ma Laguna RTI moteur N7Q 700 ( origine Volvo)
Je suis à 50 % E85
J'ai juste decalé le capteur de pmh de 2° en avance pas plus car je pence que ça décale aussi l'injection ......
Pas de changement par raport au sp conso en hausse de 10% environ
à venir passage à 100% avec augmentation de la pression d'injection de 1 bar et resistance sur la sonde de température d'air 😉
Voila donc ça marche et réglage à pauffiné 😀
J'espére avoir apporté ma petite pierre à l'édifice 🙂
Salut, et merci pour ton témoignage ! 😉
J'aurais (déjà) une petite question:
as-tu testé ta Super5 à 100% avant de changer l'avance à l'allumage ?
Si oui, as-tu constaté des différences après avoir modifié l'avance ?
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
Non je n'ai pas testé à 100 % avant de changer l'avance de +3°
Mais comme je vais mettre encore 3° de plus je pourai te donner mes impressions 😉
Bon j'ai testé le GT avec une sonde lambda.
En stabilisé à 90 km/h j'ai 0.85 v
En pleine charge turbo à 1 bar j'ai 0.82 v
Parcontre quand j'accélere d'un coup à bas régime je tombe à 0.2 v donc l'injecteur de pompe de reprise est trop petit 😕
En consomation je suis passé de 10 l à 11 l (en ville)
Par quel moyen obtiens-tu l'info de la sonde ?
j'ai branché la sonde sur un voltmètre 😉