Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Honda CRV 2000 et L...
 
Notifications
Retirer tout

Honda CRV 2000 et Laguna 2.0L 94 - les 2 sans kit

24 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
14.4 K Vu
(@sebus)
Posts: 14
Active Member
Début du sujet
 

(MAJ JUILLET 2012)

Bonjour à tous,
Aller je me lance... 😉

Pour mon 4x4 Honda CRV 2L mod 2000147cv et 140 000Kms.
Parcourt boulot en route de campagne (120kms aller-retour), toujours le même, entre 2500 et 3000 tr max (sur un régime max de 6700tr). Conduite à 85kmh chrono par gps(90-93 compteur)
Filtre à air neuf (GREEN), bougie 20000kms 4 électrodes, pneus à 2,2kilos (donc légèrement surgonflés), max 3 dépassements sur le pleins (avec accélération franche) ...
capacité du réservoir : je n'ai jamais pu mettre plus de 55L
Conso moyenne depuis 1 an sur le meme parcourt 8L5 à 9L5

Mars 2008
20 L d'éthanol : 9L/100 (sans dépasser les 2500trs)
22 L d'éthanol (44%): 9L5/100 (3000trs max)
20L d'éthanol (40%): 9L
25L d'éthanol (50%): 8.9L 1ere fois ou le témoin "moteur/injection" s'allume... 50 % est le max donc... j'ai rajouté 5L au bout de 150kms.
Mai 2008
25L d'éthanol (50%) : témoin qui se rallume au bout de 80kms, cette fois je roule comme ça on verra.
A 1ere vu je ne peux pas depasser 50% sans avoir le témoin qui s'allume au bout de 100kms ou vers la fin du réservoir.
20L Ethanol 23 sup 46% : 9L3
Juin 2008
17 Ethanol 20 Sup 45% : obligé de rajouter 22 litre d'un bidon car j'ai pas pu aller à la station... 9L2 de moyenne.
22 Ethanol 26 Sup (pas évident les mélanges des fois !)
Juillet/Aout
Gros test... en effet, le CRV part en vacance... Galerie/coffre plein, 50% d'éthanol et Autoroute !... Aucun problème de puissance (147cv, normal) mais il devient glouton !!...
A 130/140 (compteur), je consomme 14L / 100 !! 😯 😯
Au retour, avec une vitesse de 110/120 on tombe à 11L ...
Mais avec 3 vélos sur le toit (couchés) on doit avoir le même CX qu'une armoire normande... donc ça peut expliquer...
Pour Aout et Septembre, soucis de ravitallement, donc j'utilise des bidons, et du coup pour faire les "Stats" c'est pas évident.
Controle Technique septembre 2008 (avec 50% d'éthanol) :
Nikel... Et polution un peu inférieur aux données "très bonnes voiture que vous avez là"... 😉
Voilà nous sommes en 2010, le CRV absorbe 70% d'éthanol en moyenne sans soucis tout ce temps...
La révision soupapes and co à 175 000kms et aucun soucis (le garagiste Honda m'a avouer qu'il avait d'autres clients et pas de soucis rencontré)...
30 Décembre 2010 : 200 000 kms pour le CRV... Pas de soucis toujours avec 70% d'éthanol (à 100% beaucoup de mal à démarrer avec nos températures) Je pert pas mal de puissance quand il est au dessus de ce pourcentage, mais ca calme mes ardeurs lol !

15 Mai 2011 : 215 000kms... j'ai testé 2 fois le full Ethanol, et non seulement le voyant s'allume,mais clignote et je marche en mode dégradé "utlime" 😉 comme si le moteur tournait sur 3 cyl... on remet de l'essence et quelques kms après le voyant repasse "fixe" et je retrouve le manque de pèche mais un fonctionnement sans soucis.

