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Mercedes A140 am98 100% E85 sans modif

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(@antiskid)
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Début du sujet
 

Bonjour, tout est dans le titre : notre A140 avec 150000 km au compteur roule désormais à 100% E85 et sans le moindre hoquet. Le calculateur moteur gère parfaitement, j'ai augmenté le pourcentage d'éthanol très progressivement sur plusieurs semaines en recomplétant par demi-pleins jusqu'à atteindre désormais le 100% E85.

Le fonctionnement du véhicule reste nominal avec une conso moyenne (route, ville, campagne) qui est passée de 7,5 l/100 avec du SP95 à 8,3 l/100 très exactement avec le E85.

Absolument aucun problème de fonctionnement avec le moteur : aucun raté, pas d'allumage du moindre voyant.

Il me faut simplement déplorer la difficulté de démarrage à froid lorsque les températures sont négatives. Dans ce cas, un simple "pshitt" de "Start-pilote" et ça démarre au 1/4 de tour.

En espérant que mon expérimentation en inspire d'autres .....

 
Posté : 05/03/2008 7:44 pm
(@benoit)
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Noble Member
 

ha tiens tu peut te mettre dans la rubrique vos questions: ceux qui roulent a 100% ! :d:d car tu es un de ceux qui roulent parfaitement sans rien modifier !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 05/03/2008 7:47 pm
(@petitcoyote91)
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Trusted Member
 

Attention, les pompes à essence sont fragiles sur cette génération, fais un plein au SP de temps en temps.


Pontiac Grand Prix LE 3.1L '91

 
Posté : 06/03/2008 10:07 am
(@antiskid)
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Merci pour l'info petitcoyote91.
Je ne suis pas convaincu que le SP95 soit plus lubrifiant que le E85 pour la pompe.

Ce doit être une pompe à palettes non ?

Sinon, je me suis décidé à faire la première modification sur cette voiture : percer dans la calandre un trou de 4mm très discret afin d'injecter le "Start Pilote" dans la prise d'air sans avoir à ouvrir le capot 😉

 
Posté : 06/03/2008 6:13 pm
(@petitcoyote91)
Posts: 82
Trusted Member
 

Aucune idée sur le type de pompe, mais c'est une merde à changer, compte environ 2000€ à Paris, 1000 en province.


Pontiac Grand Prix LE 3.1L '91

 
Posté : 10/03/2008 12:32 pm
(@antiskid)
Posts: 12
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Début du sujet
 

Je poursuit l'utilisation de cette voiture avec toujours autant de satisfaction et un carburant exclusivement constitué de E85.

Ce week end, il y a eu au programme 550 km d'autoroute et absolument rien à signaler à propos du comportement du moteur.
Je confirme donc que le moteur de cette Mercedes est totalement "flexible" d'origine. Pas un raté, pas un clignotement de voyant, le fonctionnement est totalement transparent au point que je ne vais bientôt plus rien avoir à raconter sur ce forum 😉

A propos de la consommation sur autoroute, elle s'est établie à 9,1 litres au 100 km ce qui traduit bien la prise en compte du E85 par le calculateur du moteur qui a enrichit en conséquence (un litre de plus que avec le SP95).
En revanche, il faut signaler que le moteur semble avoir plus de "coffre" car les rampes d'autoroutes qu'il me fallait grimper en 4ème lorque je carburait au SP95, s'avalent sans peiner en 5ème depuis que c'est du E85 dans le réservoir 🙂

Pour être tout à fait complet, je doit préciser ici que la seule modif du moteur par rapport à l'origine consiste dans le montage d'un filtre à air "GREEN" en coton lavable. Mais ce filtre est déjà en place depuis plusieur mois, je ne l'ai pas spécialement monté pour carburer au E85.
Ce filtre présente l'avantage de mieux tolérer les vaporisations de "Start Pilote" dans la prise d'air.

Enfin et pour tenir compte des remarques de petitcoyote91, je verse à chaque plein de E85 un bouchon d'huile 2 temps pour scooter afin de lubrifier la pompe.

 
Posté : 10/03/2008 2:43 pm
(@manunord)
Posts: 1
New Member
 

Bonjour, tu as fait combien de kms à 100% de E85?

 
Posté : 10/03/2008 8:43 pm
(@antiskid)
Posts: 12
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Début du sujet
 

Bonjour, depuis l'ouverture cette année d'une pompe E85 à 25 km de mon domicile 🙄 j'ai parcouru environ 2000km avec des pourcentages de E85 variant de 25 à 75 % et environ 1000km en 100% E85.

 
Posté : 11/03/2008 3:49 pm
(@antiskid)
Posts: 12
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Bonsoir

Petit retour en arrière : avec la baisse des température et surtout les précipitations que nous avons dans l'est de la france, je me suis décidé à diminuer fortement le % de E85 afin de faciliter les mises en route du moteur.
En effet il me semble avoir constaté que lorsqu'il fait frais et humide le démarrage est pénible avec pulvérisation de Start P... obligatoire.

Du coup, je me demande si le distributeur de E85 où je fais le plein, n'aurait pas anticipé et commandé du E85 "été" (avec seulement 15% de SP95 et non 30% comme dans le E85 "hiver").

En attendant la remontée des températures, je suis donc provisoirement revenu à 25% seulement de E85 (et 75% de SP95). Mais c'est aussi cela la définition du FlexFuel 😉

 
Posté : 24/03/2008 12:34 am
(@yoleu)
Posts: 44
Eminent Member
 

Passe au v6, anti skid, car avec la e320 je consomme 10,9 sur autoroute à 110 - 150 kmh de moyenne à 100% E85, ce qui fait un petit écart avec ton moteur, alors que je profite des 32 mkg de couple et des 224 ch 😆

 
Posté : 24/03/2008 1:25 pm
(@antiskid)
Posts: 12
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Début du sujet
 

Merci du conseil yoleu, mais ça fait encore presque 2 litres de plus ! 😉

Le v6 doit être sympa, mais c'est plutôt la compacité de la Classe A qui nous séduit (3,60 m de long ❗ ).

En réalité le modèle réellement sympa qu'il me plairait de trouver, c'est la Classe A 8 cylindres. Elle a vraiment existé et a été commercialisée en très petit nombre. Cette voiture est équipée de 2 moteurs de A190 (un à l'avant et l'autre à l'arrière dans le double plancher). Bien sur c'est une 4 roues motrices.

 
Posté : 26/03/2008 6:25 pm
(@antiskid)
Posts: 12
Active Member
Début du sujet
 

Bonsoir, des nouvelles de notre A140 qui a repris son régime à base de E85 à 100%.

Nous avions comme écrit plus haut des difficultés de mise en route du moteur à froid, et de ce fait j'avais décide de largement diluer le E85 avec du SP95.

Je pense avoir trouvé la solution à notre problème ; j'ai remplaçé les bougies qui avaient ..... 70000 km !

Les précédentes (d'origine) avait fait 80000 km, mais elles étaient certainement de meilleure qualité. J'ai donc monté les bougies B..ch recommandées dans le manuel (3 électrodes), et le changement a été immédiat : le démarrage beaucoup plus franc.

Du coup, je suis repassé à 100% de E85 😉

 
Posté : 03/04/2008 10:51 pm
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