Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Moto Bandit 1250 K7...
 
Notifications
Retirer tout

Moto Bandit 1250 K7 / Twingo GT 1.2 TCE 2007 / R19 1.4e

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
2,096 Vu
(@davidrxl)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Voilà quelques temps que je parcours les forums en quête d'informations sur ce fameux E85 et voilà les tests sur mes 3 véhicules.

Tout abord état des lieux constaté sur l’utilisation de l’E85

Les Pour

Les testeurs avec pour l’instant des avis positifs (une grande majorité).

Les revendeurs de kit qui prône son utilisation avec leur super kit testés et éprouvés chez les brésilien.

Les Contre

Les testeurs qui ont arrêté pour cause d'instabilité du moteur (test sans kit le plus souvent avec une proportion d’E85 trop élevé).

Les Mécaniciens et les Constructeurs : L’E85 c’est dangereux pour le moteur, trop secs (serrage moteur à terme), trop corrosif (durites, joints, usure prématurée du moteur), réglage injection pas adapté, mélange trop pauvre (serrage également).

Malgré ces avis mitigés j’ai quand même décidé de passer le cap voilà mon retour.

********************************************
Mon premier test a été sur ma moto Bandit 1250 K7.

Dans un premier temps j’ai mis 16% de bioéthanol - 3,5L de E85 (3L bioéthanol + 0.5L SP95) sur un total de 19L.

Comportement Moteur plus coupleux à bas régime, ralenti un peut moins stable, un peut plus de claquement à froid, surconsommation de environ 10 %
Km parcourus ~200

Deuxième et dernier teste sur la moto
34 % de bioéthanol - 7,5L de E85 (6.4L bioéthanol + 1.1L SP95) sur un total de 19L.

Comportement Moteur plus coupleux à bas régime, ralenti beaucoup moins stable, plus de claquement à froid, surconsommation de environ 15 % et vibration désagréable au delà de 4000tr
Km parcourus ~190 Fin du Test
*******************************************
Test sur la Twingo GT

18 % de bioéthanol - 10L de E85 (8.5L bioéthanol + 1.5L SP95) sur un total de 45L.

Comportement Moteur plus coupleux à bas régime, ralenti un peut moins stable, plus de claquement à froid, difficulté à monter dans les tours, surconsommation de environ 23 %
Km parcourus ~ 110 km fin du test après ajout de SP95 pour diluer l’éthanol
**********************************************
Test sur la R19 1.4 de ma femme

Je vous passe les premier test même résultat que le dernier réalisé.

44 % de bioéthanol - 26L de E85 (22L bioéthanol + 4L SP95) sur un total de 50L.

Comportement Moteur plus coupleux à bas régime, ralenti un peut moins stable, plus de claquement à froid, surconsommation de environ 7 %
Km parcourus ~ 2000 km et ça continu

 
Posté : 09/07/2008 12:22 pm
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

Bienvenue à toi et merci pour toutes ces précisions 😉

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 09/07/2008 12:56 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

ba j'espère mettre du E85 dans ma future moto quand j'aurais fini de passer le permis à la rentrée !! :d

et Davidrxl ! si tu peux mettre tes tests sur le site ça pourrait être super !! :d:d Merci pour tes tests et surtout les motos ! :d

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 09/07/2008 1:31 pm
(@davidrxl)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

C'est bon les 3 tests sont sur le site. 😮

 
Posté : 09/07/2008 1:54 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.