Bonjour à tous,
je voulais faire part de mon test sur mon véhicule.
J ai commencé le premier plein d'éthanol avec 30 litres d E85 et 25 de SP95 et je n ai constaté aucun dysfonctionnement.
Le deuxième pleins j ai alors testé avec 100% e85 et le véhicule roule bien mais je pense trop pauvre car je n ai pas la même pêche pied a fond.
et j ai aussi un mauvais démarrage a froid le matin température inférieur a 15°.
mes questions sont les suivantes:
J ai entendu parlé des véhicules renault équipé du moteur K4M sur meg II compatible avec ce carburant et savoir si je peux continué de rouler avec ce carburant sans risque de casse moteur?
j ai entendu parlé sur le forum qu'il fallait faire un shunt sur la sonde T° eau et d air pour modifié les valeurs,
est ce vraiment nécessaire?
en ce qui concerne le temps dinjection faut t il qui soit modifié ainsi que l'Avance a l'Allumage?
Maintenant a part mon manque de puissance en accélération a fond et mon mauvais démarrage a froid qui ne me gêne pas beaucoup (elle démarre après 5 coup de démarreur ~10sec en tout) Est que je risque d abimé mes soupapes ou mes pistons?
j'attends vos réponses avec impatience...
Cdt.
up
tu dis rouler trop pauvre mes tu as regardé au moins?
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif
tu dis rouler trop pauvre mes tu as regardé au moins?non je dis ca part rapport au comportement du véhicule mais je vais essayer cette semaine de rouler avec "la clip" je la prendrai au taf et je vais faire des enregistrement graphique sur l injection je pourrai alors voir les différentes gestion...
regarde tes bougies aussi,
Je pense que tu n'as pas eu de réponses car tes questions sont déjà toutes présentes sur le forum, faq,...
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
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oui j ai regarder mes bougies enfin juste une seul est elle est marron brun avec trés peu de calmine.
3eme plein 100% et je ne constate toujours rien sauf une surconsomation d environ 1.5L
J ai passé la clip dessus et je constate que le calculateur enrichi tout le temps a fond sauf lorsque j ai le pied a fond.
donc il gere trés bien!
c est tout bon .
Bientôt je pars pour biscarrosse dans les landes de paris 700Km je verrais bien sur un long trajet pour la conso car la je suis que en ville et trés peu d autoroute!
J ai passé la clip dessus et je constate que le calculateur enrichi tout le temps a fond sauf lorsque j ai le pied a fond.
C'est quoi la valeur du LTFT --long term fuel trim -- donné par la valise CLIP ?
Quand tu as le pied à fond que se passe-t-il ? il enrichit de combien ?
au niveau de la sonde lambda et varie entre 0 et 1 normale koi! mais elle reste pas mal de temps au ralenti bloqué a 0.080 ensuite elle se remet a bouclé.
lorsque j accelere elle se fige a 0.
au niveau de la richesse je suis constament en buté qui est egal a 256, cette valeur chute lorsque j ai le pied a fond ou la je n ai plus enrichissement et je sent qu elle tourne moins bien.
lors de long freins moteur elle chute a son point d apauvrisement tout a fait normal quoi.
pour la conso je suis descendu dans le sud et j ai eu une conso de 10L/100 en roulant entre 130 et 150km/h.
elle continu a rouler correctement et je doit en etre a peu prés à 5000km d'éthanol.
je cherche juste a trouver comment bien demarrer le matin a froid car c'est vraiment galere!!!
ce matin il faisait 13° et elle a mit a peu pres 20 sec d action demarreur pour demarrer!!!
à bientôt.
Pour le démarrage à froid il te faut mettre une résistance sur la sonde d'eau pour tromper le calculateur et qu'il enrichisse plus lors du démarrage. J'ai eu le même problème et depuis elle démarre au premier coup de clé.
Bonne continuation
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tu sais quel type de resistance montée et ou je peux me la procurer le reste je sais faire je suis cotech chez renault 😉
Désolé je pensai l'avoir copié:
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1133
Pour la résistance un magasin d'électronique, elle doit couter entre 0,50€ et 1€ et le bouton poussoir ça dépend du style.
Bonne continuation
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moi j ai un scenic II 16 16V BVA de 2004 avec 73000 KM compteur
Je voudrais rouler au E 85
Que me conseilles tu ?
Qu ets ce que je risque au niveau mecanique et echapement?
Puis-je rouler au E85 et a 100 pourcent? ou dois - faire un melange SP95 et E85 et aquel taux?
merci de ton aide
dois-envisager des modification : kit par exemple?