ah bon ?
et cet hiver quand il fera moins de 0°, faudra mettre quel pourcentage ???
Idem en hiver
c'est globalement en Septembre/Octobre qu'on a le plus de problème de démarrage à froid car les stations diffusent encore le carburant été
Bonjour,
Je possède aussi le même moteur: F4R sur mon espace3 2.0 16v, et je roule à 100% de e85 sans problèmes particulier.
J'y suis aller par étapes, mais la ca fait un petit moment que je roule que à l'E85.
Je n'ai que 2 stations qui distribue le e85 autour de chez moi, de plus en grande surface.
Apparement il y a une grosse diff de qualitée entre les deux, donc si vous pouvez n'hésitez pas à essayer plusieurs pompes!
Vous pouvez suivre ma conso en cliquant sur la pompe dans ma signature 😉
ESPACE III 2.0 16V privilège proactive
Bonjour,
votre conso me fait baver !
je suis a plus de 12l avec ma laguna en roulant comme un grand pere !
je fais 50% de ville, 50% de peri-urbain
😀 Attention, je ne fais quasi jamais de ville!
ESPACE III 2.0 16V privilège proactive
coucou c'est re-moi 🙂
j'ai remarqué quelque chose cette semaine, au niveau compartiment moteur ca sent pas mal le chaud, limite une odeur de plastic brulé, est ce quelqu'un a remarqué ca aussi ? (j'ai lu que ca chauffait plus de rouler à l'e85, pot catalytique etc)
dans le doute, au prochain plein je ne mettrai que du sp95 pour voir si ca vient de là 🙁
Quand c'est neuf ça le plastique chaud chez renault et pas que chez renault lol
Au début ça sent mais après ça va s'estomper.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.
Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.
coucou c'est re-moi 🙂 j'ai lu que ca chauffait plus de rouler à l'e85, pot catalytique
T'as mal lu
L'E85 ce n'est pas le gPL
ça Chauffe moins (-50°C en sortie d'échappement par rapport au SP, -250° par rapport au GPL)
Mais ça n'est pas forcément bon pour le catalyseur qui chauffe plus lentement
ah bon donc mon probleme ne viendrait pas de là ?
quand il y a trop de carburant imbrulé dans un catalyseur ça sent les oeufs pourris .. c'est pas ça ? (car moteur froid avec l'E85 la combustion est mauvaise donc plus d'imbrulés)
mais peut-être que le catalyseur n'aime pas sa plus lente montée en température
bref je ne sais pas d'où ça vient ... sauf que pour moi ça n'est pas une surchauffe
non non c'est clairement une odeur de plastic brulé 😕
je vais faire le plein avec du SP pour si il y a une difference, on verra bien
j'ai aussi la conso qui s'envole, avec du SP95 j'etais a 9l en septembre, aujourd'hui avec 70% d'e85 et 30% de SP je suis a plus de 13l sur les memes trajet et toujours conduite eco 🙄
Si petits trajets en ville moteur froid ==> E85 pas du tout adapté consommation s'envole +40-50%
si trajets routiers : y'a un problème car c'est anormal ... c'est du genre +25% par rapport au SP à très fort taux d'E85
je suis a 12km de mon lieu de travail, doit y avoir 50% de route "roulante" à 50km/h et 60% de ville avec bouchon
le moteur est à température quand tu arrives au boulot 😀
==> surconsomation importante pas anormale en hiver froid et même très grosse sur les 3 à 5 premiers kilométres (huile archi froide)
à titre d'exemple laLaguna3 2L0 E85 neuve est donnée pour 14l/100 en cycle urbain (cycle urbain = vitesse moyenne 30 km/h mais accélérations faibles)
9L au SP +35% ==> 12L à l'E85
voir aussi http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=17944#p17944
bon ceci dit tu as peut-être un problème
bon ca doit venir de là alors, l'odb m'indique une vitesse moyenne a 26km/h