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R19 1.8l injection 100% et sans kit

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(@auremax)
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Début du sujet
 

Salut à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous faire part de mon expérience.
J'ai deux véhicules: le véhicule familial est un Touareg V6 TDI de 12/05 et le second une R19 1.8L essence avec injection mono point de 1992 qui totalise 210000 km.
Voici quelques mois je réfléchissais au véhicule idéal pour remplacer le Touareg qui ne me donne que des satisfactions sauf la consommation (bien qu'avec quelques modifications et astuces la consommation moyenne ne soit que de 9.1 l/100 de chère GO - mais ça c'est l'objet d'un autre forum...). L'idée de revenir à l'essence avec un kit a germé. Et pourquoi ne pas essayer avec la R19 ? Seulement voilà, investir dans un kit couteux ne me paraissait pas raisonnable. Heureusement j'ai découvert ce forum et les témoignages de ceux qui ont essayé sans kit. Alors je me suis lancé sans modification aucune de ma R19.
Une première fois avec seulement 10 l d'E85 mélangé avec environ une dizaine de litre de S95, soit grosso modo un mélange de 60/40% d'E85/S95. Le fonctionnement de la voiture est resté sans reproche.
Encouragé par cette première expérience, après avoir brulé mes 20 litres de mélange, j'ai remis 10 litres d'E85 pour fonctionner avec pas tout à fait 100% d'E85 mais pas loin. Tout s'est bien passé, sauf une légère difficulté pour lancer le moteur à froid. Mais rien de bien méchant.
L'étape suivante à été un plein complet d'E85 pour fonctionner à 100% d'E85. Evidemment les difficultés pour lancer le moteur à froid ont perdurées, et en plus le moteur a manifesté quelques ratés et même calage à froid lorsque le régime moteur descendait en dessous de 2000 tr/min. J'ai relevé aussi une surconsommation de 20%.
Heureusement dès le second plein, si le démarrage à froid reste plus difficile les autres aléas de fonctionnement ont disparu. Le calculateur s'est sans doute adapté aux caractéristiques du nouveau carburant.
Jusque là tout va bien. Je roule depuis avril 2008 avec de l'éthanol et j'ai parcouru environ 4000 km sans incident. A suivre

 
Posté : 19/07/2008 8:43 pm
(@kjetronic)
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et 3 ans apres????????????

😉

laguna1 1.8i rt,1995
j5 1.9d,1991

 
Posté : 26/02/2011 7:12 pm
(@kjetronic)
Posts: 13
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je suis bien tenté de faire de meme sur ma laguna 1.8i de 1995,le moteur est le meme...reste a savoir si l'injection monopoint aussi 🙄

je lui en ai mis 25% ce we,complété avec 75% de sp95 (15l/45l):ras

😉

laguna1 1.8i rt,1995
j5 1.9d,1991

 
Posté : 22/01/2012 11:14 am
(@ceyal)
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Hello
Laguna1 1L8 ==> moteur F3P ==> http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662
Donc 100% d'E85 mais c'est mieux de garder 15-25% de SP pour éviter d'être enquiquinné à froid et une surconsommation exponentielleà très fort taux d'éthanol
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 23/01/2012 7:12 pm
(@kjetronic)
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ça c'est de la réponse 😀
je ferai du 75/25% (voire du 80/20 si je vois que tout va bien a 75/25,mais pas plus)
par contre:
est ce que les 20/25 % de sp doivent etre de sp95,ou peuvent il etre de sp95e10?
et puis je lui mettre directement 75/25 au prochain plein (apres celui que j'ai fait a 25/75) ou vaut il mieux passer par une étape 50/50?

merci 😉

laguna1 1.8i rt,1995
j5 1.9d,1991

 
Posté : 23/01/2012 7:39 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

SP95 ou E10 : aucune importance
monter progressivement le taux d'ethanol ne pas y aller brutalement pour que le calculateur aie le temps de recalculer ses adaptatifs de correction de richesse
15, 20 ou 25% de SP : ne pas se prendre la tête ce n'est pas de la pharmacie ... comme tu connais la consommation (environ 10l/100 si tu fais un peu de peri-urbain ... 9L/100 sur route) et que tu connais la distance parcourue depuis le dernier plein, tu estimes le volume de carburant à mettre, tu mets environ 20% de SP et tu finis de remplir avec l'E85

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Posté : 24/01/2012 1:29 am
(@kjetronic)
Posts: 13
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ok,donc 50/50 au prochain plein,et 75/25 ensuite
sinon,je suis plutot a 9l en ville et 7l sur route :mrgreen:

merci! 😉

laguna1 1.8i rt,1995
j5 1.9d,1991

 
Posté : 24/01/2012 8:13 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

je suis plutot a 9l en ville et 7l sur route :mrgreen:
donc ça fait en gros 8L en moyenne à faible taux d'éthanol
donc ça fera en gros 10l à plus fort taux d'ethanol :mrgreen:

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Posté : 24/01/2012 3:03 pm
 CLYO
(@clyo)
Posts: 273
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oK comme le dit toujours CEYAL l'idéal et de rouler entre 10 et 15% d'E85 selon les températures. on peut améliorer cela encore si l'on prévoit à l'avance ses trajets. Ex:pour des petit trajets (15km max)urbain en semaine je n'hésite pas à mettre 10l de sp soit environ un pourcentage de 20 à 25%. Pour un trajet superieur à 100km (uns ballade de week end) c'est le plein de e85 puis 5l ou 10l de sp en fonction des trajets qui suivront.Conclusion:pour les moteurs qui peuvent tourner sans probléme à 100% je conseille entre 5 et 10% max de sp pour des trajets de plus de 200Km et si le moteur et déja chaud refaire le plein à 100% d'e85 puis remettre 10l de sp arrivé sur place pour les petits trajets.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 24/01/2012 8:00 pm
(@kjetronic)
Posts: 13
Active Member
 

suite du test:
j'ai refais le complément samedi avec 20l d'e85,donc je me retrouve a 50/50,
puisque si j'ai commencé avec 60l a 25% composé de 15+45
et que j'ai consommé 20l soit 5+15
j'en conclus qu'il me restait 10l d'e85 et 30 de sp
et donc avec mon 20l d'e85,me voila avec 60l a 50/50

ça se passe pas trop mal,avec des petits hoquets plus présents aujourd'hui qu'hier,peut etre du a la température plus fraiche aujourd'hui ? (-3 ce matin)

😉

laguna1 1.8i rt,1995
j5 1.9d,1991

 
Posté : 30/01/2012 2:08 pm
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