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Rover 111 1.1 Carbu 1993

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(@ceyal)
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Hi

Gicleurs à vendre :
http://www.b2h-db.com/Bienvenue.html

taille des gicleurs
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553

réduction de l'entrée d'air
utiliser le même tableau ...
Si on prend un gicleur de diamètre 100 et un taux d'enrichissement .. typiquement de 25-30% .. il faut mettre un gicleur de 112-114 respectivement donc enrichir de 12-14%. Si tu fermes l'entrée d'air, il faut donc réduire le diamètre de 12-14%
A mon avis, 25-30% d'enrichissement en sus devrait suffire car on peut rouler un peu pauvre à l'E85

Il faut essayer de savoir quel carbu anime ta Rover car si c'est un carbu SU .. il souvent sur SU n'y a rien à faire .. jsute tirer un chouia le starter car le starter fait descendre un pointeau qui régule l'arrivée d'essence .. ce n'est pas un volet qui agit par dépression comme dans les carbus Solex, ZEnith ou Weber
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 09/04/2008 11:48 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

C'est bizarre tout de même un carbu sur une voiture de 94...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 09/04/2008 11:55 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Oui et non

Normalement les voitures à carbu se sont arrêtés au 31Dec93 en Europe mais il y a eu des dérogations (fonction de la date initiale d'homologation du véhicule) jusqu'à fin 95 pour les VP et encore au delà pour les VU

les textes du contrôle technique en portent trace voir § 4.11 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/SRVF9-1_2008_POLLU%20ESSENCE_B.pdf

Bye

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Posté : 10/04/2008 12:43 am
(@daz31)
Posts: 12
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Début du sujet
 

Il me semble que la voiture est de fin 1993.

C 'est un carbu, j'en suis absolument sur. Lorque je tire la poignée du starter, la pedale d'accélération s'enfonce d'un centimetre voir un peu plus, cela dépend si je tire plus ou moins.

Rover 111 (1994), Carbu, 25% E85, 75% SP95 => Ca broute !

 
Posté : 10/04/2008 1:21 pm
(@daz31)
Posts: 12
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Début du sujet
 

CEYAL, je viens d' aller voir sur le site que tu as proposé pour acheter des gicleurs, j' ai trouvé un carbu pour rover 111 de type SU.
Tu es sur qu'il n' y a rien a faire sur ce type de carbu?

Ma rover a vraiment du mal a froid et meme a chaud, y' a pas mal d' accoup lors des reprises.

Je vais quand meme téléphoner à Rover pour avoir le type de carbu, je l'avais deja fait et le type au téléphone n' avait pas pu me répondre, il ne savait pas!

Rover 111 (1994), Carbu, 25% E85, 75% SP95 => Ca broute !

 
Posté : 10/04/2008 1:38 pm
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