bonjour jai une clio RSI 1,8l anne 1993 essence
moteur 25300 km booite neuf embrayge neuf couroi de distri neuf
bref
puige savoir si je peux roule avec que de letanol ? a 100%car je suis a injection direct
merci de me renseigne car tres tres cher lessence
##Pas d'email dans le forum merci de vous contacter par mp ##
[édité par benoit]
Faire une lecture complète du site et du forum c'est surement pas cher non plus , et cela te donnera toutes les indication que tu veus . 🙄
Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85
Injection direct? 100% Ethanol?
====> a mon avis c'est non!
60% tout au plus sans modif.
Le mieux est d'essayer progressivement en commencant a 25% par exemple.
ça m'étonnerait que sur sa clio, il ait une injection directe !!
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
ça m'étonnerait que sur sa clio, il ait une injection directe !!
Ca m'étonnerait aussi ...
Surtout en 93 ...
En plus, à cette époque le carburant à la pompe était incompatible avec les injections directes d'essence (trop de souffre), donc aucune chance.
ça m'étonnerait que sur sa clio, il ait une injection directe !!
Ca m'étonnerait aussi ...
Surtout en 93 ...
En plus, à cette époque le carburant à la pompe était incompatible avec les injections directes d'essence (trop de souffre), donc aucune chance.
Hum... ma panda de 1995 est une injection directe...
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
Euh... non. 😉
Je me souviens vaguement des pubs pour la toute première voiture de série en injection directe essence, c'était une japonaise siglée GDI (gasoline direct injection ?), et c'était après 1995.
PS: d'après Google, Mitsubishi Carisma 1,8 GDi en 1997.
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
Oui, je me souviens de la GDI.
Apparemment, c'était dans les cartons depuis très longtemps, mais ils attendaient que les nouvelles normes de carburant passent, ça ne fonctionnerait pas avec un carburant contenant trop de souffre d'après ce que j'ai pu lire dessus à l'époque.
A moins qu'on parle des injection directs diesel, là oui, ça date d'avant ...
L'injection indirecte par contre, a été rendue obligatoire en 1993 avec les pots catalytiques. Et les injections indirectes multipoints, plus évoluées, se sont généralisées.
Tu es sur de ne pas confondre ?
renseigne toi au garage reneault des clio RSI anne 1994 moteur 1800
il vont t explique si c a injection ou pas , renseigne toi avent de donne un avie
MERCI .........................
bonne journée
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorsi.php
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif
renseigne toi au garage reneault des clio RSI anne 1994 moteur 1800
il vont t explique si c a injection ou pas , renseigne toi avent de donne un avie
MERCI .........................
bonne journée
Renseigne-toi aussi entre une injection directe et indirecte
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
A l'époque, le moteur 1,8 à 2 soupapes/cylindre Renault a existé en deux définitions :
- 95 cv sur les Clio RT et Baccara, Laguna, injection monopoint (indirecte)
- 110 cv dans les Clio RSI et certaines R19 notament Baccara, injection multipoint (indirecte)
Je pense que notre ami voulait dire "injection électronique".
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....