Ca y'est!!
Aujourd'hui j'ai franchi le cap ultime. Depuis plusieurs semaine je trainais sur le forum pour glaner des infos... J'ai commandé mon KIT puis je l'ai installé (la galère et après bien des soucis) . Mais cette fois ça y'est, mon premier plein, mes premiers kilomètres et... pas de soucis, la voiture se comporte nickel. Je vous tiens au courant des tests (conso, demarrage à froid, Richesse, lambda et le tralala! )
Merci à tous les forumeurs qui ont pu me guider dans ma recherche! J'espère que de nombreuses autres personnes suivront le mouvement! Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas non plus !
Golf 4, 1.6L, 1999, 130000 km. 100% E85, Boitier Euroflex automatique.
Bravo à toi et bonne route à l'E85, oublie pas de nous tenir informé de tes difféents souci ou satisfactions
Peugeot 206 XS 1.6L 16V - Boitier Euroflex Automatique
Bonjour à tous!! Alors voila près de 600km parcouru à l'E85 sur différents parcours..
Alors en terme de performance il n'ya pas de différence !! Quoique un léger surplus de puissance...
Niveau consommation je fais sur mon premier plein un surplus de 20% ! Ce qui est je pense correct... Sachant que j'avais mal réglé mon boitier au début...
En ce qui concerne les démarrages à froid ils sont parfois un peu diffile, car en ce moment on arrive vers -4/-5 ° le matin. Mais bon, je m'en sors.
J'ai refais un plein hier et quel bonheur d'en avoir pour moins de 40€!!
A bientôt!
Golf 4, 1.6L, 1999, 130000 km. 100% E85, Boitier Euroflex automatique.
Qu'est ce que tu appelles démarrage difficile? Tu est obliger de laisser turner le demarreur pendant 5 secondes par exemple?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Oui, en fait la plupart du temps ca démarre bien. Mais quand je cale (kan je sais pas bien enclenché ma premiere lol) et/ou qu'elle est froide c'est dur à redémarrer. Environ 5 sec effectivement sur le démarreur... En accélérant un peu tout en tournant le démarreur elle démarre en broutant un peu... mais ça va globalement. A mon avis, il faudrait éviter d'être en dessous de -10° avec que de l'E85 sinon on resterait en rade le matin... lol Expliquez ça a votre patron ensuite ... Moyen !
++
Golf 4, 1.6L, 1999, 130000 km. 100% E85, Boitier Euroflex automatique.
bonsoir
pour le demarrage quand il fait tres tres froid c'est normal , c'est une question de carburant pas de boitier flex en faite , c'est pareil avec tout les kit flex , c'est chimique , le E85 s'enflamme moin bien par temps tres froid donc tu peux injecter 10 , 20 , 200 % de carburant en plus sa changera rien ... et encore nous avons de la chance en europe avec les 15 % de sans plomb dans le melange , si nous etions comme au bresil a 100 % d'ethanol la galere assuré !!
donc parfois il faut demarrer , et attendre 30 secondes en laissant tourner au ralentie et c'est ok , le probleme est + si tu veux rouler de suite apres demarrage , faut attendre maxi 1 mn et c'est ok .
oila
merci
Bonjour! Après une semaine loin de chez moi et encore près de 600km parcouru de plus voici des nouvelles!
La voiture se comporte bien globalement. Cependant j'ai l'impression qu'elle n'arrive plus à température normale, c'est à dire à 90°C. Enfin elle y arrive en ville ou sur autoroute mais quand je suis sur nationale ou disons entre 70 et 100km/h je n'arrive jamais à plus de 75/80°.... Déjà avant avec l'essence elle avait tendance à refroidir vite sur nationale mais pas à ce point.....
Sinon que du bonheur!! Je vous posterai aussi une photo de mes bougies pour avoir des avis... Mais niveau couleur elle sont dans le marron.
++
Golf 4, 1.6L, 1999, 130000 km. 100% E85, Boitier Euroflex automatique.
