Je reviens de chez Renault
Comme j'ai la nouvelle immatriculation par rapport à la fabrication de la voiture, ils ne peuvent soi disant pas savoir quoi commander comme pièces. Ils ont critiqués le blog où j'ai trouvé les références et internet en général.
Je suis outré de ne même pas savoir quelles pièces vont sur ma voiture.
Ils m'ont aussi dit de ne pas commander les joints sur internet car ça ne vaut pas du Renault et que si j'ai une prise d'air je vais percer un piston
MDR !!! Ne leur parle surtout pas du E85 sinon ils vont te dire que tu risque de plier un longeron .....
Ils sont juste Incapables ....
Sans parlé de la deformation du bloc moteur par la soit disant surchauffe de l'Ethanol.
Ca les concessionnaires, c'est pas les premiers à donner des conseils d'économie d'Energie ni de résoudre la pollution de leur véhicule.
Je ne savais pas que Renault fabriquait ses propres joints ? lol lol
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Vous avez raison, on peut pas leur faire confiance
J'ai contacté un comptoir automobile (Lillebonne) et bizarrement en 1h j'avais le devis de toutes les pièces. C'est la honte pour Renault
Bonjour,
j'ai changé les injecteurs hier et après avoir cherché pourquoi j'avais un régime de ralenti moteur à 3000tr et plus de frein, c'est nickel plus de saturation.
Les joints avaient vraiment besoin d'etre changés : dur et marron.
@+
Salut,
Tu parles des joints du collecteur d'air en plastique ?
Car moi aussi j'ai des problèmes de ralenti sur ma Laguna avec le même moteur.
J'ai changé les 4 joints de répartiteur d'admission, joint de reniflard d'huile et le joint du papillon
Je pense que tout cela ne doit pas coûter trop cher?
Tu aurais les références?
Mais je ne sais pas si ce sont les mêmes pour ma laguna.
A+
Joint torique reniflard huile (82 00 236 726) - Joint papillon (82 00 236 731):
Joints de répartiteur (82 00 275 057) :
Il ne faut pas tenir compte du tuyau d'air dans le devis tout en haut
Si ton moteur est un K4M, il y a de grandes chances que ça soit les mêmes références
Merci je vais aller voir chez Renault.
Mon moteur est un K4M 720 ou 724.
De rien
Bon courage
Bonjour,
Je dispose d'une Mégane 2 1.6 16V de 2003 -moteur (BM0C0H) acquis il y a quelques années à 190 000Kms.
Sachant les capacités de ce moteur, je roule depuis à l'éthanol (sans boitier, ni reprog) à la répartition 15L de SP95/98 et le reste du plein en E85.
Tout se passe plutôt bien depuis (à part les démarrages quand il fait vraiment très froid et quelques trous très intermittents vers 4000t/min).
Aujourd'hui, la titine à 330 000kms et j'ai un injecteur qui est à changer.
Je vais donc changer les 4 d'un coup car je connais la loi des séries ^^
Ma question est de savoir si je peux mettre des injecteurs un peu plus gros, toujours sans reprog (si j'ai bien compris il devrait gommer les trous à 4000tpm) ?
Le boitier d'injection va t'il arriver à gérer tout seul ces nouveaux injecteurs plus gros ?
Si c'est possible, est-ce un problème si je dois tourner au SP95 sur un ou deux pleins (ca peut arriver d'aller en vacances dans des endroits où il n'y a pas de E85) ?
L'idée est de ne pas mettre des injecteurs plus gros si c'est pour être ennuyé dès que je ne mets plus (assez) de E85 (je préfère encore rester avec des injecteurs de "série" et mes quelques trous à 4000tpm).
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience avec plus gros injecteurs dans les mêmes conditions que moi (c'est à dire sans aucun boitier/aucune reprog) ?
Si vos retours sont concluants, pouvez-vous me dire quel référence d'injecteur vous avez commandé ?
Un gros merci pour votre avis/aide,
Titi