Merci bien.
Les photos viennent d'être envoyé.
Sinon j'ai un pote qui bosse dans un controle technique.
Je lui amene la voiture lundi pour controlé les gaz d'échapement.
Salut, comme je t'ais dit par mail, pour moi, tu es trop pauvre. les bougies sont blanchatres, elles doivent être couleur crème, chocolat.
🙂
petite aide pour les bougies http://www.ngkntk.fr/Aspects_symptomatiques.856.0.html
Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85
voir peut être limite pauvre.
Je redémonterais les bougies lundi, pour faire des photos plus nette.
Dans tous les cas j'attend les test de pollution que je vais faire faire dans le centre de controle technique
si ta voiture est pauvre ta polution devrai être correcte,
mais ton moteur vas pas aimer ...
ya qu'a .... a ben non ...
Ce que je compte faire.
Ce matin, passage a l'appareil du controle technique pour les gaz d'échappement.
Et dans la semaine je redémonte 2 ou 3 bougies et j'éssaye de faire des photos correct.
Par contre j'ai une petite question.
Si la ceramique est blanche est ce que cela correspond comme quand un moteur tourne a l'éssance, mélange trop pauvre, ou ne pourais pas être du au fait que l'éthanol est propre, et que la ceramique est netoyé.
Car j'ai aussi changé mon échappement + l'intermediaire ( car il était en tres mauvaise état depuis longtemps ).
Et bein le nouvel échappement après 1000 km est toujours propre au niveau de la sortie, pas de noir.
Est ce que quelqu'un a vu des bougies démonté d'une voiture qui roule avec un boitié, afin de vérifier leur couleur.
Car moi ce qui m'intrigue, c'est que mon moteur tourne vraiment bien, pas de raté, aussi bien a haut régime que a bas régime.
Seul différence, legere surconsomation, et moin de pêche sur le couple, voir peut être aussi à haut régime, mais on s'en rend pas compte.
Est ce que quelqu'un sait si sur une richesse pauvre il y a des syptomes en roulant.
ce qui tu demandes m'intrigues et m'interesse concernant les bougies, je vais regarder sur la mienne. Mais je pense que tu peux rouler pauvre sans pour autant t'en rendre compte.
Pour ton pot, après 1000 bornes, il est encore neuf ^^
Bon, pas de test aujourd'hui, j'y suis passé ce matin, l'appareil venait juste de tomber en panne, plus rien ne s'allumait.
Je vais y repasser dans la semaine
pour les bougies c'est possible ...
il ne te reste plsu qu'a tester avec de l'outillage précis.
Moi mon pot qui était pas mal rouillé c'est complétement désagréger ...
Donc a mon avis les vapeurs doivent être acides ...
(d'ailleur si qq pouvait confirmer)
ya qu'a .... a ben non ...
j'ai noté plus de condensation à l'échappement en 100% éthanol, donc plus d humidité.
à mon taf, on utilisait des ligne véhicule normales. Mais j'ai déjà entendu dire que les bougies pouvaient rouiller également.
Bonjour, si quelqu'un avait été de rhone alpes ( je suis entre St Etienne et Lyon, j'aurais pus lui faire voir la voiture ).