Bonjour,
Je m'y suis mis aussi, 21 litres dans mon véhicule, soit 52% de mon réservoir. Véhicule plus souple en ville, sans le trou à l'accélération permanent depuis que j'étais passé au 85 E10 (avec le voyant diagnostic moteur allumé quasiment en permanence à chaque fois que je mets du 85 E10 et que je prends l'autoroute) . Par contre, sur autoroute et en réaccélaration, grosse perte de puissance si j'accélère à fond. Il faut prendre l'habitude de ne pas accélérer à fond pour garder toute la puissance, sinon la voiture semble s'étouffer. Je pense que les injecteurs sont au taquet question débit. Comme déjà lu sur les forums, le moteur chauffe moins au point que même pendant la canicule d'il y a quelques jours le ventilateur ne se mettait pas en route. Au prochain plein je passe à 60%.
E85quemenvôtre. pagemag
Pagemag
Bizarre tout cela
Si le voyant s'allume avec du SP95E10 (qui ne contient pourtant que 10% d'éthanol) ... on ne voit bien comment ça pourrait marcher correctement avec une bien plus forte concentration d'Ethanol
==> il faudrait lire les paramètres d'injection avec un outil de diagnostic
Bye
merci pour ta réponse.
Mon voyant s'éteint ou se rallume, souvent sur autoroute, car avant j'alternais 85 e 10 et 98, pour ne plus avoir les trous à l'accélération, surtout gênants en ville. Par contre, d'aprés toi c'est normal la sauration quand j'accélère à fond ?
Autre chose, hier je suis allé faire réajuster mon échappement qui ronflait un peu trop (ça avait commencé avant mon essai e85, donc rien à voir), et mon garagiste m'a dit que mon silencieux arrière était plein d'eau. C'est dû à l'éthanol ce surplus de condensation je crois ? C'est vrai que je fais beaucoup de ville et en plus en boîte auto donc le moteur tourne toujours à un régime trés bas.
cdt.
Pagemag
Rien de tout cela est normal surtout si tu viens de commencer avec l'E85
C'est quoi ton taxi ? année ? kilométrage ?
Si le silencieux est plein d'eau ça doit le faire aussi au SP ==> faire un petit trou au point bas du silencieux
Mon véhicule est une Yaris Verso 13i automatique de 2000. 138000 kms; la condensation est peut-être constante et là le garagiste l'a vue parce qu'il a bougé le pot. En plus mon garage est particulièrement humide; je vais y mettre une VMC avant l'hiver.
Pagemag
Bonsoir,
j'ai eu la même mésaventure ( problème de puissance à la réaccélaration sur autoroute ) lorsque j'étais passé de 60 à 80% d'E85. Mais j'ai persévéré en remettant de nouveau 80% d'E85 et au bout de 2, 3 pleins avec le même mélange à 80% tout est rentré dans l'ordre.
J'ai aussi le même problème de trou à bas régime surtout en ville, mais cela intervient quand je suis à 100% d'E85. Je pense aussi que la boite auto y est pour quelque chose, je m'explique, rouler à l'E85 nous donne une très grande souplesse à bas régime alors notre BVA veux reprendre en 2ème alors qu'au SP 95 elle serait repartie en 1ère, surtout lors de rue prise en épingle sérrée.
En espérant que cela pourra vous aider.
NB: je possède une 307 SW 2.0L 16S BVA.
Bonjour à tous.
j'ai refait le plein hier, 61% d'Ethanol cette fois (52% la première). Je n'ai fait qu'un peu de ville pour l'instant avec ce pourcentage, donc je ne sais pas s'il va y avoir un changement en accélérant à fond (cf mon premier post). Ma conso est passée à 11 litres avec les 52% au lieu de 10 avec du 95 E10 (la boîte auto en ville...). Heureusement j'accélère beaucoup moins en ville pour rouler à la même vitesse. C'est très agréable. Mon voyant moteur est toujours allumé. Comme dit mon garagiste, si ça continue on va enlever l'ampoule.
Par contre j'ai remarqué que quand j'étais sur la réserve mon moteur cliquetait. Pourtant il y a un détecteur de cliquetis. Je vais voir (écouter) si ça continue.
bonne route. ➡
Pagemag
Bonjour,
Encore une chose que j'ai remarquée ce week-end, samedi aprés-midi alors qu'il faisait chaud, pas de déclenchement de ventilateur comme d'habitude, et au ralenti la climatisation ne fonctionnait plus correctement. Tout rentrait dans l'ordre quand je réaccélérais. J'ai remis deux centimètres de liquide de refroidissement hier soir. J'en remets rarement. Je vais surveiller ça. Pas de changement au niveau de la couleur de l'huile, qui restait jusque maintenant bien jaune pendant 15000 kms.