Bonjour! Après une semaine loin de chez moi et encore près de 600km parcouru de plus voici des nouvelles!
La voiture se comporte bien globalement. Cependant j'ai l'impression qu'elle n'arrive plus à température normale, c'est à dire à 90°C. Enfin elle y arrive en ville ou sur autoroute mais quand je suis sur nationale ou disons entre 70 et 100km/h je n'arrive jamais à plus de 75/80°.... Déjà avant avec l'essence elle avait tendance à refroidir vite sur nationale mais pas à ce point.....
Sinon que du bonheur!! Je vous posterai aussi une photo de mes bougies pour avoir des avis... Mais niveau couleur elle sont dans le marron.
++
bonsoir
en faite c'est normal que ta voiture chauffe moins avec le E85 , en effet le E85 a un meilleur echange thermique , il ressemble un peu a de l'alcool et donc a un pouvoir de refroidissement superieur ou plutot , il degage moins de chaleur a la combustion pour parler simplement ...
donc si cela te pose un probleme , tu peux "cacher" la moitier de ton radiateur proprement avec un carton par exemple ou quelque chose qui empechera l'air de passer normalement dans le radiateur , mais ne le fait pas sur tout le radiateur , la moitié maxi .
ou alors , tu enleve l'huile de ton moteur ou tu enleve tout le liquide de refroidissement et elle chauffra bien ! non je deconne 😯
tes bougies doivent etre couleur chocolat au lait , si elles sont noir = trop riche , blanche = trop pauvre .
j'espere que tu es satisfait de notre kit et support technique ...
merci a +
Ca ne serait pas plutot un problème de thermostat?? Ca m'enchante pas trop moi de "cacher" mon radiateur....
Golf 4, 1.6L, 1999, 130000 km. 100% E85, Boitier Euroflex automatique.
non c'est vraimment dut au E85 , tu chauffes moins entre 5 et 10 degrés avec le E85 .
a 80 degrés c'est bon pour rouler , cela ne pose pas de probleme pour ta voiture .
merci
Bonjour a tous! Je viens vous donner quelques nouvelles. Ca fait 5000 km que je roule à l'éthanol. Bilan toujours positif. Quelque problemes mais du à une mauvaise connexion sur la sonde lambda de mon boitier. Depuis ca à l'air d'aller. Il faut que je revérifie si le changement de carburant s'effectue bien. En ce moment il fait très froid mais les démarrages se font bien. Mais bon j'ai toujours un peu peur d'abimer mon moteur... Je ne sais pas pourquoi... Enfin je continue quand même. A bientot.
Golf 4, 1.6L, 1999, 130000 km. 100% E85, Boitier Euroflex automatique.
Au niveau surconsommation, tu tournes à combien dorénavant ? +20% comme au début ?
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment
Oui combien de surconso depuis ? Je pense aussi acheter ce boitier.
Moi aussi je pense à cette marque mais quel model as tu pris? un automatique, un bi carburant, un manuel?
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4666#4666
Bonjour, alors au niveau surconsommation je suis au alentour de 20 à 25 % suivant les styles de conduite. La moyenne étant 22%.
En ce qui concerne le boitier j'ai pris un boitier automatique. Cependant il a du mal à détecter l'éthanol. En fonction des valeurs de la sonde il est sensé s'adapter automatiquement. QUand je suis par exemple à 100% SP 95 et que je fais le plein d'éthanol il ne passe pas en mode etanol. Je suis obligé de le "taquiner" avec le doigt pour lui dire y'a de l'éthanol. apres il s'adapte à tous les pourcentage, même si je repasse à 100% SP. Le constructeur du boitier dit que ca vient de ma sonde lambda. Je l'ai testé et elle marche mais à un taux de fréquence un peu faible ca vient peut être de la.
Golf 4, 1.6L, 1999, 130000 km. 100% E85, Boitier Euroflex automatique.