Juillet 2012 247 000KMS !...
Le problème au dessus à été corrigé en décallant l'allumage d'un degré... fait chez un garagiste pour 5e.... depuis plus de témoin et moins de perte de puissance.
Roule toujours aussi bien et pas de soucis d'injecteur ou d'allumage ou je ne sais pas quoi 😉 je vais continuer encore un peu hein ^^

Laguna 2L de 1994 115cv 150 000 kms.
Parcourt taf de madame (20kms aller/retour) et balade le weekend. conduite cool.
Capacité du réservoire : 60L
25L : 8L2
27L : 7L9 (300kms route + 100 kms autoroute à 130)
29L : impossible de trouver une pompe E85 lors d'un déplacement.
30L (50%) : pas de soucis. 15 euros de gagné sur 1 plein. en cours.
Juin 2008
30L (55%) : pas de soucis. 20 euros sur le plein par rapport au SP95 full...
Aout/Septembre
Je me suis lancé depuis début Aout au 100% éthanol ! (enfin, madame est d'accord !) ...
Résultat : un démarrage en 2 fois le matin dès que le thermomètre indique moins de 16 degrés, mais sinon c'est parfait ! et 8L / 100 en moyenne.
Janvier 2010
Aucun soucis avec cette voiture et elle fonctionne toujours à 100% ethanol... Je n'ose pas faire le calcul des économies 😉 😆 La voiture à 210 000kms...
30 Décembre 2010
240 000 kms... avec les températures très "fraiche", la voiture démarre en 2 fois, mais aucun soucis après. Aucune perte de puissance.aucun soucis... et un plein à 35euros au lieu de 70 🙂 et un geste pour la planete aussi évidement depuis ces 100 000kms 😉 !

15 Mai 2011
254 000kms... Toujours aucun soucis, des petits trou suivant ou je fais le plein (une station Leclerc à Bernay par exemple et c'est des ratés dans le moteur assuré 😉

 
Posté : 16/04/2008 2:03 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello

quel pourcentage d'E85

Laguna = moteur F3R idem Volvo (8L à 30% D'ethanol sur route mixte 90/110)

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 16/04/2008 4:32 pm
(@olivier311)
Posts: 8
Active Member
 

Salut,

J'ai aussi un CRV de 2000 et je voudrais tenter l'expérience.
Vous ètes passé au E85 avec ou sans kit?
Si avec kit, quel est le type d'injection sur le CRV?

Et aujourd'hui, ca fonctionne toujours au E85?

Bonne route

 
Posté : 12/05/2008 11:35 pm
(@sebus)
Posts: 14
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour olivier311,

Non je n'ai pas pris de kit.

Actuellement je suis à 50% d'éthanol, je ne consome pas vraiment plus (conduite très cool), mon témoin "moteur" s'allume (preuve que je suis à la limite) mais pas de perte de puissance et si je débranche la batterie 1/2h et que je rajoute 2 ou 3L de S95, plus de témoin (la 1ere fois ça fait peur 😆 )

Actuellement je serais tenté de rouler avec 60% même si le témoin s'allume... comme je n'ai pas de perte de puissance, pourquoi pas 😉 )

 
Posté : 13/05/2008 12:20 pm
(@olivier311)
Posts: 8
Active Member
 

Pour réinitialiser la lampe défaut au tableau de bord, plutot que de débrancher la batterie (il faut une clé), tu ouvre la boite à fusible et tu retire le fusible de la radio (7,5A) pendant 10 secondes environ.
C'est le second sur la rangée du haut en partant de la gauche.
Cette manip a pour but d'éffacer la mémoire défaut de l'ECM/PCM.
Et voila !
Par contre, je vais probablement mettre le kit (suedois)

 
Posté : 13/05/2008 1:15 pm
(@sebus)
Posts: 14
Active Member
Début du sujet
 

merci pour l'info du fusible.

Tiens nous au courant sur le forum pour le kit, toujours bon à prendre comme info ça 😉

 
Posté : 13/05/2008 1:47 pm
(@olivier311)
Posts: 8
Active Member
 

Ca y est, c'est parti !!!
13 litre de E85 et le reste de SP95 dans mon CRV de 2000 et 123000 km...

