Salut, je viens de mettre 25.64 L d'éthanol sur 70 L de réservoir, soit un peu plus de 36% 😀
A 1ere vue, ça tourne sans changement.
La suite, au prochain épisode 😉
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
j'ai consommé pareil qu'avant, démarrage idem, pas d'allumage du voyant de diag'.
J'ai remis 35 L d'e85 et 27 L de 95 sur 70 L de réservoir.
La suite cet été 😉
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
Je sens des à-coups et le régime de ralenti est bas...
Après avoir passé le diag de l'injection, un défaut ressort : capteur de pression absolu.
Est-ce que mon pb viendrait de là ?
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
C'est quoi comme injection ?
Y'a une lambda ?
le MAP (manifold absolute pressure) c'est ça qui sert à mesurer le débit d'air entrant dans certaisn systèmes donc si tu roules pauvre tu as efefctivement un prb de débit d'air ?
Bye
Magnetti Marelli 8P20
En 1993, toujours sonde lambda
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
Hi
Magneti marelli 8P ==> système MAP (et non débitmètre) pour calculer l'air qui rentre sur la base de pression qui donne la charge moteur
La base théorique de ce montage repose sur le fait que chaque cycle moteur consomme un volume fixe d'air. on calcule alors la masse d'air en fonction de la température et de la pression comme expliqué in
http://en.wikipedia.org/wiki/Manifold_absolute_pressure
Le ratio Air/carburant et le temps d'ouverture des injecteurs est modulé en fonction de plusieurs paramètres, notamment:
- la charge moteur donnée par le capteur de pression absolue dans la pipe d'admission (MAP: Manifold Absolute Pressure) ; cette charge moteur est aussi utilisé par l'ECU pour déterminer l'allumage optimum (puissance, avance, etc.)
- la vitesse de rotation du moteur donnée par le capteur de vitesse moteur, encore appelé capteur de PMH,
- la température d'air ATS (Air Temperature Sensor),
- la température d'eau CTS (Coolant Temperature Sensor),
- l'ouverture du boitier papillon (TPS : Trottle Potentiometer Sensor)
- les conditions de roulage : démarrage à froid, ralenti, accélération, décélération, …
voir aussi http://www.seneauto.com/docs/generalites%20de%20 l'injection%20essence.pdf
Bye
salut
moi aussi j'ai un 8P20
je mets maximum 50%, sinon ça deconne avec des accoups
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85
Vive les antiquités.
Ma bonne vieille 405 SRI le-jetronic marche a merveille a 100%. 😆
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Hi
Magneti marelli 8P ==> système MAP (et non débitmètre) pour calculer l'air qui rentre sur la base de pression qui donne la charge moteur
La base théorique de ce montage repose sur le fait que chaque cycle moteur consomme un volume fixe d'air. on calcule alors la masse d'air en fonction de la température et de la pression comme expliqué in
http://en.wikipedia.org/wiki/Manifold_absolute_pressure
Le ratio Air/carburant et le temps d'ouverture des injecteurs est modulé en fonction de plusieurs paramètres, notamment:
- la charge moteur donnée par le capteur de pression absolue dans la pipe d'admission (MAP: Manifold Absolute Pressure) ; cette charge moteur est aussi utilisé par l'ECU pour déterminer l'allumage optimum (puissance, avance, etc.)
- la vitesse de rotation du moteur donnée par le capteur de vitesse moteur, encore appelé capteur de PMH,
- la température d'air ATS (Air Temperature Sensor),
- la température d'eau CTS (Coolant Temperature Sensor),
- l'ouverture du boitier papillon (TPS : Trottle Potentiometer Sensor)
- les conditions de roulage : démarrage à froid, ralenti, accélération, décélération, …
voir aussi http://www.seneauto.com/docs/generalites%20de%20 l'injection%20essence.pdf
Bye
Et donc, au final ??
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Ben là tu es sur la limite
35L d'E85 + 27l de sp + résidu ( 70-62 = 8 litres à 36%) ça fait 54% d'E85
à 36% tu avais des accoups ?
artoutitou c'est un malin 😀 et un cachotier .. il a mis le boitier flex de la Tigra sur la 405 .. donc ça marche à 100% .. même avec le vieux LE2 jetronic (sans sonde lambda je suppose)
Bye
Damned, je suis démasqué. 😆
Au vu des bougies, on peut dire que tu es pauvre, et que tu n'as pas soufflé les puis de bougies avant de les démonter. 😉
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Ben là tu es sur la limite
35L d'E85 + 27l de sp + résidu ( 70-62 = 8 litres à 36%) ça fait 54% d'E85
à 36% tu avais des accoups ?
Non, ça roulait normalement.
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Donc là, j'ai refait le plein de SP95, le défaut n'apparait plus dans la mémoire du calculateur 🙂
Donc je ne remettrais pas autant d'éthanol dans le réservoir sans modification.
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J'ai remis 25 L (sur 70) d'éthanol ce matin.
Après lecture des défauts : RAS.
Je pense que j'essaierai avec 30 L la fois suivante.
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