Cdt. 😀
Pagemag
Bonjour à tous,
Troisième plein pour moi, et aprés avoir refait les calculs en tenant compte du pourcentage d'Ethanol dans le SP95 E10 et inversement, le premier j'étais donc à 46%, le deuxième à 52% et le troisième (depuis hier) à 62%. Sur le dernier plein (celui à 52%) j'ai consommé 9.4L, en faisant 240 kms sur 370 sur routes départementales. Ca me va trés bien. Voyant toujours allumé, toujours la sensation d'étouffement en accélérant à fond.
@+.
Pagemag
Bonjour,
cinquième plein pour la Yaris, 38 litres de E85 et 1 litre de SP95 E10. Pour monter de 10 pour cent et être à 81%. Sur le dernier plein, conso de 9.35l/100, tout à fait raisonnable, avec 250 kms de route et voie rapide sur 420. Voyant toujours allumé et broutage en accélérant à fond persistant. Toujours plus de souple et de souplesse. 39 litres de carburant pour 35.32€, 9.10€/100km au lieu de 16, cool.
Pour l'instant environ 1400 kms parcourus depuis le 13/08/12, la voiture a 139000 kms.
On continue.
Bonne route. 😀
Pagemag
J'ai oublié,
ce matin trois coups de démarreur au lieu de deux depuis quelques semaines, à 14° dans le garage, et petit cafouillage pendant 3 secondes avant un ralenti boosté à 1200 tours, que je calme en enclenchant la boite auto. Après tout va bien.
Pagemag
Bonjour,
encore deux pleins partis en fumée. J'ai du rajouter sur l'avant dernier 5 litres de 98(je sais Ceyal ça ne sert à rien, il vaut mieux mettre du 95e10, mais là je voulais être sur de mieux démarrer et mon voyant est toujours allumé donc... ), les températures étaient basses (2° dehors et 12 dans le garage)et il fallait quatre coups de démarreur cette fois, trop c'est trop. Avec le dernier j'ai refait pareil, 5 litres de SP98 et 30 d'E85. Un aller-retour ce week-end en région parisienne m'a confirmé les propos de lipe-def77 concernant la boite auto. Effectivement sur ce trajet (400 kms) habituellement la boite aurait rétrogradé peut-être quarante fois, à chaque côte où il faut relancer de 120 à 140 compteur (petit moteur oblige), et là ça ne s'est produit que deux fois. Ca y est, j'ai pris l'habitude de ne pas accélérer à fond (cf mes post prècédents) et ça repart nickel, comme si la voiture était plus puissante (ou nettoyèe?).
On continue comme ça en attendant l'E85 d'hiver.
Bonne route.
Pagemag
Bonjour,
dimanche matin, température à 1°, gel sur le pare-brise, je fais les niveaux avant de prendre la route, 650 kms. Je remets un cm de liquide de refroidissement en versant dans le vase comme d'habitude, je mets le moteur en route, la clim, le chauffage et la ventilation pour dégivrer le pare-brise le temps que j'installe le GPS et le lecteur DVD, soir environ 10-15 mns, et là j'entends le ventilo qui se met en route. Jamais vu ça en si peu de temps et par des températures si basses. La veille sur l'autoroute, 650 kms aussi, j'avais alterné E85 et SP95 E10 suivant ce que je trouvais, en complétant toujours par demi réservoir. Sur l'autoroute, pas de problème, toujours surconsommation au E85 avec plus de pêche. C'était flagrant quand je remettais su SP95 E10.
Quelqu'un a une explication pour ce déclenchement de ventilo par temps trés froid?
Ai-je pu tourner pauvre au ralenti au point de faire chauffer le moteur?
Le fait que le régime soit trés bas au ralenti avec la clim a-t-il pu joué?
Je n'ai pas réentendu le ventilo pendant 650 kms, même en traversant Paris dans les embouteillages.
Merci pour vos retours.
Pagemag.
Pagemag
Bonjour. Souvent quand on met la clim, le(s) ventilateur(s) de refroidissement démarre(ent) sur la petite vitesse quand ils en ont plusieurs. Typique des ventilos gérés par l'ECU et pas par un thermocontact.
Et fais gaffe quand tu complète ton niveau d'eau à froid : il est tout à fait normal qu'il soit bas dans le vase d'expansion à ce moment.
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
Bonjour,
Ok Gimont78, mais là sur mon véhicule c'est tout nouveau. Peut-être un bug de sonde où de calorstat.
La semaine dernière, sur un parcours de 50 mètres, gros à-coups en accélération au ralenti pendant 10 secondes, puis plus rien; 650 kms d'autoroutes sans problèmes.
Et ce week-end, un bruit nouveau en frein moteur en descente, peut-être la pompe à essence, un bruit de succion. J'aurais franchi le cap du changement du filtre peut-être ? On va voir. Pas le temps de la mettre chez le garagiste en ce moment.
Bonne route.
Pagemag
