Bonjour,
Dans la frénésie de mes éssais,j'ai gardé ma "MOB" de mes jeunes année(à la nostalgie).
Il s'agit d'une Motobécane "M50EV" équipé d'un moteur AV 14 2 temps avec une boite a clapet.
Le Carbu est un Gunther GE14.
Bon mon test est simple.
J'ai prie de ma mixture SP95/E85 dans la proprtion de 35 de SP pour 65 E85 auquel j'ai mélangé 6%
d'huile 2 Temps.
Et bien sa tourne,j'ai juste mis un gicleur plus gros et j'en suis à un plein pour un autonomie de 300 km c'est correct.
Mais bon c'était juste un éssai car je vais la ranger de nouveau.
Sinon j'ai un copain qui voudrai voir sur son Peugeot 103 sp de 1980.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Donc ce j'ai fait là peu peut être marcher sur les scooters modernes et autre MOB en modifiant les réglages de pompe à huiles ou en augmentant la richesse du pourcentage d'huile.
Que la place est belle pour t'y rencotrer.
Je ne sais pas si queslqu'un s'est déjà penché sur les conditions de miscibilité/compatibilité de l'huile et de l'alcool... A mon avis, tu défriches dans le grand inconnu !
Bonne chance !
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
Tout ce que je peu dire cela à marché pour moi.
Pourquoi pas pour d'autre?
L'autre phase d'éssai sera le Moteur 2temps d'un peugeot 103.
Si il y de la casse ce n'est le prix des pièces qui serai un frein(piston+segment 21,00€).
Mon frère qui lui a des SOLEX(c'est culte)avec le stock de pièce détaché qui vas avec, vas faire des éssais,car lui il utilise ce véhicule de façon récurente et me tiendra au courant de ces recherches.
Que la place est belle pour t'y rencotrer.
j'avais essayé sur ma 125 yam tdr de 1998 (moteur 2 temps avec graissage séparé, l'huille arrive dans le carbu elle n'est pas mélangé dans l'essence avant) mais j'avais des pb de démarrage et j'ai eu peur pour les joints et autres trucs de ce genrs, j'avais aussi des trous a l'accélération (j'ai déjà des gicleurs plus gros...mais ça ne suffisait pas..).....sinon je fais du 50sp/50e85 dans la tondeuse et pas de problèmes...
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
Bonjour,
Pour l'éssai sur le 103 ce n'est encore fait.
Mais mon frangin à fait un éssai sur ses SOLEX dans une proportion de 50/50 à 8% d'huile 2T/litre.
Et bien sa marche et sans changer le gicleur.
Le seul problème est qu'il a bruler son pneu sur le gallet en faisant l'imbècile.
Il va faire un éssai sur sont SOLEX "gonfler à 6 cv"(engin du diable) qui a un carbu de 19 et une cale entre le bloc cylindre et le bas moteur.
La suite la semaine prochaine.
Que la place est belle pour t'y rencotrer.
essayer de mettre de l'e85 sans changer de gicleur c 'est aller droit vers les enmerdes. Sur un Solex ça peut même être drole car un serrage moteur sur une roue avant...
Bref si on change le gicleur en calculant la valeur necessaire (il existe un post à ce sujet sur le forum pour les voitures à carbu) ça ne doit pas poser de problème. Je ne vois pas l'intéret de monter le % d'huile en passant à l'e85
Volvo S60 T5 @100% sans boitier
Bonjour,
Pour faire suite à nos tests,voici le résultat sur un peugeot 103 SP de 1982 KITE en 65 cc Malossi et carbu Del'ORTO de 15 avec un allumage par volant magnétique.
Et bien sa marche très bien dans la proportion de 80/20(SP 98)et 4% d'huile de synthèse sauf que le moteur est un peu plus creux en bas,mais une fois que cela monte dans les tours c'est tout pareil que au SP 98.
Je trouve le fonctionnement plus convaincant sur Motobécane du fait que le moteur est un longue course (alésageXcourse:39,7X41,8).
Vous direz que cela tient de l'amusement,mais vue les temps de crise je pense aussi à ceux qui n'ont que ce moyen de transport pour aller à leur boulot et gagné quelque Euro sur le carburant( grace à l'éthanol )de sont cyclo ,ce sont quelque baguette de pain en plus.
Mon prochain éssai se fera dans mon rotofil "Sthil".
A+
Que la place est belle pour t'y rencotrer.