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Nissan Micra K11 1L, 3P 1993 130 000 kms

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(@uncle-ben-z)
Posts: 1
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Début du sujet
 

Bonjour à tous,

suite à la lecture des infos. forts intéressantes sur le forum, l'expérimentation a commencé il y a un mois.

premiers kms. probants avec un premier "plein" 50% E85 / 50% SP95 :
- le changement partiel de carburant n'a apparemment rien modifié après 130 000 kms au bon vieux SP95
- démarrages sans soucis (même sans même attendre 5s la pompe se charger au max.)
- comportement identique au ralenti en accélération (pas de broutage ou de "trou" remarqué)
- pas de fumée suspecte ...
(en ce moment roule peu entre 1 à 3 fois par semaine, essentiellement des trajets de 1-2 et 10kms en ville et autoroute urbaine)

Aucune idée de la conso. mais elle ne semble pas spécialement plus élevée.

Donc pour le moment tout va bien 😎

@+

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Niveau technique :
- Micra K11 (12/1993) 3P
- 1L, 4 cyl, 16S, 55 CV
- Injection électronique multipoint
- Débimètre d'air Bosch (massique à filament chaud) (changé à 100 000 kms)
- Sonde lambda
- filtre à air K&N (seule spécificité par rapport à l'origine ce qui donc devrait d'autant plus "appauvrir le mélange)

Contrôles prévus :
- Vérification de l'état de bougies
- Changement du filtre à essence

Problèmes potentiels :

- Débimètre re-signalé défectueux pas un concessionnaire après un premier changement (1 an et 10 000 kms suivant le premier remplacement ...
ils peuvent toujours se brosser vu que le moteur tourne toujours nickel 2 ans après 😀 )
- Sonde lambda donnée défectueuse (même garage, le diagnostic varie suivant les visites ... depuis je ny suis plus retourné curieusement)

Mais elle a passé le contrôle technique avec succès (et donc le controle pollution) en début 2007 (alors que la garage la donnait refusée à cause du CO2).

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Bricolages (facilement réalisables ?) :

- l'injection : le débranchement du flexible à dépression fait passer la pression de 2,45 à 2,94 bar
- les bougies : changement du type pour une "chaude"

 
Posté : 16/08/2008 1:34 am
(@giovanni)
Posts: 1
New Member
 

Bonjour,
Je viens d'acheter une K11 1.0l essence de 1995 avec moins de 100000 kms et je voudrais savoir si je peux rouler au E85.

Pourriez vous m'apporter votre aide.

Est ce que vous avez du ajouter un kit bioéthanol ou pas?

en ce qui concerne:
- l'injection : le débranchement du flexible à dépression fait passer la pression de 2,45 à 2,94 bar.
Pouvez vous me situer où se trouve le flexible à dépression?

en ce qui concerne:
- les bougies : changement du type pour une "chaude"
Quelles bougies avez vous installé?

Par avance merci pour vos réponses.

Giovanni

 
Posté : 16/12/2018 11:10 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Je me répète souvent mais tu as un multipoint.
Donc tu peux changer les injecteurs par des plus gros si tu souhaites rouler directement toute l'année 100% e85.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 18/12/2018 9:12 pm
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