Après 70 km... abosument rien, ni au niveau du comportement ni au niveau des lumières au tableau de bord.
J'envisage le kit (suedois) mais les stations sont trop loin de chez moi et je ne roule pas assez.

A suivre...

 
Posté : 02/06/2008 6:23 pm
(@olivier311)
Posts: 8
Active Member
 

Au fait, pour le kit suedois :

http://www.flexitune.se/index.htm

Ca a l'air pas trop mal... et surout beaucoup moins cher que les mêmes choses vendues en France.
A noter qu'il est fourni en kit.

 
Posté : 03/06/2008 11:34 pm
(@sebus)
Posts: 14
Active Member
Début du sujet
 

Merci olivier311.

C'est clair que les stations sont souvent un peu loin en France... Et l'autonomie de 500 kms avec le CRV est un peu galère... Vive le GPS avec les coordonnées des stations E85 pour les vacances 😉

J'ai regardé le lien pour le kit... et je crois que le site parle une langue que je comprend po 😆 😆 grute 😉

Enfin perso je vais rester à 50%... Ca fait déjà une économie de 15zorros par pleins et je consomme 9L2 en moyenne comme ça ce qui est très bien 😉
J'ai 2 bidons de 20L de coté en cas de soucis et pi voilà 😉

Je continurais à mettre à jour mon 1er post avec les conso et les soucis (si il y en a 😉 )

 
Posté : 04/06/2008 10:24 am
(@olivier311)
Posts: 8
Active Member
 

Je pense que je vais faire aussi un petit stock tampon pour palier au peu de stations disponibles.
Pour ce qui est du kit suedois, j'ai trouvé quelqu'un de sympa qui a traduit la notice en anglais... ce qui est quand même beaucoup plus digeste.
Si tu la veux, donne moi ton mail.
Et donc, à 50% sur le CRV, le témoin s'allume ou il reste discret?

 
Posté : 05/06/2008 10:10 am
(@sebus)
Posts: 14
Active Member
Début du sujet
 

Merci pour la traduction, mais je ne vais pas prendre de kit, actuellement ça me suffit cette configuration 😉

Je n'ai pas de témoin jusqu'a 55%, ce qui est dans la moyenne 😉

Je vais faire régler mes soupapes fin juin je pense, donc je demanderais au garage de me donner son avis sur le moteur, mais comme de toute façon je roule qu'a 100 (compteur... donc +/- 90 chrono), et que je monte qu'a 6000trs pour doubler 1 ou 2 fois par semaine (et donc moteur bien chaud), je ne vois pas pourquoi il y aurait de soucis 😀

Je continurais à poster de toute façon, et surtout en cas de soucis (...enfin... c'est du Honda hein 😆 8) )

 
Posté : 05/06/2008 10:39 am
(@olivier311)
Posts: 8
Active Member
 

Alors, Sebus?
L'avis du docteur de la mécanique au niveau du moteur?

A moins que tu ne l'ai pas encore vu pour ton CRV

 
Posté : 24/06/2008 12:14 pm
(@sebus)
Posts: 14
Active Member
Début du sujet
 

Gagné 😉 ... toujours pas vu le garage 😀 (pas eu le temps...c'est le soucis des moteurs fiable ça 😀 )
je ferrais ça au retour des vacances. En attendant vidange / nettoyage du filtre à air et changement des bougies...

 
Posté : 24/06/2008 12:16 pm
(@olivier311)
Posts: 8
Active Member
 

ne pas oublier le filtre habitacle... un peu pénible à changer parce qu'il faut déposer la boite à gant et démonter la traverse métallique.
Mais, une fois fait, la clim refonctionne normalement.
Faut y penser ;o)

 
Posté : 24/06/2008 12:50 pm
(@sebus)
Posts: 14
Active Member
Début du sujet
 

Ah ba tu m'apprends sa localisation dis donc !! merci ❗

Le plus dur va etre de l'acheter (on oubli Feu vert/carrefour et autres enseignes... dès que c'est du Honda, tu vas chez Honda, c'est un club 😀 )

 
Posté : 24/06/2008 12:53 pm
Page 1 / 2
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.