slt,
petit compte rendu qui pourrait vous interesser et explication de la situation:
j ai une 309 1.6L 7cv double corp que je me sert pour rejoindre le car qui se trouve a 2km et aller au boulot donc c est l'une des situation les pires pour nos moulins vue que le moteur atteint tout juste 70° en arrivant a l'arret du car et ca en été donc en hiver c est encore pire, j ai fait environs 1500/2000 kms depuis mon passage a l'ethanol.
avant de passer a l ethanol j ai observer que mes bougies etaient legerement chocolat ( normal 😉 ) et comme j ai un compressiometre j ai relever un taux de compression de 8.5 sur 3 cylindre et 8.2 au 4eme cylindre (rien de mechant 8) )
a ce jour j ai ressortie toutes mes bougies et refais un nouveau test de compression 😉
voici les resultat:
mis a par le 4eme cylindre qui est toujours a 8.2 kilos tout parrait en place rien n'a boujer je mettrais de temp en temp les resultats 😀
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol
j ai relever un taux de compression de 8.5 sur 3 cylindre et 8.2 au 4eme cylindre (rien de mechant 8) )
C'est très peu ! J'ai toujours lu qu'un moteur "usé" était à 10 bars et qu'un neuf, c'est 12-13 bars.
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
tout depand du constructeur et de plus ce que tu parle sont des cote a neuf la la voiture a quand meme 17 ans mais ce n est pas ca qui importe, ce qui importe c est que, avec l'ethanol je n ais pas perdu plus de compression que quand elle etait a l'essence c'est ca qu'il faud retenir 😉
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol
tout depand du constructeur
Oui, si tu regardes ma signature, qqch devrait te mettre la puce à l'oreille, de même que mon site
et de plus ce que tu parle sont des cote a neuf la la voiture a quand meme 17 ans
Sauf que j'ai écrit autre chose avant. Je te donne un indice, y'a le chiffre 10 quelque part dans ce que j'ai écrit...
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
effectivement mais l interet de se message n est pas le taux de coppression de mon moteur neuf ou usée mais que ce dernier n avais pas subit plus de dommage a l'ethanol que lorsqu il tournais a l essence 😉
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol
salut
juste un petit rappel.pour prendre les taux de compression il ne faut pas oublié d'ouvrir a fond les papillons des gaz pendant que l'ont fait tourné le moteur au démareur,car si non le peu de gaz aspiré si les papillons sont fermé,feront que les pressions mesuré seront faibles.
😉
a oui peut etre 😆 ca c etait pas marquer dans la notice 😀
de toutes fasson c pas grave vu que la premier fois j ai fais la meme chose les recultat doivent pouvoir etre comparable 🙄
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol
oui tout a fait puisque tu a pratiquer de méme pour tes deux mesures.
ce n'étai pas une critique de ma part,juste un rappel car beaucoup de gens mesure comme toi,et oublient ou ne savent pas qu'il faut accéléré a fond lors de la mesure.
si tu refait tes mesures en ouvrant les gaz a fond tu verras que tes mesures ce trouveront entre 12,5 et 14 bars ce qui corespondra aux pression de compression donner sur la revue technique. 😉
t'inquiette pas je l avais pasmal pris 😉 et en effet comme je ne le savais pas je m'endormirais moin C....idiot 😆
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol